[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben Guantanamo c'était bien une annonce publique:

Les droits de l'homme? On s'assoit dessus

après d'autres déclarations comme

Le droit des conflits? On s'assoit dessus

Bush concernant l'Iraq en 2003

Le respect de la vie privée? On s'assoit dessus

Patriot Act, 2001

La vie humaine? On s'assoit dessus

Le compte des victimes civiles et militaire de la guerre en Iraq, mars 2008 (4000 soldats US tués, plus de 35 000 vétérans handicapés à vie, et 1 suicide par jour en moyenne de vétéran de la deuxième guerre du golfe, plus les 90 000 Irakiens tués sans parler des blessés, car il n'y a pas de chiffre officiel pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Je suis pour leurs protestations pacifiques, mais leur volonté d'arrêter le cortège est à mon sens irrespectueuse. Pour une fois je vais donner raison à la police qui tente de calmer le jeu par un moyen ou un autre, même si manifestement le procédé est d'un âge supposé passé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour ça je suis entièrement d'accord.

Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, on est en France et généralement quand t'as un mec responsable qui fait un truc modéré, tu peux être sûr à 99% qu'il y aura au moins un clampin pour faire une connerie en suivant le mouvement comme un gros boeuf.

Bon bah même si ça fait chier, je préfère que la connerie soit évitée au sacrifice de l'action (honnorifique) du gars réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 h 05, fin anticipée du parcours chaotique - A cause des nombreuses manifestations pro-tibétaines, la police annonce que les derniers relais de la flamme olympique dans les rues de Paris sont purement et simplement supprimés, la torche gagnant en bus directement depuis l'Assemblée nationale son point d'arrivée, le stade Charléty au sud de la capitale. La cérémonie à l'ambassade Chine a été annulée.

et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flamme des JO chahutée (vu sur Nofrag)[/quotemsg]

Les évènements d'hier après-midi sont honteux. Mais dans tous les sens.

Organisation: Il ne fallait pas être un génis pour déterminer que l'évènement se passerait plus ou moins comme ça. En conséquence de quoi, la première action à prendre était de mettre des barrières (genre celles du tour de France, qui peuvent pas basculer, ou alors double rangée, comme au 14 juillet) tout le long du parcours (et merde à la circulation, de toutes façons, c'est toujours la merde pour la circulation à Paris, quelque soit le jour de l'année).

L'escorte policière: des Policiers et des CRS, et les images au dessus ont confirmé ce que j'avais déjà ressenti en voyant les images cette nuit: aucune méthode mise en place: couvrir les bords en faisant rouler des véhicules, même au pas, ça ne pouvait pas faire autre chose que provoquer ce qu'il s'est passé, à savoir des gens renversés. De plus, au lieu de faire un cordon, chose impossible à cause des véhicules, ils essaient de cadrer vaguement ceux qui se jettent.

L'arrachage des drapeaux Tibetains, je ne sais pas d'où vient l'ordre, mais c'est un ordre de merde. C'était pas une bonne idée, dans la mesure où les gens étaient pacifiques. Mais apparement, ça s'est "arrangé" par la suite, le reste des images une fois passé le Trocadero ne montrent plus d'arrachage de drapeau.

Quant aux CRS discutant gentilment avec un cameraman de France 2:

"- J'suis journaliste, Connard!

- On s'en fout"

Le cameraman est à l'hosto, je crois dans le coma, alors qu'il exerçait son travail. Honteux.

Manifestants: Si sur le fond, je suis absoluement et totalement d'accords avec eux, sur la forme, je rejoindrais plutôt la retenue des élus de la Mairie de Paris ou de l'Assemblée Nationnale, entre autres, qui ont déployé sur le passage des banderoles pour les droits de l'homme et le Tibet. Se jeter sur le porteur de la flamme juste pour l'éteindre ou pour tout autre raison (parce que la violence venait pas que des CRS), c'est pas la bonne solution. Et je suis pas certain que se jeter sur une handicapée portant la flamme olympique soit franchement plus digne que ce que fait le gouvernement chinois au Tibet.

Les sportifs Français: Ils devaient prendre leurs responsabilités, j'ai trouvé leur idée pas très osée (T-shirt avec marqué "pour un monde meilleur"). Même si leur objectif est de ne pas froisser le CIO, et de pouvoir porter ce message sur leur maillot (ça fait parti de la charte olympique en fait) pendant les JO, c'est quand même "nous allons prendre nos responsabilité face à la situation au Tibet" pour au final afficher une phrase banale: "pour un monde meilleur".

Conclusion, je suis pour le boycot de la cérémonie officielle.

En chine 90% des gens disent ne pas savoir pourquoi les tibétains gueulent...

[/quotemsg]

c'est pas franchement étonnant vu que toutes les recherches sur internet contenant le mot "Tibet" n'aboutissent pas, que les médias locaux n'ont pas le droit d'en parler et que les médias internationnaux sont censurés dès qu'ils en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment misérable de la part des pro-tibet, ils font exactement ce que veux la chine, des images de policiers les remettant a leur place partout dans le monde pour continuer a attiser le sentiment anti-tibet en chine, et la pauvre fille dans son fauteuil roulant :/[/quotemsg]

Ça aurait été misérable si la flamme serait passée sans encombres dans la joie et la bonne humeur !

Les manifs avec des banderoles etc... ça ne sert à rien ! Foncer dans le tas c'était la seul chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été misérable si la flamme serait passée sans encombres dans la joie et la bonne humeur !

Les manifs avec des banderoles etc... ça ne sert à rien ! Foncer dans le tas c'était la seul chose à faire.[/quotemsg]

Oui, parce que tu n'as rien compris à ce qu'était les JO.

Les JO ne sont pas une création de la Chine.

Les sportifs qui défilaient ne sont pas ceux qui envoient des soldats au Tibet.

C'est avant tout une rencontre internationnale sportive. Et comme il est marqué dans la charte: pour un monde meilleur. C'est censé être apolitique.

S'il n'y avait pas eu des hués, des banderoles, etc, oui, ça aurait été triste. Mais la violence se trompe de cible là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques points de vue (au pif sur google actu).

Le Point (réactions diverses)

Libération (ou comment passer pour un con, par un responsable de syndicat de la police)

L'Express (réaction de la Chine qui parle de Blasphème......)

L'Express encore (où le mec qui passe pour un con, passe un peu plus pour un con suite à ce que raconte Aliot Marie.)

correction: le cameraman n'est pas dans le coma, il est sorti de l'hôpital hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement