Vous et la musique classique


Nautilus

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me sent chaud, alors je topique dans le Général.

Tout est dit dans le sondage, à part que je m'y intéresse de plus en plus personnellement depuis quelques temps. En partulier à Mozart depuis le film Amadeus qui est passé l'autre soir.

Si certains veulent dire leurs morceaux préférés, leurs avis, ou troller ^^, libre à eux !

PS : Pour bien définir le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque un peu d'options dans le sondage, passer de "Je suis fan!" au "Sans plus" c'est un peu brutal

J'aime la musique classique, certaines oeuvres arrivent meme a me donner des frissons. Bien que je n'en écoute pas très souvent, je ne change pas de station de radio quand ça passe. Ponctuellement il m'arrive de ressortir un cd.

D'ailleurs hier ou avant-hier, y'avait Amadeus sur la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Tantoule.. pas assez de choix :P

La musique classique est à la base de la musique actuelle. (Même si parfois, on peine à trouver le lien de parenté)

Il y a bien des mocreaux que j'affectionne, mais plus que les morceaux, ce sont les instruments "classiques" que j'adore: le piano, le violon, la contrebasse, le violoncelle (dit-il avec un t-shirt Apocalyptica sur le dos), etc...

c'est pour ça que j'adore les mélanges de styles comme donc Apo ou alors Haggard...

Donc voilà mon opinion, j'ai voté 2°, car je peux pas dire être fan, je suis incapable de reconnaitre un Chopin d'un Bach ou d'un Mozart, mais quand je tombe sur un truc qui sonne bien à mon oreille, alors j'apprécie franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté je suis fan, car c'est le sens même de la musique, cependant je suis moi aussi incapable de déterminer de qui est telle ou telle musique, à part les grands classiques..

Ce que j'adorre tout particulièrement est l'instru, comme dPm, je trouve les sonorités envoutantes, c'est un des rare style musicale qui fait passer des sentiments voir même des images dans la mélodie, et ça c'est bien mieu que des mots (même si j'apprécie tout autant une belle voix)

quelques noms qui me viennent à l'esprit ?

Bach, Mozart, Beethoven, tchaikovsky, Chopin, Brams, Vivaldi, et trop d'autres, je dois pouvoir à peine reconnaitre difficilement 2 à 3 symphonys par noms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quelques trucs :)

Mais bon, classique, ça veut dire quoi?

Musique de plus d'un siècle?

Classique =/= baroque etc?

Un truc qui m'insuporte, c'est bien les opéras par contre, j'ai jamais pu encaisser :sweat:

J'adore Le Bolero de Ravel par contre, je sais pas dans quoi ça rentre, j'ai jamais sû classer les genres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven avec l'Hymne a La Joie, Carmina Burana avec O Fortuna, Evangelion et Taikô E No Kinkyû Hinan ou l'aria de Jean-Sébastien Bach. la chevauché des valkyries, les Chariots De Feu, la dance des sabres...

Certains morceaux de ma très petite mp3-thèque :).

Et j'adore ecouter du piano :].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi :)

Surtout la clarinette :-° (j'en joue)

Et puis l'opéra c'est bien aussi. J'ai été voir cossi fan tuttee (Mozart pour les incultes :P ) et l'histoire confirmait bien que c'est toutes des sa... (quand on vient de se faire larguer...)

Quelques morceaux que j'apprécie particulièrement:

Boléro (Ravel)

Valse n°2 (Shostakovich)

Quintet de Clarinette (Mozart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Amadeus, j'ai cherché le titre de la musique du générique c'est la 25e Symphonie en Sol mineur K.183 de Mozart (je vous la conseille vraiment).

J'aime bien les oeuvres pour trompette comme la marche des trompettes d'Aïda de Verdi que j'ai déjà eu l'occasion de jouer ! :)

[:dca2005:2] Pour bien définir la musique j'ai édité avec un lien vers Wikipédia et j'ai rajouté un choix dans le sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement