Coupe du monde 2006: l'Italie championne du monde !


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et ça se joue à combien de millions de dollars ?[/quotemsg]

ça, je ne sais pas :D

C'est quoi ça ? On regarde qui a gagné ? Dans le cas ici, vu qu'il y a eu 0 - 0 lors de France - Suisse ça donnerait tirage au sort ?[/quotemsg]

Ouaip.

A conditions qu'ils aient (?) le même nombre de buts marqué, encaissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france si elle veut gagner c'est soi de changer d'entraineur (domenech il sert a rien) soi se booster un peu le cul et aller de l'avant et arreter de marcher sur le terrain.

Les francais ne frappe jamais (peur ?), attaque a 3 ( en 2è periode) et joue arreter dans des petit périmetre ou il font rien.

J'aimerai savoir aussi pourquoi domenech fais rentrer des joueur a la 85e min et a la 88min, completement débile. Vivement qu'il change d'entraineur et avoir une équipe plus jeune.[/quotemsg]

J'ai aussi été très très étonné par ces changements qui m'ont semblé beaucoup trop tardifs. Au début de la 2e mi-temps on aurait pu penser que Domenech avait peur de casser le groupe qui s'en était bien sorti (très bien même) lors de la première période. Par contre, à la 60e minute il aurait dû, je pense, effectuer ses deux changements (en plus de Ribery). Au plus tard à la 70e minute.

Maintenant je continue d'y croire, j'espère qu'on s'en sortira, il reste de l'espoir. Et puis, avec de la chance, si on se qualifie après tant de mal cela aura un quelconque impact positif sur la seconde phase de cette phase finale de Coupe du Monde.

Bref, très déçu, extrêment même, par cette seconde mi-temps mais toujours optimiste pour la Coupe. Faut qu'on y croit, qu'on supporte l'équipe et qu'on espère que cela va s'améliorer... même si c'est pas facile, je le reconnais [:gdb1881]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que deschamps prennent en main cette sélection et vire tout ces petits branleurs[/quotemsg]

C'est vraiment une réalité que les joueurs sont mauvais ?

OK ils couraient plus trop à la seconde mi-temps, OK ils ont un peu fait pareil contre la Suisse.. mais ma question, c'est de savoir s'ils ont vraiment un manque de condition physique ?

C'est physique (plus de jambes), moral (sûrs d'eux) ? Ou c'est simplement les Coréens qui ont su accélérés dans des moments où la France remontait mal ? :!

Parce que bon.. j'me dis qu'un footballeur, ça doit déjà savoir courir.. Est-ce que les joueurs ont un vrai manque à ce niveau là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une réalité que les joueurs sont mauvais ?

OK ils couraient plus trop à la seconde mi-temps, OK ils ont un peu fait pareil contre la Suisse.. mais ma question, c'est de savoir s'ils ont vraiment un manque de condition physique ?

C'est physique (plus de jambes), moral (sûrs d'eux) ? Ou c'est simplement les Coréens qui ont su accélérés dans des moments où la France remontait mal ? :!

Parce que bon.. j'me dis qu'un footballeur, ça doit déjà savoir courir.. Est-ce que les joueurs ont un vrai manque à ce niveau là ?[/quotemsg]

Je pense qu'on doit avoir un vrai problème de physique. Visiblement on arrive pas à tenir plus de 60 minutes un match au même rythme. Il faudrait donc voir coment combler ce problème via les changements. On est la 3e équipe la plus vieille, ceci peut expliquer cela.

Sinon il m'a semblé en fait que les français n'ont pas réussi à se remettre dans le bain après la pause. Comme tu l'écris : sûr d'eux ? Déjà une absence physique ?

Les Coréens ont en tout cas très bien su profiter de cette très mauvaise passe et cela s'est nettement vu. Autant le niveau de la France a terriblement baissé à la reprise, autant celui des Coréens s'est élevé.

Je pense qu'en fait il s'agit donc vraiment d'un tout, d'un ensemble de circonstances qui explique cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le manque de condition physique est évident en 2ème mi temps ils avaient du mal à se replacer face à une équipe qui il ne faut pas voiler la face n'est pas terrible, cette équipe de france est super statique n'arrive pas à accélérer

personnellement je pense que l'on peut encore se qualifier mais après c'est l'espagne et là je vois une bonne grosse taule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un manque de condition physique, c'est juste qu'ils savent pas gérer leur effort. Les gars jouent en club toute l'année, les matchs durent toujours 90min hein. Le problème c'est qu'ils veulent jouer à un trop haut niveau (point de vue vitesse and co) pendant la première mi-temps, la 2ème ils la commencent "normalement" et terminent sur les genoux...

Sinon, c'est moi ou Zidane a même perdu sur le plan technique ? Ses contrôles de balle me semblent nettement moins bons qu'avant. Et quand est-ce qu'un sélectionneur français aura les couilles de sortir Zidane pour mettre Ribéry à sa place vers la 60ème ? On remplace poste pour poste en général, pas mettre 2 joueurs qui ont l'habitude de faire exactement la même chose :s

Y a des problèmes de coaching, à mes yeux c'est clair mais les joueurs jouent mal aussi, sto0

Sinon, on peut pas dire que Malouda aie mal joué hein, c'était l'un des plus mobiles (en première mi-temps en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est moi ou Zidane a même perdu sur le plan technique ? Ses contrôles de balle me semblent nettement moins bons qu'avant. Et quand est-ce qu'un sélectionneur français aura les couilles de sortir Zidane pour mettre Ribéry à sa place vers la 60ème ?[/quotemsg]

J'suis un peu d'accord sur Zidane :! Un peu effacé.. les retours de Makelele et Thuram me semblent plus utiles :! Enfin Zidane est une grand figure, ça met en confiance, les autres joueurs et le public.

Pour Ribéry à la place de Zidane, là je suis pas super chaud. Ribéry c'est un gros sprinter, c'est pas vraiment le bonhomme qui distribue les ballons. Et de tous les derniers matchs que j'ai vu (je crois les avoir tous vu, avec Ribéry), le duo Zidane-Ribéry a toujours été très intéressant (avec Henry, s'il joue) !

Je vois ça un peu comme la carte à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des gens pas blazés ? qui font des efforts pour s'en sortir, parce qu'ils sont pas sûr de toucher le pib du bengladesh tous les mois ?

Si nos joueurs se défonçaient autant que des coureurs du marathon, et faisaient moins les taffioles à tomber et a jouer la comédie (cf Abidal dans le dernier match qui sautillait 1 minute après sa grave crise...), je pense qu'on aurait un meilleur spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des gens pas blazés ? [/quotemsg]

Peut-être que t'es pas forcément motivé pour jouer ton meilleur jeu quand tu te manges des critiques de partout ;p

C'est pas des Dieux, mais faut oublier 1998.. c'était plus de la chance que "le meilleur football du monde". Pour ma part je les trouve pas spécialement mauvais. Le match contre la Suisse était trop passif, je suis d'accord, et y'a aussi eu un gros flottement à la 2ème mi-temps. Mais dans l'ensemble, j'trouve qu'on a un groupe qui progresse particulièrement bien depuis les premiers matchs de préparation.

Je suis pas patriotique pour un sous, mais ça me fait rire de comparer 98 ("on est trop fort, vive la France") et 2006 ("haha, équipe de merde, elle ira nulle part").

Je dis pas que la France ira en finale, mais laissez-les faire leur jeu ;p Quand on voit autant de supporter Coréens et aussi peu de Français qui soutiennent leur équipe, peut-être qu'il faudrait revenir un peu à l'essence du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que t'es pas forcément motivé pour jouer ton meilleur jeu quand tu te manges des critiques de partout ;p

C'est pas des Dieux, mais faut oublier 1998.. c'était plus de la chance que "le meilleur football du monde". Pour ma part je les trouve pas spécialement mauvais. Le match contre la Suisse était trop passif, je suis d'accord, et y'a aussi eu un gros flottement à la 2ème mi-temps. Mais dans l'ensemble, j'trouve qu'on a un groupe qui progresse particulièrement bien depuis les premiers matchs de préparation.

Je suis pas patriotique pour un sous, mais ça me fait rire de comparer 98 ("on est trop fort, vive la France") et 2006 ("haha, équipe de merde, elle ira nulle part").

Je dis pas que la France ira en finale, mais laissez-les faire leur jeu ;p Quand on voit autant de supporter Coréens et aussi peu de Français qui soutiennent leur équipe, peut-être qu'il faudrait revenir un peu à l'essence du sport.[/quotemsg]

entièrement d'accord avec Razor sur le premier paragraphe.

Bon pour la finale tu me sembles un poil optimiste quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la finale tu me sembles un poil optimiste quand meme ^^[/quotemsg]

Je dis pas qu'on ira ^^ c'est même possible qu'on ne passe pas les poules.. Mais je suis sûr que les matchs seront plus intenses après les 8èmes ! Espagne ou pas.. les grandes équipes ont tendances à sous-estimer les plus faibles, mais c'est justement quand il y a le plus d'enjeux qu'une équipe peut se révéler dangeureuse. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain qu'ils acceptent de jouer en equipe de France plus parce que "ouais, de la thune !" plutôt que "on me permet de représenter la France". [:razorbill:2][/quotemsg]

Pareil, il gagne déjà tellement en club que je ne pense pas que ce soit les primes perçues en équipe de France qui les motivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et à la fois pas sur tes deux paragraphes, razor.

Il est vrai qu'il y a une certaine progression, et une cohérence; néanmoins ça reste beaucoup trop faible par rapport aux autes équipes, mieux préparées.

Et puis, on sent qu'il n'y a vraiment pas "d'équipe", c'est pas la bande de potes de 1998, et mine de rien, le facteur relationnel ça compte.

Entre les amours entre Zidane et Ribéry, et la dispersion lors du huddle de l'entrainement, on a vraiment des individualismes de toutes parts.

Bref, la dernière fois ils étaient trop sûrs d'eux, c'te fois-ci ils ne semblent pas être potes, ça sera peut-être pour la prochaine.

Mais je t'accorde tout de même le faible soutien des supporters, mais faut les comprendre, ils sont déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la France n'aurait jamais dû gagner la coupe du monde 98, comme ça on ne s'attendrait pas au meilleur :P (et le Brésil en aurait accessoirement 6 :D )

Si nos joueurs se défonçaient autant que des coureurs du marathon, et faisaient moins les taffioles à tomber et a jouer la comédie (cf Abidal dans le dernier match qui sautillait 1 minute après sa grave crise...), je pense qu'on aurait un meilleur spectacle.[/quotemsg]

Je ne suis pas sûr qu'ils faisaient leurs taffioles lors du match France-Suisse, je sais pas si t'as vu la violence des contacts (notamment Ribery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Juste une question au passage. Comme je bosse cet après midi et que il n'y a pas de télévision a proximité. Existe-il des liens streaming pour voir les matchs ? je me rappelle avoir lu je sais plus trop ou que la BBC allait le faire me j'ai rien trouvé sur leurs site. (Et ça me fait bien iech de pas pouvoir voir la suisse jouer cet après midi...)

Edit : ici j'ai trouvé un plugin pour firefox mais d'après ce que j'ai lu c'est uniquement pour les actions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Juste une question au passage. Comme je bosse cet après midi et que il n'y a pas de télévision a proximité. Existe-il des liens streaming pour voir les matchs ? je me rappelle avoir lu je sais plus trop ou que la BBC allait le faire me j'ai rien trouvé sur leurs site. (Et ça me fait bien iech de pas pouvoir voir la suisse jouer cet après midi...)

Edit : ici j'ai trouvé un plugin pour firefox mais d'après ce que j'ai lu c'est uniquement pour les actions :([/quotemsg]Y'a effectivement le coverage sur le site de la BBC, mais c'est reservé aux résidents du Royaume-Uni. A moins d'avoir un proxy :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement