Vos podcasts [video/audio] préférés


caouecs

Messages recommandés

Bonsoir,

les podcasts, les flux RSS pour l'audio et la vidéo et qui ont été promotionnés par iPod, sont vraiment devenus de plus en plus intéressants puisqu'il devient le support des créations multimédias d'internautes voulant s'exprimer autrement que par l'écrit sur la toile.

Je voudrais faire avec vous, une sélection de podcasts vidéos, mais aussi audios; car il existe une multitude de flux, au niveau plus ou moins bon.

Podcast Vidéo

Cinéma

[*] Superman Return : vidéos du tournage du prochain Superman

Jeux vidéos

[*] RE-7 : l'émission de référence des jeux vidéos sur Canal-J

[*] XPlay : web tv américain sur les jeux vidéos

[*] Jeuxvideo.tv : les vidéos présentées sur le site de jeuxvideo.fr

Humour

[*] French Maid TV : cours de podcasting et de premiers soins

[*] Happy Tree Friends : âme sensible s'abstenir, humour décalé et interdit aux enfants

Sport

[*] NBA : les meilleures instants de NBA TV en version originale

Podcast Audio

[*] épisodes du Monde de Monsieur Fred : aventures audios de LMDMF

[*] Oui FM : le podcast de la radio du même nom

[*] Pom Pom Pom : podcast traitant du MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool les podcasts de Re-7 :) Ca fait quelques années que j'avais plus regardé cette émission.

Parmi les podcasts audio, il y a ceux de Ouï FM, notamment:

- Les chroniques de Didier Porte sur la télé: "Didier Porte allume la télé"

- L'émission Zebramix qu'on m'a conseillée, mais que je n'ai pas encore écoutée. On peut y entendre des chansons mixées ensemble et apparemment c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un podcast audio pour des épisodes du Monde de Monsieur Fred, aussi connu sous le nom de LMDMF (à prononcer "elle aime des meufs").

Le Monde de Monsieur Fred était une émission qui passait (jusqu'en 2003 :'() sur la radio rock francilienne Ouï FM. Elle passait de 23h à 00h du lundi au vendredi.

En enlevant les pubs et les chansons qui passaient (Ouï FM est une radio musicale :o), les émissions faisaient autour de 35-40 min, voire plus pour les émissions live au Trabendo (ou au Réservoir).

Je dis alternativement "émission" et "épisode" pour présenter LMDMF, car c'était une émission dans laquelle des animateurs racontaient les aventures d'un équipe fictive de radio qui s'articulait autour de Monsieur Fred (Frederic Martin, joué par lui-même).

Cette équipe comprenait aussi:

- Le Docteur Helmut Perchut, docteur en gynécologie option plomberie

- Marguerite, la "chaussette de sport qui pue qui parle" qui est la chaussette à tout faire de Fred

- Monsieur Meuble, qui est assez timbré et qui semble pouvoir communiquer avec les meubles

- Léon Tom Cruise, très sainte-nitouche, il semble normal à côté des autres membres de l'équipe

- Niluje, un enfant qui a été élevé par des opposums et qui a de sérieux problèmes dans sa tête

- le Colonel Hathi, un éléphant [:666]

- Stef dans l'tuyau/Stefan la bise. Super héros armé de ses yoyo-couilles, il se cache sous l'identité d'un reporter de l'extrême.

- Latex, en vrai c'est le réalisateur de l'émission et il s'occupe de tout les bruitages, musiques, jingles et co. Son perso ne parle que par jingles.

Dans les épisodes, les persos partent à l'aventure autour de monde en suivant l'actualité (Festival de Cannes, altermondialistes, match PSG-OM,..), ou rejouent un film/histoire à leur manière (X-Men, Austin Powers, Ali Baba, xXx..).. ou font des "vrais" émissions.

J'étais parti pour présenter un podcast, là ça devient un mini topic dans le topic :whistle:. Je crois que je vais créer un topic, carrément :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Remontage discretos ^^'

J'ai retrouvé des chroniques de Didier Porte issues du podcast de Ouï FM (et que je vais me remettre à écouter :P) et je me suis souvenu de ce topic.

J'avais oublié que c'est ce topic qui m'avait poussé à la création d'un topic sur LMDMF.

Je vais aussi consulter le podcast de RE-7 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement