[Topic matos] Tapis Nova?


thelemys

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

(achète un steelpad)

Le topic doit être en rapport à ça :

Winner_Killer.jpg

(achète un steelpad)

Et donc... si je peux me permettre... je doute qu'ils soient foncièrement mauvais. Aucun tapis ne l'est, à partir du moment où ta souris optique à 60€ accroche comme il faut sur la surface, y'a pas besoin de beaucoup plus.

Donc bon. Après avoir lu un peu au sujet de ces tapis, je pense pouvoir te dire de ne pas acheter la petite taille, en tout cas. Un grand tapis reste plus confortable, même si on peut très bien s'en sortir avec un petit classique. Au moins on a pas l'impression d'être limité en place sur un grand format.

(achète un steelpad)

Pour le tapis en lui-même... je pense pas qu'on puisse te donner de grands conseils.. je doute qu'on puisse t'aider sur la qualité. Je pense qu'elle est là, mais après personne pourra te dire si la surface du tapis sera complétement usée après 6 mois d'utilisation.

Ta souris accrochera, et glissera probablement. Ce sont les caractéristiques propres d'un tapis de souris intéressant. Après on change un peu le design, on met des couleurs et un gros autocollant "GAMER" dessus pour que tout le monde l'achète, mais les arguments "nous avons étudié les joueurs" c'est pas forcément ce qui me fait acheter un tapis !

(achète un steelpad, ou un icemat)

A part ça, je n'ai aucune préférence personnelle [:razorbill:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te payes une souris haut de gamme (razer, mx510/518/G5 ou autre) tu ne peux pas te permettre de rester avec un tapis pourris, ce serait gâcher l'achat de la souris.

Personellement j'avais un Thunder9, bousillé en 6mois avec les patins d'origine de ma razer (la zone que j'utilisais pour jouer est totalement usée alors que c'était un T9 à surface lisse). Depuis j'ai un qpad low sense (un grand quoi) version fine que j'ai reçu d'un mec de chez qpad que j'ai passé 4h à aider à monter son stand en lan (ouééé qpad édition limitée starlan, c'est classe :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tapis, je les ai utilisés quand j'avais des souris à boules et pour ma première souris optique (elle "accrochait" pas bien à la table).

Depuis que j'ai ma logitech, je peux me passer des tapis, alors que j'ai une surface réfléchissante et lisse donc je pense pas m'acheter un tapis. Par contre, j'aimerais bien voir pour des patins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un func et il est suffisant pour ma razer, c'est ce qu'on m'a conseillé et çà me va :)

(Face qui accroche, bien mieux pour la razer)[/quotemsg]En fait il parait qu'avec les capteurs laser (Razer Coperhead et Logitech G5) le func ne fonctionne correctement qu'avec les drivers de la souris. Je joue sans les drivers donc exit le Func.

les tapis, je les ai utilisés quand j'avais des souris à boules et pour ma première souris optique (elle "accrochait" pas bien à la table).

Depuis que j'ai ma logitech, je peux me passer des tapis, alors que j'ai une surface réfléchissante et lisse donc je pense pas m'acheter un tapis. Par contre, j'aimerais bien voir pour des patins :D[/quotemsg]Le problème est que tu peux pas emmener ta table en lan... C'est pas évident de retrouver la même sensibilité sur une autre table après.

Première constatation : ce tapis est quand même super moche (enfin les gouts et les couleurs...)

Prend un Qpad, ou un QcK ou QcK+ de Steelpad au moins ces derniers tiennent et sont agréables en jeux.[/quotemsg]

Tu conseils un Qpad, tu as même pas précisé si tu avais essayé le tapis Nova...

Le tapis est pas à ton goût(enfin les gouts et les couleurs...), mais il dépoussière un peu les vulgaires morceaux de tissus à 30 euros. Quand tu as une bonne souris, avec un capteur optique performant, autant lui associer du matériel conçu pour et pas du tissus :S

Je retiens que ce tapis que ceux qui l'ont essayé (Informanews, Langamers, Gamekult...) ils ont trouvé qu'il déchirait (surface au top, précision, forme parfaite pour les mouvements in-game+pour le placer près du clavier et tout et tout)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pourquoi tu nous demandes notre avis, si des sites que tu considères comme super sérieux ont déjà dit que c'était le meilleur tapis du monde ?

En fait il parait qu'avec les capteurs laser (Razer Coperhead et Logitech G5) le func ne fonctionne correctement qu'avec les drivers de la souris. Je joue sans les drivers donc exit le Func.[/quotemsg]

Le driver de la souris de modifie en rien le comportement du capteur. J'ai une Razer qui fonctionne aussi bien sur un Func que sur un tapis en tissu (qui sont bien plus performant que tu sembles le penser !).

Pourtant je suis sur un Steelpad S&S. Le seul point noir de steelpad sont - à mon avis - les steel 3S et 4S qui sont de "vulgaires" plaques de tôles (malgrès les années d'études nécessaires à la conception de l'alliage spécial qui fera que votre tapis conviendra à vos besoins dans toutes les situations d'utilisations).

Mais les tapis Steel offrent en général une glisse de qualité. Pour la précision, c'est la souris qui s'en charge.

J'ai aussi pu tester les tapis Icemat. Qui sont un peu moins orientés glisse (la glisse sur du verre, c'est pas l'extase, mais fouttrement précis). Faut simplement éviter les couleurs trop blanches, puisque les logitechs se prennent toute la lumière de leurs capteurs dans la gueule et sont incapables de fonctionner dessus.

Le Func est un bon compromis. Avec une face rugueuse très performante, bien qu'assez vite usée.

Le Qpad c'est suivant les goûts... perso je n'apprécie pas.

Les everglide, thunder et tout le reste, je n'ai jamais pu tester. Mais j'imagine que c'est partout la même chose : c'est du bon matériel, sinon tout le monde saurait que leurs tapis ne tiennent pas 3 mois.

Ton tapis Nova, c'est pareil. J'imagine que c'est un bon tapis. La garantie de 2 ans, c'est un peu l'argument de merde, parce que j'imagine d'ici les conditions de retour du produit. "S'il se casse en 2, tout seul, sans tomber, la nuit, alors qu'il était conservé en intérieur à une température ambiente comprise entre 20°C et 23°C, vous pouvez nous retourner votre tapis".

Pour l'usure, ils te le reprendront jamais.

Mais j'imagine que c'est un bon tapis. Aucun tapis n'est mauvais, à partir d'une certaine gamme... les constructeurs sérieux ne s'amusent pas à vendre de la merde (meme si la fabrication leur a coûté 6 fois moins cher que le produit fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement