Japan Expo, Qui qui viande?


Greaver

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
Bon, j'arrive a la gare de l'est, apres j'prends le metro pour la gare du nord pour prendre la ligne de RER. On se retrouve a villepinte avec Spawn et on part.

Voila pour les dernieres news.[/quotemsg]

T'as deja les horaires ? Car j'pourrai toujours venir soit à la gare ede l'est soit à la gare du nord et j'pars avec vous [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mini compte rendu: Arrivé sur les lieux vers 10heures et demi, ak m'attendait déjà depuis.. une heure o/

..Je pense que la totalité des otaku de France s'était donné rendez vous ici en fait. C'était blin-dé.

On a du faire dans les 2heures de queue pour arriver à entrer dans les parcs des expos. Il devait être midi et demi deja quand on a enfin passé la porte..

Ah oui, j'ai oublié de vous dire ! On a grugé le premier "barrage" car ak n'avait pas de billet, pour ressortir 1minutes plus tard, et re-re-rentrer avec un billet cette fois.

Pour ma part, ça a un peu été gâché par le trop-de-monde: les stands étaient pratiquement inaccessible. M'enfin tous les cosplays (un nombre énorme ffs) c'était assez marrant a voir. On a raté pas mal de trucs genre le défilé de mode, et le concert avait un son assez pourri. (et puis une artiste jap' qui chante en anglais, pfff.. naab !)

Le seul truc qu'on a bien kiffé sans inconvénient je crois, c'était la borne d'arcade de Mario kart ! Avec volant, pédalier.. du fun en boulette de riz.. on est joueurs ou on l'est pas, après tout. :P

(D'ailleurs on est resté sur un score de 1-1. Va falloir qu'on fasse des prolongations. x) )

Sinon, j'ai rien acheté. Je comptais me prendre des posters et des figurines maybe, m'enfin c'était déjà la galere pour voir ce que les stands proposait, alors pour acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais déjà mon billet, donc on a fait un peu moins de queue, et on a pas mal grillé dedans (assez honnetement quand même ^^) donc un peu moins d'1h de queue je crois :)

Après visitage etc... c'est vrai que les cosplayeurs étaient fnu, y en avait des assez bien faits ^^ c'est marrant quand tu te dis "OH YA ICHIGO §§§§" :D

Par contre on a assisté au défilé parce qu'on attendait le concert en fait ^^ j'ai pas mal aimé, la p'tite tsuchiya se démerdait pas trop mal et j'arrivais à comprendre quand elle parlait ^^ Bon après niveau son ils y pouvaient pas grand chose, y a pas d'accoustique dans des salles comme ça ^^ alors ils ont bourré niveau volume, les instrus étaient pas trop mal balancés mais la voix poussait un peu trop sur les aigues mais assez content globalement du concert ^^ Et puis quand on connait les chansons ça fait tout de suite plus plaisir :D

Par contre on a oublié la bouffe et 1h de queue quoi ... avec bastonnage avec des p'tites connes qui estimaient que la queue se commençait à 5m du comptoir ...

Ah oui, les mannequins du défilé, des japonaises, étaient franchement pas mal, à part une ^^ et Anna Tsuchiya était sympa à voir aussi ^^ vive les robes moulantes :D

Bref bref, j'ai rien acheté non plus, à part le numéro 1 de DreamLand, dédicacé (un dessin perso ^^): Faut dire que c'est un des premiers vrais mangaka français, ça vallait le coup ^^ et le manga est cool

Bref, c'était cool et puis j'ai réussi à éviter greaver et ak :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement le son etait trop fort et comme on etait loin de la scene ça tambourinait plus qu'autre chose. J'suis vraiment decus d'avoir raté le defilé en fait, j'aurai pu voir des filles, ça fait tellement longtemps. xD

Et sinon j'crois qu'on a bouffé au meme truc.. au debut de queue il y avait le stand des shoot 'em up oldies? C'etait infernal la bas, ça avancait paaas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, avec un ami, on vient d'avoir une idée folle : Allez à la prochaine Japan Expo !

Mais voila, on est jamais sorti de notre Gironde natale, et jamais fait un "voyage" d'une telle envergure. C'est pourquoi j'ai besoin de vos expériences personnelles.

Supposons que la prochaine se déroule de la même manière, c'est à dire répartie sur 3 jours, j'ai plusieurs question :

- Voit-on suffisament de choses en un jour pour en ressortir satisfait ?

- Je ne connais absolument pas Paris, mais j'ai vu quelques adresse d'hotel positionné pas loin, sont-ils si proche que ça ? Au pif, l'avenue des nations, par rapport au lieu de l'exposition ?

- Je dispose d'un budget minimale d'environ 200 euros ( que je pourrai étendre à 400 ) cela est il suffisant pour le billet de train, le billet d'entrée ( que je prendrais en pré-vente ), le possible hébergement dans un hotel ( comme je n'aurai que 17 ans à ce moment je sais pas si c'est autorisé ), et l'achat de quelques goodies ?

J'hésite entre un voyage d'une journée ou de deux, comme c'est mon premier, j'aimerai bien marquer le coup et rester le temps qui me procurera le maximum de plaisir : D Je m'en remets à vos avis, en n'espérant que ce up n'encombrera pas trop le forum : )

( message subliminal pour gotika : Si ca marche, tu viens avec nous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec un ami, on vient d'avoir une idée folle : Allez à la prochaine Japan Expo !

Mais voila, on est jamais sorti de notre Gironde natale, et jamais fait un "voyage" d'une telle envergure. C'est pourquoi j'ai besoin de vos expériences personnelles.

Supposons que la prochaine se déroule de la même manière, c'est à dire répartie sur 3 jours, j'ai plusieurs question :

- Voit-on suffisament de choses en un jour pour en ressortir satisfait ?

- Je ne connais absolument pas Paris, mais j'ai vu quelques adresse d'hotel positionné pas loin, sont-ils si proche que ça ? Au pif, l'avenue des nations, par rapport au lieu de l'exposition ?

- Je dispose d'un budget minimale d'environ 200 euros ( que je pourrai étendre à 400 ) cela est il suffisant pour le billet de train, le billet d'entrée ( que je prendrais en pré-vente ), le possible hébergement dans un hotel ( comme je n'aurai que 17 ans à ce moment je sais pas si c'est autorisé ), et l'achat de quelques goodies ?

J'hésite entre un voyage d'une journée ou de deux, comme c'est mon premier, j'aimerai bien marquer le coup et rester le temps qui me procurera le maximum de plaisir : D Je m'en remets à vos avis, en n'espérant que ce up n'encombrera pas trop le forum : )

( message subliminal pour gotika : Si ca marche, tu viens avec nous )[/quotemsg]

De mémoire, tu peux compter pas loin de 100€ la nuit pour une chambre double.

Après, tu te fais un budget bouffe (10€/repas si tu vas pas au resto), ton entrée (10€ ?) et ton train tu regardes sur le site de la sncf :P Donc à mon avis tu t'en sors pour 150-200€ si tu n'achètes rien de superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement