Ptite enigme à resoudre avant demain aprem...

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je suis en ce moment en formation BAFA, et l'une des personnes qui fait cette formation avec moi m'a posé une enigme : "Quand est ce que l'accouchement precede l'accouplement?"

Je n'ai que peu d'indice, je sais qu'il n'y a qu'un seul cas et que c'est une generalité qui concerne animaux et humain.

J'attends avec impatience toutes vos propositions, sachant que je gagne a la clef un plein d'essence^^ mais meme sans je recherche la reponse depuis ce matin, et j'en peu plus!!

Voila, je supprimerais ce topic si besoin une fois la reponse trouvée..

Posté(e)
Y a pas à dire, Google c'est notre ami à tous =]

Et en plus dans le premier lien y a une blague que xav avait sorti qui est bien drôle :D[/quotemsg]

eux chèvres sur un bateau:

BABI et BABA.

BABA tombe à l'eau.

Que se passe-t-il ?

BABA coule et BABI bêle.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bon meme si ça a pas de rapport avec c'que demande guigui j'profite du sujet pour vous demander de l'aide , voici le c/c du post du forum d'osef que j'ai fait

Yop les gens, je reviens encore avec un dm de maths a la con ( ça fera plaisir a tantale ça )

On donne AB=6cm . M est un point du segment [AB] et on pose AM = x. Dans le meme demi-plan, on construit les carrés AMNP et MBQR. f est la fonction définie sur [0 ; 6] qui à x associe la longueur f(x) de la ligne poly gonale APNRQB ( tracée en plus clair sur la figure ci-dessous.)

Notez que la figure à été faite dans le cas où x est compris entre 0 et 3

27e3a98432631d7e148bf1ecccbe.jpg

(vive paint)

1. Faites une deuxième figure dans le cas ou x est dans l'intervalle [3;6]

Alors la j'ai fait ça b38a7b980b1e3424bf81d796b1b3.jpg mais je sais pas quelle valeur il faut mettre pour f(x) c'est a dire la valeur des y de P N R et Q , si j'aurais une fonction j'aurais pu mais la

2.Vérifiez que f(x)=18-2x , si x € ( appartient :P ) [0;3], et f(x)=6+2x si x € [3;6]

3. Dans un repère orthogonal (unités : 1cm sur l'axe des abscisses et 0.5cm sur l'axe des ordonnées), construisez la courbe représentative f.

4. Dresser le tableau de variation f à l'aide de la représentation graphique à la limite ça je rentre les deux fonctions sur ma calculette et je mets que la droite est decroissante de 0 à 3 et croissante de 0 à 6 ( ou l'inverse j'ai pas ma calculette devant moi m'enfin c'est le bon raisonement nan ? )

5. Lire les extremums de f et donner leurs antécédents. Alors la j'vois pas =/

6. Résoudre graphiquement l'équation f(x)=15 Expliquez. bon ça c'est les antécédents j'ai juste à faire 15=18-2x et 15=6+2x mais je sais pas lequel des deux choisir

7. Résoudre graphiquement f(x) > 13. Justifier la je vois pas =/

8. Résoudre graphiquement f(x) < ou égal 17. Justifier pareil qu'au dessus

9. Trouvez graphiquement l'ensemble des valeurs de x pour lesquelles la longueur de la ligne polygonale est comprise entre 14 et 16cm

pareil que les deux du dessus

Siouplais aidez moi et j'vous payerais en nature =D

Posté(e)

J'vous demande juste la demarche pas les réponses sinon ça me servira a rien =/ j'peux aller recopier sur ceux de ma classe ça me fera la meme chose

s'il vous plait messieurs les ferrus de maths j'aurais besoin d'aide ^^

Posté(e)

Pour t'aider, mets les longueurs sur ta figure, sur ton papier. Tu connais AB, et AM. Essaie de trouver MB, et n'oublie pas que AMNP et MBQR sont des carrés ! Essaie donc de refaire une figure plus fidèle à l'énoncé, juste pour t'aider.

Posté(e)

Déjà, tes dessins sont faux : on parle de carrés, pas de rectangles ;)

Et comme chacun sait, tous les côtés d'un carré sont égaux. La t'as tes deux premières questions.

Puis tu traces ta fonction sachant qu'on te la donne explicitement : si ya une difficulté à cet endroit, tu le dis, mais j'en vois vraiment aucune :P

Après c'est juste de la lecture graphique que l'on te demande ;)

Et pour ta nature, j'te pierai de la garder :D