caouecs Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2006 Bonsoir, les podcasts, les flux RSS pour l'audio et la vidéo et qui ont été promotionnés par iPod, sont vraiment devenus de plus en plus intéressants puisqu'il devient le support des créations multimédias d'internautes voulant s'exprimer autrement que par l'écrit sur la toile. Je voudrais faire avec vous, une sélection de podcasts vidéos, mais aussi audios; car il existe une multitude de flux, au niveau plus ou moins bon. Podcast Vidéo Cinéma [*] Superman Return : vidéos du tournage du prochain Superman Jeux vidéos [*] RE-7 : l'émission de référence des jeux vidéos sur Canal-J [*] XPlay : web tv américain sur les jeux vidéos [*] Jeuxvideo.tv : les vidéos présentées sur le site de jeuxvideo.fr Humour [*] French Maid TV : cours de podcasting et de premiers soins [*] Happy Tree Friends : âme sensible s'abstenir, humour décalé et interdit aux enfants Sport [*] NBA : les meilleures instants de NBA TV en version originale Podcast Audio [*] épisodes du Monde de Monsieur Fred : aventures audios de LMDMF [*] Oui FM : le podcast de la radio du même nom [*] Pom Pom Pom : podcast traitant du MAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2006 Je ne comprends pas bien, ce sont des rediffusions d'émissions déjà passées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2006 Pour RE-7, oui, pour Happy Tree Friends, c'est ce qu'on trouve généralement sur leur site et pour les autres, ce sont des originaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2006 Donc c'est un peu de tout quoi je vais voir ce que ça donne, merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2006 Moi j'aime bien Pom Pom Pom Pom qui traite de l'actu Mac avec des podcasteurs sympathiques C'est un podcast audio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2006 C'est cool les podcasts de Re-7 Ca fait quelques années que j'avais plus regardé cette émission. Parmi les podcasts audio, il y a ceux de Ouï FM, notamment: - Les chroniques de Didier Porte sur la télé: "Didier Porte allume la télé" - L'émission Zebramix qu'on m'a conseillée, mais que je n'ai pas encore écoutée. On peut y entendre des chansons mixées ensemble et apparemment c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 mars 2006 J'ai trouvé un podcast audio pour des épisodes du Monde de Monsieur Fred, aussi connu sous le nom de LMDMF (à prononcer "elle aime des meufs"). Le Monde de Monsieur Fred était une émission qui passait (jusqu'en 2003 :'() sur la radio rock francilienne Ouï FM. Elle passait de 23h à 00h du lundi au vendredi. En enlevant les pubs et les chansons qui passaient (Ouï FM est une radio musicale ), les émissions faisaient autour de 35-40 min, voire plus pour les émissions live au Trabendo (ou au Réservoir). Je dis alternativement "émission" et "épisode" pour présenter LMDMF, car c'était une émission dans laquelle des animateurs racontaient les aventures d'un équipe fictive de radio qui s'articulait autour de Monsieur Fred (Frederic Martin, joué par lui-même). Cette équipe comprenait aussi: - Le Docteur Helmut Perchut, docteur en gynécologie option plomberie - Marguerite, la "chaussette de sport qui pue qui parle" qui est la chaussette à tout faire de Fred - Monsieur Meuble, qui est assez timbré et qui semble pouvoir communiquer avec les meubles - Léon Tom Cruise, très sainte-nitouche, il semble normal à côté des autres membres de l'équipe - Niluje, un enfant qui a été élevé par des opposums et qui a de sérieux problèmes dans sa tête - le Colonel Hathi, un éléphant [:666] - Stef dans l'tuyau/Stefan la bise. Super héros armé de ses yoyo-couilles, il se cache sous l'identité d'un reporter de l'extrême. - Latex, en vrai c'est le réalisateur de l'émission et il s'occupe de tout les bruitages, musiques, jingles et co. Son perso ne parle que par jingles. Dans les épisodes, les persos partent à l'aventure autour de monde en suivant l'actualité (Festival de Cannes, altermondialistes, match PSG-OM,..), ou rejouent un film/histoire à leur manière (X-Men, Austin Powers, Ali Baba, xXx..).. ou font des "vrais" émissions. J'étais parti pour présenter un podcast, là ça devient un mini topic dans le topic :whistle:. Je crois que je vais créer un topic, carrément . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Mise à jour de la liste des podcasts PS : oui je rattrape le temps perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 25 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2006 Je suis inscrit à plusieur postcasts qui risquent de ne pas vous intéresser, donc je m'abstiens (genre des émissions de France info et de Bfm quoi :s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 26 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 C'est un plaisir C'est bête de pas participer à ce sujet, mais bon, je suis, il y aura peut-être des trucs qui m'intéresseront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 Ajout du podcast vidéo de la NBA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 26 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 caouecs, les balises pour le podcast nba ont foiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2006 Merci j'ai corrigé et je vais l'ajouter dans le topic sur les Play-Offs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 Remontage discretos ^^' J'ai retrouvé des chroniques de Didier Porte issues du podcast de Ouï FM (et que je vais me remettre à écouter ) et je me suis souvenu de ce topic. J'avais oublié que c'est ce topic qui m'avait poussé à la création d'un topic sur LMDMF. Je vais aussi consulter le podcast de RE-7 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 Noise pod, un podcasts sur le metal http://feeds.feedburner.com/noisepodvideo http://www.noisepod.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2007 http://www.azeroth.fr (podcast mensuel sur l'actu wow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés