[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Z'êtes à la traîne, on est à l'ère du HD-DVD et du Blu-Ray Disc :o

Ce qui est honteux, c'est pas que les données aient été perdues, c'est qu'une procédure quelconque fasse en sorte qu'une telle banque d'information soit envoyée par simple courrier, et ce probablement régulièrement depuis des années. Même en recommandé.

Les anglais ont peut-être oublié l'un des principaux avantages du numérique : plus besoin d'utiliser les services postaux pour transférer ses documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'était plutot des cassettes.. m'étonnerait qu'ils bossent avec des CD, surtout pour stocker autant de choses.

Mais bon faut vraiment être con pour pas crypter des données aussi sensible, et de les envoyer de cette manière.. et les deux ensemble.. faut vraiment être félé.

thamieuz3r 0 > Dans certains cas, si, il faut passer par un service physique.

'foiré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jeune femme tuée sur la ligne du RER D

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/26/01001-20071126ARTFIG00271-une-jeune-femme-tuee-sur-la-ligne-du-rer-d.php

Et pendant ce temps là on parle de deux "jeunes des cités" qui ont été percutés par une voiture de police sans casque et avec une pocket bike, qui n'est pas faite pour rouler sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jeune femme tuée sur la ligne du RER D

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/26/01001-20071126ARTFIG00271-une-jeune-femme-tuee-sur-la-ligne-du-rer-d.php

Et pendant ce temps là on parle de deux "jeunes des cités" qui ont été percutés par une voiture de police sans casque et avec une pocket bike, qui n'est pas faite pour rouler sur la route ...[/quotemsg]

Ca fait une semaine qu'elle a été tuée.

Le coupable a été retrouvé, il avait déjà été en prison pour agression sexuelle, et il a avoué avoir tué la nana.

En même temps, les journalistes, peuvent pas parler de tout. Ils ont leurs moments. Pendant les vacances, il se passe rien, sauf des gens qui partent en vacances. Donc on les fait flipper parce qu'un avion perd une roue en rejoignant la piste depuis le parking... mais quand on est à l'approche de l'hiver, ben c'est là qu'il peut se passer des trucs! Donc qu'un 777 d'Air France sur un Pekin-Paris aie du se dérouter à St Petersbourg parce qu'il a un moteur en croix et qu'au passage, les 777 d'AF perdent une certification importante pour l'exploitation sur certaines lignes (personne comprendra, mais c'est l'ETOPS 180) ça, on s'en fout! ben oui! personne part en vacances! Ajoutez à ça la peur de se retrouver avec des émeutes pendant 2 semaines comme en 2005, et vous avez de quoi faire les gros titres pendant 2 semaines.

Donc attendez un peu, et on en parlera plus... On parlera bientôt de noel... ah non! ça a déjà commencé.

On va jeter des cailloux sur les RER ![/quotemsg]

ben t'es mignon, tu vises le RER E, c'est le seul qui me sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.01net.com/editorial/365450/le-wi-fi-remis-en-question-dans-les-bibliotheques-parisiennes/

perso, j'ai un routeur wi-fi qui fonctionne 24/7 dans ma chambre et je ne me plaint d'aucun des troubles "constatés" chez les employés des bibliothèques de Paris....

je soupçonne une fleimingite aigüe[/quotemsg]

surtout que le Wifi ce n'est pas de maintenant, contrairement à chez eux, ils doivent être super fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Interdiction de fumer...

Un peu réducteur, ça...

Les clients perdus peuvent être rattrapés par une nouvelle clientèle, par exemple.

[/quotemsg](J'retrouve pas le topic dédié s'il y en avait un ><)

Pour ce qui est des restaurants, j'ai envie de dire qu'il était temps mais pour ce qui est des bars (ceux qui font bureau de tabac surtout) ou des boîtes de nuits, ça me parait exagéré.

Bouh, vilains fumeurs, honte de notre société, allez vous parquer dans des cabines de 2 mètres de large pour vous droguer.

L'Etat se montre assez peu reconnaissant pour les millions d'euros que rapportent les fumeurs chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les boites surtout, mais que doit on dire alors ?

Que les non-fumeurs ont rien à foutre en boite ?

Que les mecs qui bossent dans les bars doivent obligatoirement accepter le tabagisme passif ?

Je comprends l'amertume des fumeurs (j'ai fumé pendant 10 ans) et j'avoue que la mesure y va un peu fort, mais chaque coté a des arguments à faire valoir.

Personnellement je serais plus pour laisser le libre choix aux patrons quitte à ne rien changer aux établissements existants, et ouvrir la porte à de nouveaux établissements orientés non-fumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les boites surtout, mais que doit on dire alors ?

Que les non-fumeurs ont rien à foutre en boite ?

Que les mecs qui bossent dans les bars doivent obligatoirement accepter le tabagisme passif ?

Je comprends l'amertume des fumeurs (j'ai fumé pendant 10 ans) et j'avoue que la mesure y va un peu fort, mais chaque coté a des arguments à faire valoir.

Personnellement je serais plus pour laisser le libre choix aux patrons quitte à ne rien changer aux établissements existants, et ouvrir la porte à de nouveaux établissements orientés non-fumeurs

[/quotemsg]Faut être maso pour aller en boîte, y aller et vouloir qu'il n'y ait pas de fumée de cigarette c'est un non-sens, pourquoi pas interdire l'alcool et la musique trop fort ? :o

De même, je serais plutôt pour laisser le choix à chaque établissement, mais à ce moment là je pense que très peu d'entre eux ce seraient déclarés entièrement non-fumeurs.

D'ailleurs j'ai bien envie de gueuler parce que j'suis obligé de me taper les gaz d'échappement dès que j'mets les pieds dehors.

J'ai l'impression qu'on reproche la totalité des problèmes de santé liés à la respiration au tabagisme (l'actif, le "passif-qu'est-encore-pire-parce-qu'on-a-pas-l'habitude"). C'est un bon début mais elle a un peu trop bon dos la cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être maso pour aller en boîte, y aller et vouloir qu'il n'y ait pas de fumée de cigarette c'est un non-sens, pourquoi pas interdire l'alcool et la musique trop fort ? :o[/quotemsg]

Pas pour tout le monde bien heureusement.

Une boite on y va pour s'éclater entre potes, danser, rencontrer des gens, boire.. mais fumer n'est absolument pas lié au terme "boites", sauf certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour les boites surtout, mais que doit on dire alors ?

Que les non-fumeurs ont rien à foutre en boite ?

Que les mecs qui bossent dans les bars doivent obligatoirement accepter le tabagisme passif ?

Je comprends l'amertume des fumeurs (j'ai fumé pendant 10 ans) et j'avoue que la mesure y va un peu fort, mais chaque coté a des arguments à faire valoir.

Personnellement je serais plus pour laisser le libre choix aux patrons quitte à ne rien changer aux établissements existants, et ouvrir la porte à de nouveaux établissements orientés non-fumeurs

[/quotemsg]

Je suis fumeur, je suis à 100% pour l'application d'une loi d'interdiction de fumer, mais pas du tout de la façon dont c'est fait.

Une simple dérogation administrative devrait pouvoir permettre à son détenteur d'ouvrir un espace fumeur dans son établissement sous condition d'infrastructures le permettant (espace clos et ventilé, patata tati ..). C'est vrai que quand on voit l'organisation de l'administration française ça a de quoi en décourager plus d'un, mais bon, comme tu le dis, le 100% non-fumeur attirera certainement une nouvelle clientèle, mais je trouve que certains espaces peuvent se permettre d'être fumeur: tous les tabacs (wtf ? oO), certains bars, certaines discothèques etc..

Bref, c'est appliqué au burrin de 13, et ça ne m'étonne guère que ce soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour moi et ma famille, les grosse fêtes de fin d'année en salles c'était fini depuis des années du aux allergies du tabac.

Cette mesure va nous permettre de profiter de nouveau de ce genre de fêtes...

Je veux dire, ça va profiter à énormément de monde, bien entendu cette mesure est drastique, mais je pense qu'elle est utile, cela à déjà eu lieu dans d'autres pays et cela a amélioré les choses.

@thamieuz3r0 : Tu parle de l'argent gagné dans les clopes mais pas de l'argent perdu dans les recherches pour la lutte contre le cancer des poumons.

Parce que, une augmentation des cancers de 20% en cinq ans (d'après Doctissimo) c'est assez grave, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple dérogation administrative devrait pouvoir permettre à son détenteur d'ouvrir un espace fumeur dans son établissement sous condition d'infrastructures le permettant (espace clos et ventilé, patata tati ..). [/quotemsg]

il me semble que c'est le cas dans la loi. Mais pas certain.

Vous croyez vraiment que les fumeurs vont arrêter d'aller au resto? dans un bar? dans une boîte?

Il faut peut-être aussi se demander pourquoi on en vient à des mesures aussi dures. C'est peut-être parce que le Français moyen (je parle pas des fumeurs en particulier) n'en ont rien à foutre de leur voisin!

je parle fort au téléphone? et alors?

ma fumée te dérange? dégage...

etc.

c'est pas quelque chose de nouveau. Sauf qu'après avoir souvent voulu éduquer les gens (rappelez vous des spots "machine a fumé 470 000 cigarettes, c'est beaucoup pour une fille de 7 ans") ben on se rend compte que ça marche pas.

Trop de mort sur les routes? On tape sur l'automobiliste à la moindre infraction, ça diminue.

Pourquoi ça marcherait pas aussi pour faire comprendre à ceux qui nuisent en imposant quelque chose à leur entourage?

Le gros soucis, c'est que le tabac, ça a été laaaargement prouvé, c'est très dangereux pour la santé. Alors est-ce que l'Etat n'est pas reconnaissant d'une manne financière? Il ne faut pas oublier que le tabac est une institution vieille de plus d'un siècle! Et il ne faut pas oublier que jusqu'à il y a vraiment peu de temps, on croyait le tabac inoffensif! Certains industriels ont même été jusqu'à cacher des rapports sur la dangereusité des produits contenus dans le tabac, voire ajoutés.

Je vous conseille deux films: Révélation, et Thank You For Smoking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'espace clos ventilé et tout le tintouin c'est déja le cas mon momal. J'en ai vu un pas plus tard que ce midi aux infos sur la 6.

Par contre il faut que ce soit fait aux normes et super bien ventilé et que l'espace soit vraiment hermétique. Mais la loi le permet[/quotemsg]

c'est ce que je disais espèce de lâcheur du nouvel an :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement