[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5 gosses... faut le vouloir pour les faire. Par contre, qu'est-ce qui est le plus douloureux ? Tuer ses gosses ou les porter, accoucher, supporter/éduquer ? :D (oui je suis qu'un putain de connard de dire ça, et alors ? on m'enlèvera pas de l'esprit que faire plus de 2 gosses c'est continuer à augmenter la population terreste càd nous foutre encore plus dans la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 gosses... faut le vouloir pour les faire. Par contre, qu'est-ce qui est le plus douloureux ? Tuer ses gosses ou les porter, accoucher, supporter/éduquer ? :D (oui je suis qu'un putain de connard de dire ça, et alors ? on m'enlèvera pas de l'esprit que faire plus de 2 gosses c'est continuer à augmenter la population terreste càd nous foutre encore plus dans la merde)[/quotemsg]

Au point où on en est :/

C'est pas en europe que le taux de natalité est le plus élevé.

[:edith] Et pis de toute façon on s'en fout dans 5 ans on est tous morts :lol: (non je rigole, mais ça pourrait être vrai :sweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de natalité est pas le plus élevé mais :

On est pas ceux qui polluent le moins...

On a une putin de densité de population par rapport à d'autres continents

On se plaint du manque d'emplois disponibles (mais ça, c'est dans de nombreux cas fort bidon, y a des emplois mais dont personne ne veut/les gens ont pas les formations pour)

J'pourrais continuer d'argumenter mais bon, j'vois pas trop l'intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

densité de population? bouahahahaha. En france on a un peu plus de 100 habitants au km². C'est une des plus faible des pays "civilisés". L"Europe n'a pas non plus une super densité. A l'heure actuelle, le pays vieillit ce qui fait que tu as 2 retraités pour un actif. Faudra m'expliquer comment on peut faire tourner une économie comme ca meme si je suis pas une tête en économie, je vois pas comment ca pourra marcher hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben...T'ouvres tes frontières ? Ha oué, non, c'est vrai, les gens veulent pas "d'étrangers" chez eux... Et ils se plaignent aussi si ce qu'ils achètent est produit dans un autre pays.

Oui, le vieillissement de la population va faire mal mais ça va durer quoi ? 20-30ans ? Et après, on repartira avec une population limitée et un arbre revenu à la normale.

Si on ne veut pas que le problème se pose on va devoir augmenter la population et ça...c'est une belle erreur.

Et ouais, on a une densité de population vachement élevée en Europe et ce, un peu partout. C'est facile de dire que les chinois sont 1 milliard...Ils vivent pas dans un petit pays non plus hein. Leur politique de natalité ne marche pas bien mais elle a le mérite d'exister.

Allez, petite carte des densités de population, ils précisent pas de quand datent les infos par contre, dommage.

http://www.populationdata.net/cartes/carte_densite_europe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas spécialement a la chine, plutot au japon en fait mais bon.

Prendre l'exemple sur la Chine a mon sens est quand meme une belle erreur, faudrait pas oublier qu'un dictateur est à sa tete quand meme :| Dire a la population : t'as le droit a un gamin et c'est tout, si c'est pas de l'abus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en ont droit à 2 si le premier est une fille, nan ? Enfin bon, si tu veux limiter la démographie t'as pas trop le choix.

Le japon c'est un cas à part et leur population va diminuer de manière notable dans les 20ans, fertilité en baisse, population fortement vieillissante + le nombre de dépressions/suicides et autres qui n'encouragent pas trop à faire grimper le taux de natalité.

Pour le coup du dictateur...oui c'est pas une démocratie mais à mes yeux, dans certain coin, c'est pas forcément le pire des régimes politiques. Que ça soit l'Irak ou l'Amérique du Sud, un leader charismatique et avec une certaine poigne, ça marche pas si mal que ça (et si la communauté internationale n'avait pas autant foutu la merde à Cuba, ce pays s'en serait bien mieux porté et Castro serait probablement plus au pouvoir)

Bref, on est trop sur terre, arretons de vouloir faire 36 gosses pour rééquilibrer la pyramide des âges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La République Populaire de Chine, afin de limiter la croissance de sa population, a adopté une réglementation limitant la taille des familles urbaines (à l'exception des minorités comme les Tibétains) : à un enfant, à deux enfants pour les familles rurales ayant eu une fille comme premier enfant. Les garçons étant considérés comme économiquement plus viables dans les zones rurales, une incidence due à l'avortement sélectif et aux abandons a engendré un surplus de garçons comme deuxième ou premier enfant

Source : wikipedia

2 enfants oui mais sous certaines conditions. Le problème de la démographie sur Terre n'est pas vraiment lié a l'Europe. L'exemple de l'Inde ou des pays africains auraient été un peu plus pertinent. On sait que chez nous le taux de natalité est d'un peu moins de 2 enfants par foyer en moyenne. C'est le taux obligatoire pour un renouvellement de la population optimale.

Baisser le taux de natalité en Europe ne résoudra pas tous les problèmes bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminue la population de moitié, la consomation de ressources (bouffe, pétrole, métaux,...) diminuera au moins d'un quart, pareil pour les émissions de poluants dans nos pays.

Si les pays dits "émergeants" ou "en voie de dévelopement" nous ratrapent niveau technologique et autre, les émissions de poluants sur terre vont augmenter en flêche et ce sera le merdier total.

Pour la natalité, si tu veux maintenir la population c'est du 2.9/femme me semble, être entre 1,5 et 2 serait vraiment pas plus mal pour laisser la planète respirer un peu.

Tous les problèmes de la terre sont liés à la surpopulation ? Non, certainement pas mais on peut en mettre facilement 80% sur le dos de l'homme, plus il y a d'hommes, plus les problèmes sont importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben...T'ouvres tes frontières ? Ha oué, non, c'est vrai, les gens veulent pas "d'étrangers" chez eux... Et ils se plaignent aussi si ce qu'ils achètent est produit dans un autre pays.

Oui, le vieillissement de la population va faire mal mais ça va durer quoi ? 20-30ans ? Et après, on repartira avec une population limitée et un arbre revenu à la normale.

Si on ne veut pas que le problème se pose on va devoir augmenter la population et ça...c'est une belle erreur.

Et ouais, on a une densité de population vachement élevée en Europe et ce, un peu partout. C'est facile de dire que les chinois sont 1 milliard...Ils vivent pas dans un petit pays non plus hein. Leur politique de natalité ne marche pas bien mais elle a le mérite d'exister.

Allez, petite carte des densités de population, ils précisent pas de quand datent les infos par contre, dommage.

http://www.populationdata.net/cartes/carte_densite_europe.html[/quotemsg]

hors sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminue la population de moitié, la consomation de ressources (bouffe, pétrole, métaux,...) diminuera au moins d'un quart, pareil pour les émissions de poluants dans nos pays.

Si les pays dits "émergeants" ou "en voie de dévelopement" nous ratrapent niveau technologique et autre, les émissions de poluants sur terre vont augmenter en flêche et ce sera le merdier total.

Pour la natalité, si tu veux maintenir la population c'est du 2.9/femme me semble, être entre 1,5 et 2 serait vraiment pas plus mal pour laisser la planète respirer un peu.

Tous les problèmes de la terre sont liés à la surpopulation ? Non, certainement pas mais on peut en mettre facilement 80% sur le dos de l'homme, plus il y a d'hommes, plus les problèmes sont importants.[/quotemsg]

non 80% des problèmes sont liés aux bovins qui flatulent librement et trouent notre belle couche d'ozone

mais alors on peut faire le parallèle entre le nombre de bovins et la population ? En effet, plus la population est importante, plus il y a de bouches à nourir (notez la logique implacable). Qui dit plus de bouche à nourir dit une population bovine en féroce augmentation...

Donc c'est bien la faute de l'homme si la terre va exploser dans 25 ans

moi aussi je sais faire des raisonnements de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement