osef-stan Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Voila, je suis sur un projet depuis un ptit moment avec pas mal de potes, de faire un ptit court metrage, sur la base de la parodie du journal de 20h de tf1, ou apparaitrais dedans pas mal de ptits trips... Je voudrais donc savoir, s'il etait legal de prendre le Gingle (ortho?) du journal de Tf1 pour en faire la presentation de la video et ensuite de publier ce montage video sur internet..? Si Oui, ou est ce que je pourrais le trouver? Pendant que j'y suis, quels sont les logiciels de montage video gratuit que l'on peut trouver sur le net? (mis a part Windows Movie Maker que j'ai) Et si en passant vous avez deja fait des montages videos, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus Citer
Exyntigor Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Pour les sons de différentes chaînes : http://www.jfrarier.net/mediatv/index.php Tu trouveras le "générique" du JT de TF1. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 honnetement je ne pense pas qu'ils t'emmerderont avec ca... Du temps ou j'écoutais encore Difool (ca date ) ils reprenaient l'intégralité du jingle du JT de la 1 et se foutait ouvertement de la gueule des speakers et des actus diffusés sur la 1. Donc je doute que ton montage qui sera vu par une grosse cinquantaine de personnes maxi pose probleme ^^ Citer
dPm Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 ils vont pas te faire chier ça passe tous les jours deux fois par jour xD c'est rentabilisé depuis... Citer
danao Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Pour les sons de différentes chaînes : http://www.jfrarier.net/mediatv/index.phpTu trouveras le "générique" du JT de TF1.[/quotemsg] Arf j'aurais bien aimé avoir eu ça y a une semaine m'enfin j'ai un jt en espagnol à rendre déjà fini ^^ Citer
osef-stan Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Ok merci beaucoup Pour le lien c'est exactement ce qu'il me fallais merci Quand aux logiciels vous en connaissez? Citer
Waterminator Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Des biens et gratuits c'est rare. Quand y'en a un qui fait de bonnes choses, il lui manque forcément des fonctions qui sont présentes dans un autre mais qui n'a pas les bonne choses du premier... Enfin c'est un gros bordel mieux vaut se procurer un vrai bon logiciel payant sinon ça devient compliqué de travailler sur plusieurs logiciels à la fois. Citer
Tantale Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Oula heu le générique de TF1 il coute bonbon quand meme, si ils veulent emmerder quelqu'un ils ont le droit :/ Citer
___ Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Oui, et pourquoi emmerderait il une petite vidéo ? est ce que les gens qui font des clips persos se font jeter ? ben non Pour le montage vidéo je te conseille de prendre ceux qui t'interessent parmis cette liste : * Blender * The GIMP * CinePaint * OpenEXR * Inkscape * Seashore * Python * Subversion * Verse * Twisted ils sont utilisés pour Elephants Dream Bref je te conseille vraiment CinePaint T'as bien raison de ne pas faire comme le guignol moyen qui pirate a tout va sans reflechir Bonne chance et bon courage Citer
tirlibibi Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 pour faire un petit film, je trouve que movie maker a tout ce qu'il faut pour bien faire et bien tripé (expérience inside) Citer
___ Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Comment oses tu proposer un logiciel propriétaire ! ^^ c'est pas parce qu'un programme est pré installé que ca sera plus rapide avec ce programme, a l'heure d'aujourd'hui on telecharge un logiciel en moins de 5-10 minutes, pour un travail de cette envergure il peuvent se permettre ca Citer
Messages recommandés