Ptite enigme à resoudre avant demain aprem...


osef-stan

Messages recommandés

Voila, je suis en ce moment en formation BAFA, et l'une des personnes qui fait cette formation avec moi m'a posé une enigme : "Quand est ce que l'accouchement precede l'accouplement?"

Je n'ai que peu d'indice, je sais qu'il n'y a qu'un seul cas et que c'est une generalité qui concerne animaux et humain.

J'attends avec impatience toutes vos propositions, sachant que je gagne a la clef un plein d'essence^^ mais meme sans je recherche la reponse depuis ce matin, et j'en peu plus!!

Voila, je supprimerais ce topic si besoin une fois la reponse trouvée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon meme si ça a pas de rapport avec c'que demande guigui j'profite du sujet pour vous demander de l'aide , voici le c/c du post du forum d'osef que j'ai fait

Yop les gens, je reviens encore avec un dm de maths a la con ( ça fera plaisir a tantale ça )

On donne AB=6cm . M est un point du segment [AB] et on pose AM = x. Dans le meme demi-plan, on construit les carrés AMNP et MBQR. f est la fonction définie sur [0 ; 6] qui à x associe la longueur f(x) de la ligne poly gonale APNRQB ( tracée en plus clair sur la figure ci-dessous.)

Notez que la figure à été faite dans le cas où x est compris entre 0 et 3

27e3a98432631d7e148bf1ecccbe.jpg

(vive paint)

1. Faites une deuxième figure dans le cas ou x est dans l'intervalle [3;6]

Alors la j'ai fait ça b38a7b980b1e3424bf81d796b1b3.jpg mais je sais pas quelle valeur il faut mettre pour f(x) c'est a dire la valeur des y de P N R et Q , si j'aurais une fonction j'aurais pu mais la

2.Vérifiez que f(x)=18-2x , si x € ( appartient :P ) [0;3], et f(x)=6+2x si x € [3;6]

3. Dans un repère orthogonal (unités : 1cm sur l'axe des abscisses et 0.5cm sur l'axe des ordonnées), construisez la courbe représentative f.

4. Dresser le tableau de variation f à l'aide de la représentation graphique à la limite ça je rentre les deux fonctions sur ma calculette et je mets que la droite est decroissante de 0 à 3 et croissante de 0 à 6 ( ou l'inverse j'ai pas ma calculette devant moi m'enfin c'est le bon raisonement nan ? )

5. Lire les extremums de f et donner leurs antécédents. Alors la j'vois pas =/

6. Résoudre graphiquement l'équation f(x)=15 Expliquez. bon ça c'est les antécédents j'ai juste à faire 15=18-2x et 15=6+2x mais je sais pas lequel des deux choisir

7. Résoudre graphiquement f(x) > 13. Justifier la je vois pas =/

8. Résoudre graphiquement f(x) < ou égal 17. Justifier pareil qu'au dessus

9. Trouvez graphiquement l'ensemble des valeurs de x pour lesquelles la longueur de la ligne polygonale est comprise entre 14 et 16cm

pareil que les deux du dessus

Siouplais aidez moi et j'vous payerais en nature =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tes dessins sont faux : on parle de carrés, pas de rectangles ;)

Et comme chacun sait, tous les côtés d'un carré sont égaux. La t'as tes deux premières questions.

Puis tu traces ta fonction sachant qu'on te la donne explicitement : si ya une difficulté à cet endroit, tu le dis, mais j'en vois vraiment aucune :P

Après c'est juste de la lecture graphique que l'on te demande ;)

Et pour ta nature, j'te pierai de la garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement