Freebox 5


Ag0Nie

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Aller, je me permet d'utiliser ce topic free.fr :P.

Je suis actuellement chez wanamoo pro. et mes 2 ans finissent en juin. Je pense passer chez free des la fin de mon contrat.

je voulais savoir à quel moment faire la demande chez free? Car je voudrais pas me retrouver sans le net trop longtemps.

Avez vous déjà fait un changement de provider?

Faut-il s'inscrire à free genre 2 semaines avant la fin de wanamoo, ou free n'accepte t'il que des lignes sans abonnement dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription à free, tu peux la faire quand bon te semble. Seulement tu aura (au choix) un laps de temps pendant lequel tu seras sans internet, OU un laps de temps pendant lequel tu paiera la fin de ton abonnement wanadoo mais où tu paiera aussi le début de ton abonnement free !

Si tu veux te désinscrire de wanadoo, il faut le faire avant le 27 ou le 28 du mois, il me semble.

L'inscription à Free est peut-etre plus rapide aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 2 ans, mais j'ai du attendre un mois avant d'être connecté.

Je pense que le mieux serait de s'inscrire à Free entre le début et le 10 du mois. Et d'indiquer en meme temps à Wanadoo que tu arrête ton abonnement à la fin du mois en court. Le premier mois chez Free, tu le maie au prorata de ce que tu fait vraiment... donc tu ne paiera que 10 jours si t'as été connecté le 20. Après ça dépend de toi ! Si tu ne supportes pas de reste sans connexion, il faudra prévoir assez à l'avance ton inscription à Free. Et si au contraire ça te fait grandement chier de payer quelques jours dans le vent, faudra faire ça plus tard...

Mais c'est assez chaud de viser la bonne période. Surtout avec la nouvelle Freebox, les stocks risquent d'être relativement faible (je pense), et même si les nouveaux abonnés sont prioritaires, je ne sais pas quels pourront être les délais.. :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en acheter une (60€) car pour moi, c'est rentable : j'annule les 20€/mois de Noos car je pourrais, grâce à ces 2 boîtiers, avoir enfin la TV via Free :) Faudra juste que je m'achète une carte ouioui pour rester connecté :o

Vous pourriez me conseiller une bonne carte wi-fi s'il vous plaît ?

Regarder la TV avec Free ne ralenti pas la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je l'ai attendue 4 jours moi...super long ^^[/quotemsg]

Salaud! :o

T'as eu de la chance...

Je vais en acheter une (60€) car pour moi, c'est rentable : j'annule les 20€/mois de Noos car je pourrais, grâce à ces 2 boîtiers, avoir enfin la TV via Free :) Faudra juste que je m'achète une carte ouioui pour rester connecté :o

Vous pourriez me conseiller une bonne carte wi-fi s'il vous plaît ?

Regarder la TV avec Free ne ralenti pas la connexion ?[/quotemsg]

Regarde ça, elle semble bien et pas chère: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14265

Edith: Ah merde, c'est une PCMCIA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder la TV avec Free ne ralenti pas la connexion ?[/quotemsg]

Si.

C'est l'une des différences avec la freebox et une livebox, par exemple. Une livebox dispose de plusieurs flux (tv / internet / tél) avec des débits limités pour chacun d'eux (je crois que c'est 4MB pour la tv, et donc le reste pour internet) ; alors que la freebox bourre tout ensemble sans aucune limite.

Le problème, c'est que ce n'est pas la TV qui fait ralentir la connexion, c'est surtout le "surf" (le téléchargement, quoi) qui crée des perturbations sur ton flux TV. (disons que c'est comme ça que ça se ressent... tu sera plus géné par la télé qui freez plutôt que par ton débit de téléchargement qui oscille entre 400 et 600 ko/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement