[Musique] Béruriers noirs


soveys

Messages recommandés

Bon , trop de musique transgénique sur ce forum , j'ai envie de revenir aux bases , de parler nourriture bio , de la bonne nourriture : Les Beruriers noirs .

C'est quoi les Beruriers vous allez me dire ?

3 Francais , radicalement de gauche , se forment en 1982 : Loran , Francois et Dédé + leur boite a rythmes .

C'est quoi la musique ?

Tout simplement du bon punk rock engagé , tres simpliste mais enormement efficace , les pionners du genre avec metal urbain ,( seul groupe francais a etre passé a la John Peel's session sur la BBC et qui vend encore des cd's partout dans le monde ) abordant le sujet de la police , le FN , l'égalité sociale...

Sur scène, c'est énorme : le trio est entouré d'une bande d'amis qui brandissent des banderoles , dansent et chantent , magnifiquement orchestré !

Malheureusement le groupe se separe en 1989 , a cause d'un succés trop mediatisé, ce qu'ils ne voulaient pas . Depuis quelques années , le groupe est en reformation , en esperant qu'il y ait des dates de concerts , que je vous invite a voir !

Discographie :

Nada - Maxi Split - 1984

4 titres

Nada 84 - EP - 1984

4 titres

Nada nada - Maxi - 1986

6 titres

Macadam Massacre - EP - 1984

10 titres ( premier album , excellent )

Concerto pour détraqués - LP - 1985

10 titres (excellent deuxieme album , avec des titres comme porcherie ou encore la nuit noire)

Joyeux merdier - Maxi - 1985

4 titre

L'Oreille est hardie - Compil EP - 1985

1 titre

Pavillon 36 - 1986

L'empereur tomato-ketchup - EP - 1986

2 titres

Abracadaboum - LP - 1987

10 titres

Ils veulent nous tuer - Maxi - 1987

6 titres

Bondage rec. - Compil - 1988

3 titres

Nuit apache - EP - 1988

2 titres

Split avec Haine brigade - EP - 1988

1 titre

Viêt-nam-Laos-Cambodge - EP - 1988

Souvent Fauché Toujours Marteau - LP - 1989

10 titres

Radio Bondage - Compil - 1989

1 titre

Viva Bertaga - LP live -1990

16 titres

Certainement l'un des meilleurs albums des bérus, parce qu'ils avaient les moyens de travailler le son, le public pour les encourager .

Carnaval des agités - LP live - 1995

20 titres

excellent album live aussi , a ecouter a tout prix

La bataille de Pali-Kao - LP live -1998

20 titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent Fauché Toujours Marteau, je le trouve pas mal, mais La bataille de Pali-Kao est... très très bof. Pour les autres, je sais pas, j'ai pas écouté. ^^

C'est vrai que ce groupe est culte, mais j'aime pas leur musique, et surtout cette sale boîte à rythme. J'aime vraiment pas.

Alors que j'aime bien la façon dont les Ludwig l'utilisent. Comme quoi...

Je trouve que la musique des Béru est très, trop sombre. Dommage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vu ensuite , oui Ludwig von 88 c'est tres bon , mais surtout beaucoup plus drole ( mr pif paf , oui oui et la voiture jaune , biere et punk...) , mais moi j'adore cette petite boite a rythmes derriere . Trop sombre ? oui surement , comme son coté repetitif , en live c'est beaucoup mieux qu'en studio , ecoute pour voir . Fallait que je parle des berus sur ce topic tout de meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement