[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de toute manière, vivre en région parisienne est un véritable enfer, surtout dès qu'on est en dehors de paris...

entre les bouchons, les temps de transports interminables, la ribambelle de connards et le comportement général des gens, c'est vraiment pas un lieu agréable à vivre..

C'est pas compliqué, j'ai vécu une grosse 15aine d'année en région parisienne, avec 2 ans d'étude sup sur paris et franchement quand je suis arrivé à lyon, pendant 2 mois je me sentais en vacances de part le rythme et la tête des gens...

bref... je reviens sur paris dans 1 mois et demi et ça me casse les couilles pour les raisons ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les arbres s'enfoncent dans la terre par leurs racines comme leurs branches s'élèvent vers le ciel. Leurs racines les défendent contre les vents et vont chercher, comme par de petits tuyaux souterrains, tous les sucs destinés à la nourriture de leur tige. La tige elle-même se revêt d'une dure écorce qui met le bois tendre à l'abri des injures de l'air. Les branches distribuent en divers canaux la sève que les racines avaient réunie dans le tronc".

On m'explique comment faire 15 fautes (et plus) sur ces pauvres phrases toutes bêtes ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre ou ne pas apprendre à écrire...

J'pense qu'on peut remercier la politique du site face à l'orthographe quand on lit ça...

http://fr.news.yahoo.com/09022007/202/orthographe-le-niveau-des-5e-equivaut-celui-des-cm2-il.html[/quotemsg]

un livre à ajouter à "Et vos enfants ne sauront pas lire ni compter" qui décrit les problèmes de l'apprentissage de la lecture et du calcul au primaire. (méthode globale et méthode de merde pour le calcul vs méthode syllabique et calcul mental)

méthode globale instaurée en 1970 environ, décrite comme un progrès (ben oui, on apprenait plus aux enfants à déchiffrer les mots, juste à les reconnaitre) et le calcul mental balancé aux oubliettes un peu plus tard.

heureusement, la méthode syllabique est repassé à la mode (merci l'actuel ministre) et le calcul mental vient d'être remis au goût du jour, (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, en CM2, les dictées, c'était TRES régulier... (j'arrive plus à me souvenir, mais je crois que c'était toutes les semaines)[/quotemsg]

Pareil, et j'avais toujours au-dessus de 18. Il n'y a qu'en troisième où ça n'allait pas, car on travaillait sur l'accord des verbes après l'auxiliaire avoir, et je ne comprenais rien. Mais sinon je n'ai jamais été dérangé par l'orthographe.. sauf quand je vois les fautes que les gens de la classe font. C'est pour ça que lors d'un travail de groupe, je préfère écrire, même si c'est illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un pilote pour gérer sous Linux les partitions NTFS vient de passer en version finale(news clubic).

Ca peut intéresser ceux qui ont un multi-boot Windows/nunux ^^

Sinon j'ai hésité à mettre ça dans le topic troll parce que c'est un peu glissant :P:

Ballmer, DG de Microsoft continue à crier au loup au sujet de Linux (Linux enfreindrait des brevets Microsoft). Mais encore une fois, on a pas de précision. Intox ou vrai menace pour Linux?

(article clubic)

Dans les commentaires de cette news, j'en ai trouvé un qui rejoint ma pensée.

First they ignore you,

then they laugh at you,

then they fight you,

then you win.

Mohandas Gandhi

A croire que le combat de linux est entré dans la 3eme phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien

une mère de famille qui tue ses 5 enfants et qui tente de se suicider :|

poignarder ses propres gamins :/[/quotemsg]

Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est qu'il y avait 5 enfants !

J'arrive à imaginer une personne qui pête un plomb et en tue une autre ... mais de là à en enquiller 5 à la suite et que ce soit ses propres enfants :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement