ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Dans la logique des choses ça veut dire que les films (ayant des droits d'auteur) sont proscris mais le film de tes vacances (pour lequel il n'y a pas de droit d'auteur) peu lui etre librement echanger par le p2p. A la base le p2p est né pour ça.Du moins il me semble comprendre comme ça les choses..[/quotemsg] c'était comme ca avant la loi DADVSI. A priori, si je lis bien l'amendement, ca restera comme ca apres son vote... Donc je le demande encore une fois, a quoi sert ce genre de conneries, si c'est pour nous dire continuez comme vous le faites a l'heure actuelle car rien ne change finallement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Parce que comme les lobbys sont contents, ils ont une loi qui'ils pourraient faire appliquer dans les cas les plus genants. Et plus avoir une certaine diparité selon les juges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Dans la logique des choses ça veut dire que les films (ayant des droits d'auteur) sont proscris mais le film de tes vacances (pour lequel il n'y a pas de droit d'auteur) peu lui etre librement echanger par le p2p. A la base le p2p est né pour ça.Du moins il me semble comprendre comme ça les choses..[/quotemsg] Donc y'a strictement rien de nouveau sous le soleil Si vous voulez lancer un nouveau programme de p2p, mettez-y vos photos de vacances, comme ça ça restera légal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Nero permet de graver des fichiers qui ne sont par forcément légaux donc tombe sous le coup de la loi Emule ne sert pas qu'à partager des fichiers illégaux et bitorrent rapporte 6 M d'euros par mois à Universal puisque il est utilisé pour les mises à jours de wow[...][/quotemsg]Bonsoir, désolé mais là je suis assez choqué quand je lis ça; je suis confronté au piratage tous les jours, je bosse en collaboration avec les équipes DRM de Vodafone Live, donc la parano des multi nationales, je connais. Et là je trouve que c'est faire des raccourcis énormes. A ce rythme, on va dire que Mac OS X est formellement interdit puisque iTunes me permet de transformer un CD Audio qu'un ami m'a prêté en fichier AAC écoutable avec mon iPod, et que je peux stocker tout type de données sur mon espace iDisk disponible sur le net. De plus, nous devrions interdire bitorrent vu que mon azureus a téléchargé plusieurs gigas de vidéos de mangas japonais indisponibles en France. Et lire que bitorrent est autorisé car utilisé par Universal, ça me choque. Donc je voudrais faire un appel aux personnes travaillant dans les majors et qu'ils nous donnent la liste des programmes qu'ils utilisent pour que nous aussi, nous puissions en profiter. Je n'ai rien contre ton post mais là, c'est exagéré, mais merci de nous avertir, même si nos modérateurs savent très bien comment bosser. Par contre, et c'est ce qu'il me fait le plus peur, j'ai connu ça dans une autre boite, il est possible à un concurrent de venir sur ce site, mettre des posts de merde à fond, porter plainte et faire fermer un site. Bienvenue dans la connerie humaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 La faute vient de seagate maxtor et autre qui font des disques durs si gros. Avec 10 Go par personne, il ya aurait moins de piratage . Et la faute aux graveurs aussi ². Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Vous avez pas d'ennemis à ce point? hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Bossant aussi dans l'informatique, si vraiment il fallait que je fasse des commentaires sur les DRM et sur la qualité des fichiers video et audio proposé par les services de téléphonie mobile je penses que l'on ne serait pas amis et la discution ne finirait jamais. Je n'ai pas dit que bitorrent était accepté parce que wow est distribué dessus je me suis mal expliqué : je trouves ironique qu'une grande multinationale comme Universal s'insurge et trouve pas normal qu'une technologie comme bitorrent existe alors qu'il se serve de cette technologie pour distribuer les nouveautés de wow qui est leur rapporte 72 M d'euros par an quand même soit 1/3 des revenus de l'industrie du disque français. Pour ce qui est de MacOs X ce n'est pas MacOs qui serait interdit mais le logiciel Itunes même si c'est je te l'accorde un raccourci aujourd'hui on veut interdire les logiciels ou leur développement qui permettent de télécharger des fichiers demain la suite logique c'est d'interdire les moyens de les reproduire, de les transformer et de les utiliser autre part que sur ton PC. Les politiciens sont en train de mettre la main dans un encrenage d'où il sera difficile de sortir plus tard si tant est qu'il en est envie. Pour en revenir à l'amendement Vivendi ou amendement 150 ce qui est punit n'est pas le fait d'utiliser le logiciel Emule ou Edonkey (l'utilisateur ne craint absolument rien actuellement on se dirige vers une amende de 38 euros et 150 en cas de récidive) mais de permettre son utilisation et son développement sur le net (citation : punit de 3 ans d'emprisonnement et 300.000 d'euros d'amende le fait d'éditer et de mettre "sciemment" à disposition du public un logiciel permettant le téléchargement illégal) En ce qui concerne le fait que à partir d'un CD audio (acheté et non une copie) d'un copain tu en fasses une transformation en AAC tu tombes actuellement sous le coup de la loi puisque ce n'est pas considéré comme de la copie privée mais comme de la contre façon et ce qui gène le plus les majors c'est qu'à partir de tes AAC tu en fasse un CD audio et non l'inverse Moi ce qui me gène le plus dans l'histoire c'est que ton AAC ne soit pas lisible sur mon Zen Touch en grande partie à cause de la politique d'Apple et de son monopole sur la vente de musique aux Etats Unis et visiblement ils font la gueule parce qu'il ne vont pas avoir le choix et devront permettre cette utilisation Et jamais acun majors producteur artiste reconnaitra qu'il utilise un logiciel d'échange de fichier cela serait se fourvoyer Pour ce qui est des fichiers rares ou introuvable même les majors et la SACEM reconnaissent que c'est le seul moyen Ce qui me fait le plus peur c'est effectivement la fin de ton message je me demande où on va si cela se passe comme cela quel devenir pour le net français Enfin mon intention n'était pas de vous prévenir car je penses bien qu'avec le nombre d'informaticiens sur le site je suis sur que vous suivez les débats sur l'ex licence légale ni de dire aux modérateurs et administrateurs comment bosser car vue le nombre d'inscrits et de message par jour vous faites un boulot extraordinaire (continuez comme cela!!!!) mais de lancer un débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Attention, je n'ai jamais dit que les DRM sont biens, mais pour le problème de l'AAC, c'est un autre problème, c'est l'interopérabilité la raison, là nous sortons du contexte de ton post. Sinon juste pour finir sur les dernières lignes de mon précédent post, un concurent a intentionnellement tenu des propos diffamatoires envers un autre concurrent sur notre forum. Ce tiers a porté plainte avec l'appui du second (certains n'ont pas froid aux yeux). heureusement le tiers a vu la manigance du second, et la plainte a été portée sur ce dernier. De plus, n'oubliez pas que les modérateurs de forum sont depuis très longtemps sous les projetteurs, dois-je rappeler l'histoire d'altern.org ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Heu oui, parceque j'ai pas suivit en ce qui me concerne. :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Ca date pas d'hier, mais c'était un des premiers hébergeurs gratuit de site si je ne m'abuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Han han, j'ai cherché un peu sur le net, mais presque tout les liens sont cassés. :/ Un ch'tit complément d'infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 http://altern.org/alternb/defense/faq.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 http://www.altern.org/alternb/defense/ [:grillade] [:lowskill:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Ben merde alors ! Y a de quoi être furax quand même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés