Freebox 5


Ag0Nie

Messages recommandés

Voilà, la Freebox 5 est sortie.

Le communiqué de presse, assez parlant sur les nouvelles fonctionalités.

Elle est distribuée automatiquement aux nouveaux abonnés, et les anciens peuvent la demander, en suivant cette grille de tarifs, variant suivant l'ancienneté:

[*] Pour un abonnement inférieur à 13 mois, 90 euros

[*] Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros

[*] Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros

[*] Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Voici ce qu'on peut lire dans l'interface d'administration:

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5

(compatible ADSL2+) et TV HD

Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD[1]

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox version 4.

Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.

Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free.

Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.

L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées

On échange la nouvelle Freebox avec l'ancienne dans un point de vente près de chez soi. Le message que j'ai reçu après l'avoir commandée:

Votre demande d'envoi de Freebox HD V5 a bien été prise en compte et vous sera facturée 60.00 Euros.

Vous reçeverez d'ici quelques jours par mail et par SMS une confirmation que votre nouvelle Freebox HD V5 est disponible au point de retrait Kiala suivant :

L ARIEL.TABAC.

43 RUE CROZATIER

75012 PARIS 12

horaires d'ouverture:

Lundi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Mardi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Mercredi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Jeudi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Vendredi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Samedi: Fermé

Dimanche: Fermé

Attention ! Pour obtenir votre nouvelle Freebox HD V5 vous devrez impérativement ramener votre ancienne Freebox et l'échanger avec celle qui vous sera livrée dans votre point Kiala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse
Encore faut t'il que vous arriviez a en avoir une ;)

Ca va être la baston je le sens xD

Il ne faut pas oublier de préciser que ca remet a 0 l'ancienneté du client ;)[/quotemsg]

D'un coté l'ancienneté ne sert que pour limiter les frais de résiliation, donc si t'investit dans une V5 a mon avis c'est pas pour résilier dans les deux mois [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ago : lorsque tu changes de freeboite, tu gardes le(s) ancienne(s) jusqu'à ta résiliation où il faudra toutes les renvoyer :)

Sinon, j'ai vu ce matin sur le site de free qu'ils avaient sorti une nouvelle boite (j'étais étonné d'ailleur, jl'attendais en septembre :x)[/quotemsg]

Sérieux? Va falloir la laisser à la cave? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça au contraire. Si t'as un problème avec la 5 t'as toujours internet avec la 4.

Et au passage j'ai un ami qui a un mastoc problème avec sa freebox 4, elle refuse carrément de s'allumer. Alors il a appelé free vers le mois de mars et ils lui ont dit que les réparateurs viendraient chez lui au mois de mai. Et pendant ce temps-là il paye un max comme si de rien n'était alors que ça marche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ago : lorsque tu changes de freeboite, tu gardes le(s) ancienne(s) jusqu'à ta résiliation où il faudra toutes les renvoyer :)

Ha bon? J'ai attendu 1 an pour avoir free, wanadob een 3 jours...

J'ai une live box dans le placard, juste débalée pour voir, jamais utilisée.

Je crois qu'ils ont appelé une ou de fois pour la récupérée...

Heuu, tu peux repêtér là ?

Viens la chercher toi même ta live box...

Ca fait deux ans que j'ai vu aucun huissier chez moi...

Avis aux interessés...

ps : j'aime bien les ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant, lorsque j'ai échangé mon ancien modem Sagem, contre une Freebox, il y'a une quinzaine de mois (hé ouais.. malgré mes 4 ans d'ancienneté chez free, ils veulent que je paye 60€ pour leur nouvelle fb.. 'sont un peu cons sur ce coup là... enfin, j'attendrais un an ou deux pour la Freebox HD :D), j'avais du leur renvoyer le modem..

Et sur freenews, ils précisent bien : "Votre Freebox vous sera livrée dans un relais Kiala en échange de votre ancienne Freebox."

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3285

Enfin dans tous les cas, cette freebox elle est bien jolie, mais pour le moment elle n'apporte que très peu de nouvelles choses.. je préfere attendre des évolutions concrètes moi.. (genre ne pas avoir à payer 60€ .. deja ça c'est une évolution.. :P )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une V3 et une V4 chez moi si ca peut te rassurer :D[/quotemsg]
Votre demande d'envoi de Freebox HD V5 a bien été prise en compte et vous sera facturée 60.00 Euros.

Vous reçeverez d'ici quelques jours par mail et par SMS une confirmation que votre nouvelle Freebox HD V5 est disponible au point de retrait Kiala suivant :

L ARIEL.TABAC.

43 RUE CROZATIER

75012 PARIS 12

horaires d'ouverture:

Lundi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Mardi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Mercredi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Jeudi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Vendredi: 08:00 - 12:00 / 15:00 - 19:00

Samedi: Fermé

Dimanche: Fermé

Attention ! Pour obtenir votre nouvelle Freebox HD V5 vous devrez impérativement ramener votre ancienne Freebox et l'échanger avec celle qui vous sera livrée dans votre point Kiala

Perdu :D

Bon, il s'agit de vendre mon routeur maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement