MaitreGai Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Bonsoir , je suis encor au college et je voudrais choisir une voie pour devenir webmaster plutard. Seulement je ne sais pas par ou passe ( BAC STI , BEP informatique ... ) mais je sais que plus tard je devrai faire un BTS informatique. Pouvez vous me dire quelles possibilités j'ai ( sachant que mon niveau scolaire est pour l'instant moyen ) merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Ba écoute, l'année prochaine je pense aller en IUT, en Services et Réseaus de Communication, et pendant deux ans tu apprends à faire des sites Web, en html, php ou encore Flash Après, il existe sûrement d'autres filières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 bin heu... et si tu t'entrainais à faire des sites pendant ton temps libre ? A la fin, tu pourrais te constituer une petite formation personnelle, proposer tes services pour des petits trucs, te faire un un "book" de sites réalisés, et te faire engager par des trucs plus gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreGai Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 IUT c'est apres le college ? Moi en faites je voudrais etre fixé apres le college pour l'instant ... apres j'ai 3ans pour voir ou je pourais aller meme si je sais a peut pres =p EDIT : en faite je suis fort pour les sites ( exemple d'un site pour un magasin que j'ai fait : www.galerie-weyeneth.com et d'autres site de mangas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Après le collège c'est le lycée ^^ L'IUT c'est après le Lycée je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreGai Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 hmmm et avec un BEP informatique je pourais quand meme plus tard devenir webmaster oficielement ? ^.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Webmaster est un bien grand mot qui regroupe foule de métiers Tu as developpeur, graphiste, manager, chef de projet... Si tu veux coder, c'est une formation de developpeur, après c'est autre chose :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 tu pourras à coup sûr te fermer un maximum de portes si jamais tu te rends compte que finalement faire des sites ça te fait chier. Comme le disait sim, avant de vouloir t'engager vers ça dans tes études (depuis quand il faut faire des études pour être webmaster), www.siteduzero.com et tu apprends le html. Commences à faire des sites, à voir si ça te plait, à apprendre les langages etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 hmmm et avec un BEP informatique je pourais quand meme plus tard devenir webmaster oficielement ? ^.^[/quotemsg]C'est toujours plus difficile. D'ailleurs le BEP informatique c'est pas un diplome pour la maintenance de PC ou je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 T'es qu'au collège, te prends pas la tête avec ton orientation, d'une part parceque t'en as pas besoin et d'autre part parceque tu risques fortement de changer d'avis. Et bon, j'suis pas sûr que des webmasters on en cherche beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreGai Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 hmmmm ouais je vois ... en gros tu veux dire que il y a quelqu'un qui fait le design et quelqu'un qui fait un autre truc ainsi de suite ? Mais esque vous savez si en passant par un BEP je pourais atteindre l'IUT ? EDIT : les webmaster c'est recherché ne tinquiet pas pour sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 EDIT : en faite je suis fort pour les sites ( exemple d'un site pour un magasin que j'ai fait : www.galerie-weyeneth.com et d'autres site de mangas )[/quotemsg]bin voilà, ça a été fait pendant ton temps libre ^^ Tu pourrais avoir ton propre site, avec un portfolio de tes réalisations, t'arranger pour te faire connaître (en laissant le lien de ton site dans les © de ceux que tu réalises) Avant de t'orienter vers un truc professionnel, continue en amateur quelques années, t'as bien le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 hmmmm ouais je vois ... en gros tu veux dire que il y a quelqu'un qui fait le design et quelqu'un qui fait un autre truc ainsi de suite ? Mais esque vous savez si en passant par un BEP je pourais atteindre l'IUT ? EDIT : les webmaster c'est recherché ne tinquiet pas pour sa [/quotemsg] Tu peux faire un BEP et enchaîner avec une première adaptation, afin de passer ton bac suite à une année de terminale technologique pour enfin aller en iut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 EDIT : les webmaster c'est recherché ne tinquiet pas pour sa [/quotemsg]Tu seras obligé de te reconvertir dans les 5-10 ans qui suivront, quite a changer de métier [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreGai Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 sa fait 4ans que je fait des sites et j'apprend a les perfectionner de jour en jour . C'est ma passion et j'aimerai que se soit aussi mon metier ^^' EDIT : ba j'aurai ptet une autre formation faut que je vois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 bah apprends mieux, parce que ce que je viens de voir vient de me donner la jaunisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreGai Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 je sais qu'ils sont simple comme sa , c'est la base mais je la metrise ^.^ . Et puis depuis se site j'ai evolué encor et encor ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Déjà essaye de faire attention à ton orthographe, ça fait tache.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 ouais bah à mon avis réapprends.. nan parce que l'utilisation de frame et mise en page en tableau c'est marrant.. mais c'était il y a 10 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 ahem... Je jette un oeil au code source de http://galerie.weyeneth.free.fr/index.php/ et... C'est ignoble quoi xD pas de , de ou de , le site est en tableau alors qu'il ne commence même pas par un T'as du boulot, franchement :x [:edith] [:grillade] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 je sais c'est ce que j'ai regardé c'est ce qui m'a fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 sa fait 4ans que je fait des sites et j'apprend a les perfectionner de jour en jour . C'est ma passion et j'aimerai que se soit aussi mon metier ^^'EDIT : ba j'aurai ptet une autre formation faut que je vois ^^[/quotemsg] Parce que tu es particulier Parce que tu prends moins cher que des pros Et quand tu seras pro, des petits jeunes pratiqueront des tarifs plus bas. Alors oui t'arriveras quand meme a survivre, mais en plus de ça faudra te remettre a jour perpetuellement: le monde de l'informatique évolue a vitesse grand V, si tu es dépassé tu es au chomage Oui, certains s'en sortent très bien, mais pas après une formation style BEP. Après t'as les DUT/BTS, la tu sauras que coder, et ça t'apportera quelque chose, mais tu resteras une machine a pisser du code a longueur de journée. Ca peut plaire a certains, faire ça toute sa vie... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Pour être dans le métier, je peux te dire que la concurrence est rude, et que pour les très gros contrats (autre que faire un site de présentation), c'est pas avec du HTML que tu vas t'en sortir. Pour les vrais sites d'e-Commerce, ils sont généralement en Java avec des Workflows, des EJB, des WerServices et autres gentilesses qui sont réservées aux codeurs. Ensuite il y a le design, réservé aux Arts Plastiques et pour l'ergonomie, l'université de Metz est la meilleure Sinon faire un énorme site ne peut plus se faire seul, j'en sais quelque chose, je suis entrain de galérer sur un énorme projet seul. De plus, au collège, ne décide pas d'un métier défini mais plutot d'une branche, et dans l'informatique, quand tu arriveras sur le marché du travail, on n'aura plus besoin de codeurs, sauf si tu es en Inde. Maintenant on cherche des ingénieurs pour faire de l'intégration. Mais ce sont des ingénieurs informatiques. Alors à toi de voir, il y a des écoles de webmasters, souvent privées, donc très chères. Sinon fais comme moi et comme raconte tout le monde, bosse dans ton coin, fais UN gros site (Vossey.com a été mon premier site en PHP) avec plein de fonctionnalités et une grosse communauté; ça permet de tester la performance de ton code (ex: la tribune libre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Quasiment toutes les écoles d'ingénieur en informatique ont une branche multimédia qui concerne entre autre le webmastering. Sinon il y a une école de webmaster qui a ouvert à Marseille, mais d'après certains professionels du secteur, c'est la solution parfaite non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 22 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2006 Le pauvre, il va faire boucher, si vous continuez.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés