[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, les ravitaileurs US, Northrop-EADS qui gagne, toussa... Boeing qui tire la tronche... Et le meilleur vient de certains élus du congrès. Hey oui !

le lien

la citation

Un haut responsable du parti républicain a parallèlement souligné le risque de voir selon lui des technologies sensibles transférées en France.

La France "n'a pas apporté la preuve de son intérêt pour notre capacité future à continuer de diriger le monde", a dit à Reuters Jerry Lewis, élu de Californie. "Elle a fait exactement le contraire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les réactions sons assez drôle.

Sachant que: les moteurs sont US (GE) (25% du coût de l'avion, et je sais pas qui fait l'avionique, mais celle-ci représente entre 40 et 50% du coût de l'avion), que l'assemblage final se fera à EADS North America à Mobile, AL, et que la militarisation (phase qui intervient après l'assemblage final, voire après le premier vol), aura lieu au même endroit et sera fait par Northrop Grumman, société américaine.

Donc paye ton grand n'importe quoi.

Mais c'est accessoirement pas le premier marché militaire US qui est piqué par des Européens. Westland Agusta avait piqué il y a 2 ou 3 ans le marché pour le Marine One, l'escadrille d'hélicoptères de transport du président US, avec l'EH-101 Merlin. EADS Eurocopter a chopé le marché des hélicos légers avec l'UH-45, un dérivé de l'EC-145. Maintenant l'A330MRTT rebatisé KC-45A par l'US Air Force.

Puis si on remonte un peu plus loin, on a les EADS Casa, des petits avions de transports pour l'US Coast Gards. Encore plus loin, ya l'HH-65A qui est un dérivé du Dauphin d'Aérospatiale, toujours pour l'USCG et encore pour eux, des Dassault Falcon !

C'est donc pas la première fois qu'on leur fourni des équipements aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour parler des élections, c'est marrant la mère de ma copine qui a du partir à l'arrache (donc pas eu le temps de faire de procuration) a pas pu voter pour le premier tour (Paris dans le 5ème) et en allant voter au deuxième tour elle voit que quelqu'un a voté pour elle ... sympa ça ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour parler des élections, c'est marrant la mère de ma copine qui a du partir à l'arrache (donc pas eu le temps de faire de procuration) a pas pu voter pour le premier tour (Paris dans le 5ème) et en allant voter au deuxième tour elle voit que quelqu'un a voté pour elle ... sympa ça ;/[/quotemsg]

les faux électeurs, le retour !

elle a dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est pire : http://www.rmc.fr/edito/info/37582/des-bulletins-dans-les-chaussettes-/

:D[/quotemsg]

dans un cas comme ça, la seule chose à faire, c'est effectivement démissionner au plus tôt pour reprovoquer des élections, et réclamer des observateurs extérieurs (les élections sont surveillées normalement par des gens de la liste sortante et l'opposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul fait pour un Maire de démissionner ne provoque pas forcement de nouvelles élections.

et réclamer des observateurs extérieurs (les élections sont surveillées normalement par des gens de la liste sortante et l'opposition)

On appelle ça des assesseurs, et ce ne sont pas des observateurs extérieures, ils ont un rôle précis : représenter dans un bureau de vote l'un des candidats, c'est à dire à veiller que les opérations dans le bureau de vote soient conforme au code électoral; ils sont généralement deux, mais un seul est considéré comme assesseur titulaire, c'est qui lui veille de l'ouverture de l'urne, veille au dépouillement etc.. Sa signature est présente lors de la rédaction du PV proclamant les résultats.

l'assesseur ne fait pas parti du bureau de vote, qui lui est constitué par le Maire parmis les électeurs, conseillers municipaux. (qu'il soit sortant ou non, il n'y a pas que des élections municipales.)

Ce n'est qu'un résumé, car la procédure est bien plus complexe et varie selon le nombre d'habitant. De toute façon, quand un problème surgit celui-ci doit être porté sur le PV même si ce n'est pas frauduleux d'ailleurs.

Dans ce cas, déjà si le nombre de bulletins étaient égaux au nombre de votants répertories sur la liste électorale (là on signe), ça risque d'être un peu dur de faire annuler l'election...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement