AzzA Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Salut, ma soeur qui a 19 ans se pose une question, elle va passer son permis cet été, mais il y a un problème, c'est qu'elle est quasi-aveugle de l'oeil gauche, mais son oeil droit voit normalement. Savez-vous si oui ou non aura-t-elle le droit de le passer ? Car après recherches, je ne vois pas le cas d'un seul oeil aveugle :/ Merci d'avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Surement une petite visite médicale pour voir si elle est apte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 normalement ya pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Salut,ma soeur qui a 19 ans se pose une question, elle va passer son permis cet été, mais il y a un problème, c'est qu'elle est quasi-aveugle de l'oeil gauche, mais son oeil droit voit normalement. Savez-vous si oui ou non aura-t-elle le droit de le passer ? Car après recherches, je ne vois pas le cas d'un seul oeil aveugle :/ Merci d'avance de vos réponses [/quotemsg] Putain ! Quelqu'un comme moi Sauf que moi c'est l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbarto Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/96/06/cara3.pdf#search='vue%20pour%20le%20permis%20de%20conduire' Page 46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 mon oncle a un oeil en moins et la seule restriction que l'état lui a fait est d'avoir toujours ses lunettes au nez et une paire de rechange dans la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 ça sera indiqué sur le permis... stout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 Merci les gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 avril 2006 je confirme, j'ai un exemple vivant dans la famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 (j'arrive un peu après la bataille mais c'est pas grave). Je me rends pas trop compte, mais y'a pas besoin de bien voir en relief lorsqu'on conduit (on ne voit les reliefs qu'en combinant les infos reçues avec les 2 yeux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 Tu vois très bine le relief quand tu n'as qu'un oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 en fait, le relief est perçu, lorsqu'on est immobile par les deux yeux. Lorsqu'il y a mouvement, le cerveau arrive à interpréter les reliefs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 Tu vois très bine le relief quand tu n'as qu'un oeil...[/quotemsg]nan, tu vois moins bien quand tu fermes un oeil. Quand tu en fermes un et que tu essayes d'attraper quelque chose avec tes mains, tu as "beaucoup" plus de mal à le faire. Y'a un soucis d'appréciation des distances ou de quelque chsoe dans ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antartika Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 Ouais mais toi tu n'es pas habitué aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 nan, tu vois moins bien quand tu fermes un oeil. Quand tu en fermes un et que tu essayes d'attraper quelque chose avec tes mains, tu as "beaucoup" plus de mal à le faire.Y'a un soucis d'appréciation des distances ou de quelque chsoe dans ce genre[/quotemsg] Tu sais, ça fait 16ans que je suis aveugle de l'oeil droit donc je sais ce que je dis hein.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 11 avril 2006 C'est ptet parce que t'as jamais vu la différence avec 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 si on a deux yeux à la base, c'est pas pour rien ^^ Ca permet surtout de mieux apprécier les distances à court terme. Après, si t'as toujours vu que d'un oeil, c'est sûr que ça doit pas te déranger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 Tu sais, ça fait 16ans que je suis aveugle de l'oeil droit donc je sais ce que je dis hein..[/quotemsg] ça doit etre chouette aux anniversaires, pas besoin de s'emmerder pour se déguiser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhoceimarifia Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 moi aussi j'ai 10 du droit et 8 du gauche lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 je vois pas trop ce qu'il y a de drole mais... lol histoire d'etre dans le coup et de pas vieillir trop vite. Darth tu devrais faire de meme ca t'éviterais de rayer ton casque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 moi aussi j'ai 10 du droit et 8 du gauche lol[/quotemsg]8 à l'oeil gauche tu vois quand même assez bien.. Dans mon cas j'ai même pas 3 à l'oeil gauche, et je vois que dalle quand je regarde juste avec cet oeil, mais osef.. Et je pense que le problème n'est pas le même ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 moi aussi j'ai 10 du droit et 8 du gauche lol[/quotemsg][:shoothemup:2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 moi aussi j'ai 10 du droit et 8 du gauche lol[/quotemsg]-1.25 et -1.75 : D 8 du gauche... c'est rien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 Moi j'en sais rien, j'ai juste des lunettes de repos parce quej e suis legerement astygmate! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 12 avril 2006 t'es presbyte aussi mais c'est une autre histoire ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés