[Musique] Stupeflip


Simcamb

Messages recommandés

Ma culture musicale étant relativement limitée (et je le regrette), je découvre des nouveaux trucs tous les jours.

C'est le cas avec Stupeflip, groupe mélangeant "rap, rock et ritournelle de variété" (sic), aux chansons fort variées, surtout musicalement. Pour vous faire une idée, je ne peux que vous conseiller de comparer "J'fume pu de shit" (

) et "A bas la hierarchie".

Les paroles, c'est du trash, du rigolo, du con, du pipi-caca, du punk. Personellement, je suis accro. Si c'est pas la musique qui me fait bouger, ce sont les paroles que je ne peux m'empecher d'écouter, contrairement à de nombreux groupes que j'écoute en bruit de fond.

On peut difficilement décrire le groupe tant il n'entre pas dans un moule.

Personnellement, j'adore, et je vous conseille quand même d'écouter quelques titres sur Radio.blog.club. Bon, la qualité est pourrie, mais c'est pas grave.

Pis le site officiel aussi : http://www.stupeflip.com/, qui donne une très bonne idée de keskecé kce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de hérissons écrasés.. Hérissons écrasés.. Écraséés ! Par les cages en Métal !

Ah Stupeflip, un pote m'en avait parlé il y a assez longtemps, puis m'a passé l'album "Stup Religion", et tout comme l'a dit Sim, c'est drôle/con, et tout le reste, mais si on y réflechit bien, derrière toutes ces paroles débiles se cachent du sérieux.

J'ai pas écouté le premier album, mais j'ai dû entendre une ou deux chansons, dont la plus connue qui est "J'fume pu de shit".

Et puis à les voir/écouter, on se dit qu'ils ont un monde propre à eux, qu'ils se sont construits tous autour d'un univers un peu spécial.

Sinon, dans le dernier album j'aime bien Krou Kontre Attak, Mon Style en Crrr, Les cages en métal (cf. paroles du dessus), 35 Animaux Morts, le Cartable et Argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe déjanté vraiment sympathique aux textes rigolos et aux musiques entraînantes. Le groupe est composée de plusieurs personnages ayan un style propre. Les personnages sont facilement reconnaissables et il arrive que plusieurs personnages au sein de la même chanson soient interprétés par un seul membre du groupe (ben ouais, ça s'entend pas mais ça se voit en concert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement