Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

We, c'est ce que je pensais aussi. Mais j'étais pas sûr. :P
Gilles de Robien a donné une "consigne orale" aux recteurs d'académie pour que tous les lycées bloqués par le mouvement anti-CPE soient "rouverts" jeudi, a annoncé, mercredi 29 mars, le ministère de l'éducation, précisant que ces réouvertures devaient se faire "en fonction des situations locales" et non forcément en ayant recours aux forces de l'ordre. "Les recteurs avec les proviseurs verront comment ils peuvent faire pour rouvrir les établissements", a précisé le ministère. "Demain, il faut que les lycéens rentrent vraiment dans leur lycée, parce que sinon ils vont gâcher une partie de leur avenir, ils vont gâcher leur année scolaire", avait déclaré le matin même le ministre sur Europe 1.

Source[/quotemsg]

il a raison. Les lycées bloqués pénalisent aussi ceux qui ne le bloquent pas. Et c'est pas normal. Ca a déjà été dit ici il me semble, mais je pense que des blocages ponctuels, au moment des jours de mobilisations auraient été plus intelligent.

Faut pas oublier, qu'en ce qui concerne les facs, il y a des boursiers, des gens qui touchent des APL parce qu'ils n'étudient pas près de chez eux, et ces gens perdent de l'argent, risquent de perdre leur bourse s'ils redoublent etc...

Je comprends pas comment on peut déclarer se sentir concerner par son avenir à long terme en ayant rien à foutre de l'avenir à court terme. Et le court terme, c'est le bac et les partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cetains cela fait 8 semaines qu'ils n'ont pas mis les pieds à dans les amphis c'est plus des week end c'est des grandes vacances[/quotemsg]

moi ça fait 7 semaines là, et j'peut t'assurer que apprendre tout les 3 jours que j'ai pas cours pendant 3 jours à nouveaux, ça permet pas de se faire des vacances. Par contre, j'vais p'tet devoir aller en cours jusqu'en aout, et ça c'était des vacances de prévues.

donc dire qu'on est en vacances pasqu'on ne peut pas aller en cours c'est oublier quelques paramettres importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai révisé mes cours, là j'suis un peu à court d'exos à faire ...

et j'te fais la comparaison :

- Sans blocages : cours pendant X temps sans discontinuitées , vacances pendant T jours.

Avec blocage : cours pendant Y temps, blocage J jours, cours pendant Z temps ( avec Y+Z=X, tout les cours seront rattrapés, ou alors on a pas notre année ) , vacances pendant T-J jours.

donc au final, j'suis pas trés content d'être en "vacances" en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les cours ne vont pas être rattapés cela me fait trop rire quand j'entends cela pense tu sincèrement que vos profs de Fac vont venir pendant l'été vous faire cours : ils sont dévoués mais faut quand même pas exagéré ils ont l'habitude de prendre leur vacance ils ont une vie de famille à côté : je sais que personnellement si j'étais à leur place je ne le ferais pas et je validerais votre année mais en vous faisant passer toutes les matières que vous n'avez pas bossé durant la grève l'année d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait 7 semaines là, et j'peut t'assurer que apprendre tout les 3 jours que j'ai pas cours pendant 3 jours à nouveaux, ça permet pas de se faire des vacances. Par contre, j'vais p'tet devoir aller en cours jusqu'en aout, et ça c'était des vacances de prévues.

donc dire qu'on est en vacances pasqu'on ne peut pas aller en cours c'est oublier quelques paramettres importants.[/quotemsg]

C'est clair que c'est loin d'être des vacances, avoir cours je trouve personnellement cela plus reposant (au moins on a des tables pour dormir) plutot que d'avoir une vie comme ça... se réveiller tout les jours à 7h du mat, se taper 1 heure de trajet et aller en cours pour finalement voir qu'il n'y a pas c'est plutôt rageant...

Aucunes vacances la dedans, c'est plutôt un calvaire. Beaucoup plus stressant que des cours normaux.

Alors si en plus on me sucre mes grandes vacances... T____T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui se passe à grenoble:

http://blokeursquatteur.blogourt.fr[/quotemsg]

affligeant.

Je pense que lorsque la situation se sera calmée, lorsque les facs en seront à faire l'Etat des lieux, il va y avoir un sacré paquet de fric à trouver pour remettre tout en Etat.

Comme quoi, des abrutis, il y en a partout, mais qui va payer? ben évidement, tout le monde. Marre des cons, marre de payer pour leurs conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement