soveys Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Bon , trop de musique transgénique sur ce forum , j'ai envie de revenir aux bases , de parler nourriture bio , de la bonne nourriture : Les Beruriers noirs . C'est quoi les Beruriers vous allez me dire ? 3 Francais , radicalement de gauche , se forment en 1982 : Loran , Francois et Dédé + leur boite a rythmes . C'est quoi la musique ? Tout simplement du bon punk rock engagé , tres simpliste mais enormement efficace , les pionners du genre avec metal urbain ,( seul groupe francais a etre passé a la John Peel's session sur la BBC et qui vend encore des cd's partout dans le monde ) abordant le sujet de la police , le FN , l'égalité sociale... Sur scène, c'est énorme : le trio est entouré d'une bande d'amis qui brandissent des banderoles , dansent et chantent , magnifiquement orchestré ! Malheureusement le groupe se separe en 1989 , a cause d'un succés trop mediatisé, ce qu'ils ne voulaient pas . Depuis quelques années , le groupe est en reformation , en esperant qu'il y ait des dates de concerts , que je vous invite a voir ! Discographie : Nada - Maxi Split - 1984 4 titres Nada 84 - EP - 1984 4 titres Nada nada - Maxi - 1986 6 titres Macadam Massacre - EP - 1984 10 titres ( premier album , excellent ) Concerto pour détraqués - LP - 1985 10 titres (excellent deuxieme album , avec des titres comme porcherie ou encore la nuit noire) Joyeux merdier - Maxi - 1985 4 titre L'Oreille est hardie - Compil EP - 1985 1 titre Pavillon 36 - 1986 L'empereur tomato-ketchup - EP - 1986 2 titres Abracadaboum - LP - 1987 10 titres Ils veulent nous tuer - Maxi - 1987 6 titres Bondage rec. - Compil - 1988 3 titres Nuit apache - EP - 1988 2 titres Split avec Haine brigade - EP - 1988 1 titre Viêt-nam-Laos-Cambodge - EP - 1988 Souvent Fauché Toujours Marteau - LP - 1989 10 titres Radio Bondage - Compil - 1989 1 titre Viva Bertaga - LP live -1990 16 titres Certainement l'un des meilleurs albums des bérus, parce qu'ils avaient les moyens de travailler le son, le public pour les encourager . Carnaval des agités - LP live - 1995 20 titres excellent album live aussi , a ecouter a tout prix La bataille de Pali-Kao - LP live -1998 20 titres Citer
Cotopaxi Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Souvent Fauché Toujours Marteau, je le trouve pas mal, mais La bataille de Pali-Kao est... très très bof. Pour les autres, je sais pas, j'ai pas écouté. ^^ C'est vrai que ce groupe est culte, mais j'aime pas leur musique, et surtout cette sale boîte à rythme. J'aime vraiment pas. Alors que j'aime bien la façon dont les Ludwig l'utilisent. Comme quoi... Je trouve que la musique des Béru est très, trop sombre. Dommage. :/ Citer
soveys Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Chacun son point de vu ensuite , oui Ludwig von 88 c'est tres bon , mais surtout beaucoup plus drole ( mr pif paf , oui oui et la voiture jaune , biere et punk...) , mais moi j'adore cette petite boite a rythmes derriere . Trop sombre ? oui surement , comme son coté repetitif , en live c'est beaucoup mieux qu'en studio , ecoute pour voir . Fallait que je parle des berus sur ce topic tout de meme Citer
soveys Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 apres c'est a toi de voir :/ , je te donne des albums , j'en conseille certains , t'as surement une mediatheque a proximité :/ Citer
Sayotuke Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Ben tu va motivé personne alors Citer
soveys Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 je me vois mal motiver des metalleux . Citer
Small Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 je me vois mal motiver des metalleux .[/quotemsg]Parce que tu penses que y'a que des metalleux ici ? :heink: AK §§§ Ramene nous 2 PAC Citer
Tantale Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 je me vois mal motiver des metalleux .[/quotemsg]HEIN? Ya pas que des metalleux ici [:tantale:2] Citer
Tantale Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Ouais vive le métallll [/quotemsg]Hey toi aussi [:tantale:2] Citer
ndkorn Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 Je connait pas grand chose d'eux, mais le seul morceau que j'ai écouté, j'ai trouvé ça exellent. (C'était "porcherie".) Citer
Simcamb Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 (Je voudrais pas faire mon chieur (quoique...), mais je crois savoir que le nom de ce groupe c'est "Bérurier Noir", il y'a donc une faute ignoble dans le titre du topic ) Citer
ndkorn Posté(e) le 11 mars 2006 Signaler Posté(e) le 11 mars 2006 (quel chieur se simcab) hum ... moi? ... non j'ai rien dit Citer
Ag0Nie Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Moi j'écoute de la musique, ne me lapidez pas! Sinon, moui, je connais pas trop, juste "porcherie", faudrait que quelqu'un me prête des CDs :x (quel chieur se simcab) hum ... moi? ... non j'ai rien dit [/quotemsg] Simbad... T'as de la cance qu'il soit plus modal [:percoxiii:3] Citer
Simcamb Posté(e) le 12 mars 2006 Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Je me permets même d'ajouter un [:percoxiii:2] qui sera mon seul commentaire à ces deux posts. Zen. Citer
soveys Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2006 Joli Oui porcherie c'est un gros gros morceaux, des bonnes paroles comme je les aimes. Citer
Messages recommandés