Quel BEP choisir ???? svp aider moi !!


rottweiler22

Messages recommandés

Moi je déconseille de se lancer maintenant dans le dev :sarcastic: (à moins de vouloir bosser avec plaisir en SSII [absoluement pas mon cas :o]) ... j'en sors en ce moment après 6 ans de bons et loyaux services :) pour faire de la gestion de projets.

Les compétences recherchées en info seront plutôt, à mon humble avis, sur l'expertise technique, la gestion de projet et le management. Les développeurs, il y en a des très compétents et beaucoup moins chers dans des contrées lointaines.[/quotemsg]

Completement d'accord.

Gestion de projets c'est vraiment important, c'est pour ça que les écoles d'ingé font de plus en plus de management. Le dev c'est... :sarcastic:

Chand, meme si t'es ingénieur, au départ, a moins de trouver une bonne place quelque part, tu dev quand meme. Certaines entreprises prennent meme des ingés a des postes que des DUT pourraient avoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines entreprises prennent meme des ingés a des postes que des DUT pourraient avoir :/[/quotemsg]

Exact ...

mon premier poste, j'ai répondu à une annonce où ils cherchaient un Bac+5 avec 2 ans d'expérience ... j'avais un DUT+MathSpeATS avec 0 année d'expérience (pire, je n'avais jamais fait de dev autre que du p'tit C tout naze) et j'ai très bien convenu au poste :sarcastic: et j'ai appris le dev.

Depuis plusieurs années j'occupait un poste d'Ingénieur de développement ... tjrs avec mon DUT Genie Electrique et Info Indus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok est je peut le faire ou le bep tertiaire ? c'est tout nouveau sa non ?[/quotemsg]

bha non c'est pas nouveau, sa existe depuis un pti moment déja et après ou tu peu le faire bha la c'est plutot a toi de chercher parce que je connais pas tout les lycées de France par coeur =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille de se lancer maintenant dans le dev :sarcastic: (à moins de vouloir bosser avec plaisir en SSII [absoluement pas mon cas :o]) ... j'en sors en ce moment après 6 ans de bons et loyaux services :) pour faire de la gestion de projets.

Les compétences recherchées en info seront plutôt, à mon humble avis, sur l'expertise technique, la gestion de projet et le management. Les développeurs, il y en a des très compétents et beaucoup moins chers dans des contrées lointaines.[/quotemsg]

je suis à 150% d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ...

Le BEP, on nous dis souvent que c'est pas "une voie de garrage", moi meme je voulais en faire un (oui, bon, on sais que c'est pas moi qui ai la meilleure réputation sur Vossey.com ...) mais, en tout cas, dans mon collège c'est ce que tout le monde pense !

Les "tetes" (plus de 13.5 - 18 de moyenne) ne sont "pas concerné" par les scéances sur l'orientation, ceux qui ont des notes en dessous de 13/20 sont concerné par les cours de "vie de classe" (orientation en 3em) et ceux en dessous de 11/20 sont d'office foutu en BEP.

Comment on ne peut pas considerer que ce soit une voie de garrage ? (Si on est un eleve dans mon collège) sachant que c'est tout les "faible" (notalement parlant) qui y sont "envoyé" ? Meme le redoublement est plus que difficile a avoir ! J'ai du m'inscrire en "rushant" et en me cachant du principal, car lui voulait tout faire pour me foutre en electronique ou electrotechnique.

C'est dommage que l'on ne propose pas a TOUT LE MONDE les BEP, et pas seulement au "mauvais élève", la, les élèves pourront vraiment considérer que ce n'est pas une voie de "garrage".

Moi perso je suis content de mon redoublement, très positif pour moi (j'ai bien murri, j'ai trouvé ma chéwi :love: ) et les profs on meme dis "on a rarement vu un redoublement si éfficace" d'après eux .. l'année prochaine direction : seconde générale avec LV2 (espagnol) et SES ou MPI, j'hésite encore.. sachant que j'envisage BAC S physique ... MPI serais le mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ...

Le BEP, on nous dis souvent que c'est pas "une voie de garrage", moi meme je voulais en faire un (oui, bon, on sais que c'est pas moi qui ai la meilleure réputation sur Vossey.com ...) mais, en tout cas, dans mon collège c'est ce que tout le monde pense !

Les "tetes" (plus de 13.5 - 18 de moyenne) ne sont "pas concerné" par les scéances sur l'orientation, ceux qui ont des notes en dessous de 13/20 sont concerné par les cours de "vie de classe" (orientation en 3em) et ceux en dessous de 11/20 sont d'office foutu en BEP.

Comment on ne peut pas considerer que ce soit une voie de garrage ? (Si on est un eleve dans mon collège) sachant que c'est tout les "faible" (notalement parlant) qui y sont "envoyé" ? Meme le redoublement est plus que difficile a avoir ! J'ai du m'inscrire en "rushant" et en me cachant du principal, car lui voulait tout faire pour me foutre en electronique ou electrotechnique.

C'est dommage que l'on ne propose pas a TOUT LE MONDE les BEP, et pas seulement au "mauvais élève", la, les élèves pourront vraiment considérer que ce n'est pas une voie de "garrage".

Moi perso je suis content de mon redoublement, très positif pour moi (j'ai bien murri, j'ai trouvé ma chéwi :love: ) et les profs on meme dis "on a rarement vu un redoublement si éfficace" d'après eux .. l'année prochaine direction : seconde générale avec LV2 (espagnol) et SES ou MPI, j'hésite encore.. sachant que j'envisage BAC S physique ... MPI serais le mieux ..[/quotemsg]

Le BEP est une voie de facilité, mais permet aussi de reprendre confiance en soit..en aucun cas ce n'est une voie de garage puisqu'il y a moyen de rattaper vers un BAc Pro ou STT, une voie de garage c'est quand on fait le diplome et qu'a la sortie tu ne peux que travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cswu.cz/characters/movies/roar1.jpg

Charmante[/quotemsg]

Si c'etait pour flooder .. elle etait pas drole

Je sais pas, à toi de voir.[/quotemsg]

Non, non ..

Prend MPI c'est plus sympa, tu va glander sur PC, c'est tranquilou :P[/quotemsg]

On m'a dis que c'etait "hyper dur", ca l'est tant que ça ? Sachant que je suis plutot bon en physique ..

Après d'après ma prof, c'est surtout la loi d'hom que l'on travaille, c'est vrais ?

si si :D

et normalement, tu manie des boitiers divers et tu analyse leurs données sur ordinateur ... alors si le mec est pas fan d'info c'est con pour lui, pasque il va devoir en faire quand même :D[/quotemsg]

Si, je suis plutot fan d'infos :P

Le BEP est une voie de facilité, mais permet aussi de reprendre confiance en soit..en aucun cas ce n'est une voie de garage puisqu'il y a moyen de rattaper vers un BAc Pro ou STT, une voie de garage c'est quand on fait le diplome et qu'a la sortie tu ne peux que travailler....[/quotemsg]

Rares sont ceux qui une fois en BEP reussisent a atteindre technologique, mais sa dépend du métié que l'on veut faire aussi. (au passage, le BAC STT n'existe plus, remplacé par STG il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si :D

et normalement, tu manie des boitiers divers et tu analyse leurs données sur ordinateur ... alors si le mec est pas fan d'info c'est con pour lui, pasque il va devoir en faire quand même :D[/quotemsg]

MPI j'étais dans cette option ma première seconde, et je me rappelle que c'était nul, enfin à la base je voulais pas faire ça, donc bon..

Début d'année c'était de la programmation sous Pascal, à la base je m'y intéressais pas, donc je faisais de la merde, mais finalement si je m'y étais intéressé plus tôt, ça aurait pu être bien.

Après c'était que des circuits électroniques et des calculs là-dessus, et ça c'était vraiment lourd.. enfin bon, le prof m'aimait pas, c'était réciproque, et à la fin je pensais plus à faire le con avec les autres :P

Mais bon, après peut-être que dans d'autres lycées c'est pas la même, si ça se trouve ça plait à certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, moi j'avais trouvé ça super sympa.

Les débuts de la prog en C++, des mesures interessantes ( et le cotés découverte de la science, puisqu'on pouvais modifier les paramettres à loisir et en déduire nous même leurs implications ), j'avais un prof plutôt cool qui nous prennais pas la tête si on parlais en même temps qu'on bossait, et on lui rendait bien ( personne n'a fait chier de l'année, et pourtant j'avais une classe sévère :D )

Nat > je parlais du prof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BEP est une voie de facilité, mais permet aussi de reprendre confiance en soit..en aucun cas ce n'est une voie de garage puisqu'il y a moyen de rattaper vers un BAc Pro ou STT, une voie de garage c'est quand on fait le diplome et qu'a la sortie tu ne peux que travailler....[/quotemsg]

Tu parles de 50% (voir +) des diplômes qu'on a en sortant d'école sup ou de l'unif pour tes voies de garage ? :D

L'unif toute puissante (ou l'école sup toute puissante pour la France) c'est beaucoup de conneries.

Où est-ce qu'on manque le plus de monde ? Dans tous les métiers manuels => tout ce qui est technique/professionel n'est pas à négliger. Maintenant, faut faire ce qu'on aime ou alors rester dans une filière très générale qui permet d'aller partout même si en général ça t'aide pas à faire ton choix. C'est pour ça que tant que tu es capable de suivre ils vont essayer de te mener vers un bac S ou autre. Ca a des avantages mais aussi de gros inconvénients vu que les autres filières deviennent des seconds choix, des étudiants se rendent compte une fois qu'ils ont leur bac qu'ils en ont rien à foutre,...

Bref, les systèmes d'orientation sont à revoir et dans le doute faut prendre celle qui ferme le moins de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi l'option MPI cette année, et chaque cours était divisé de cet facon :

- Une heure et demi en demi groupe où l'on a surtout travaillé sur de la bureautique ( Word, Excel, et à la fin de l'année la création d'un site web, mais pas de programation pour nous ).

- Une autre heure et demi, toujours en demi groupe, où l'on travaille sur de la physique : Loi d'Ohm, portes logiques, oscilloscope, et d'autres truc dont j'ai oublié les nom :D. Tout ceci les données étant récupéré et traité à l'aide d'un ordinateur.

Personellement, je n'ai pas trouvé cet option ultra difficile. Les professeurs nous rabachent que c'est une classe "d'élite", qu'on aura 12heure de travail personnel par semaine, que c'est extremement difficile. Si tu es sérieux et que tu sais bosser quand il le faut, alors ca ira. Généralement il n'y a pas de petit merdeux qui viennent t'emmerder, et entre nous il y avait une sacré solidarité !

Par contre, seul défaut, comme les autres professeurs nous prennent pour une élite, on a eu quelques problemes de notations par rapport à des devoirs en communs ( on avait un barême de point beaucoup plus stricte que les autres secondes ).

En gros, si tu es accepté, pas besoin de t'en faire, tu as largement le niveau et tu n'auras pas beaucoup de mal à passer en Première si tu bosses un minimum, le reste c'est de la glandouille devant les ordis :D

Si certains ont des questions, envoyez un ptit message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement