[musique] Depeche Mode


Captain_falcon

Messages recommandés

Depeche mode

Depeche mode est un groupe de post punk/electro-pop (New wave) anglais de la vague néo-romantique (si, si :D) créé en 1981 par Martin Gore (claviers, guitare, chant et textes) et Dave Gahan (Chant, textes).

line Up actuel :

Dave Gahan (Chant)

Martin Gore (Guitare)

Andy Fletcher (Claviers ?).

je ne peux en dire plus (et la bio du site officiel n'est pas disponible :D)

j'ai acheté aveuglément leur dernier album, Playing The Angel peu après sa sortie et j'ai beaucoup aimé (même si les sons dark et indus' m'ont vraiment rebuté au début). J'ai ensuite acheté le best off "The Singles 81>98" sur trois cd, une boite qui réunit les albums best-of "81>85" et "86>98" soit 17 ans de l'histoire du groupe, soit de "Speak And Well" (1981) jusqu'à "Ultra" (1997). Le son des premiers albums est assez vieillot et typé "jeux vidéos des années 80" mais bon malgré tout. j'ai récemment acheté leur meilleur album pour beaucoup de fans "Violator" (1991) qui contient Personnal Jesus et Enjoy The Silence.

Un cd de remixes est sorti en 2004 contenant entre autres le remix de Mike Shinoda (Linkin Park), ainsi que le DVD de la tournée "Exciter", "One Night In Paris" filmé à Bercy en 2001.

le groupe tourne actuellement afin de promouvoir "Playing The Angel" et sortira le DVD "Touring The Angel" en septembre prochain.

Depeche Mode est un groupe pop qui a mis à profit la révolution synthétizer des années 80. En 1979, Vince Clarke fonde French Look en duo avec le clavier et guitariste Martin Gore. Andrew Fletcher les rejoint et le groupe se rebaptise Composition of Sound. En 1980, David Gahan remplace Martin Gore au chant et le groupe prend le nom de Depeche Mode. Le premier single s'intitule Photographic. Il sort sur la compilation Some bizarre album. Le premier album de Depeche Mode Speak and spell paraît l'année suivante. C'est un succès notamment grâce à la sortie antérieure du single I just can't get enough.

Après le départ de Vince Clarke, Martin Gore se met à écrire pour le groupe et recrute Alan Wilder au clavier. C'est en 1984 avec leur quatrième album Some Great Reward que Depeche Mode se distingue grâce aux talents de Martin Gore. Le single égalitaire People are people remporte un succès unanime des deux côtés de l'Atlantique. S'en suit la sortie de Black celebration en 1986, de Music for the masses en 1987 et de Violator en 1990 dont est extrait Personal Jesus.

Trois ans plus tard, Depeche Mode enregistre Songs of Faith and Devotion qui entre directement numéro un des ventes. Alan Wilder quitte le groupe en 1995. Cela n'empêche pas Depeche Mode de sortir Ultra, puis une collection des singles de 1986 à 1998 qui fera l'objet d'une tournée. Depeche Mode fait son grand retour en 2001, avec Exciter. Le live Night Time In Paris, issu de la tournée de Exciter paraît en mai 2002.

Chacun de leur côté, Martin Gore et Dave Gahan sortent leurs albums solo en 2003. Ce dernier connait un gros succès avec son Paper Monsters, disque sur lequel il a écrit lui-même tous les morceaux, prenant en quelque sorte sa "revanche" sur la main mise par Martin Gore au sein de Depeche Mode. A l'été 2003 des rumeurs, démenties ensuite, annoncent le split de Depeche Mode. En octobre 2004 sort Remixes 81-04, un triple CD en édition limitée de remixes de Depeche Mode par des grands noms de l'electro.

Le groupe revient dans les bacs en août 2005 avec le single Precious, suivi de très près par l'album Playing the Angel, en octobre de la même année.

(bio MCM)

tiens, pour une fois que je n'écris pas un topic maytal, ça se fête :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui c'est le jour des ups :P

Bon, Dépaiche Maude au Rock Werchter cette année, c'est pour moi ! (le 2 juillet)

Rejoindez moi dans ma tente mes braves, y'a du volume, réservez vos tickets :D

Je redécouvre le groupe, avec grand plaisir, Enjoy the silence, Precious (que j'attend en live, ça doit poOtrer gravement)et surtout Personnal Jesus :love:

Personnes sais ou on vend des breloques DépecheMode©, histoire que je me la pète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement