osef-stan Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2006 Le Freeplayer c'est le nouveau (façon de parler) gadget de Free, qui permet de regarder des videos (de vacances par exemple^^) sur la télé... Le seul probleme c'est que je suis par Wifi et avec la Freebox en Mode Routeur et que le freeplayer ba il marche pas.... Me suis un peu renseigner tout de meme apparament ptetre que le probleme viendrais de mon ip qui n'est pas fixe et comme le Zolie site de Free est tout neuf et toujours incompréhensible je ne trouve pas l'url pour mettre en fixe mon ip... En fin bon je vous met au cas ou mon rapport d'erreur avec FPtest Fptest - v1.1 - Rapport d'analyse - © Freeplayer.org 2006----------------------------------------------------------- Rapport du 22/02/2006 19:15:35 Test 1 : Présence de la Freebox ------------------------------- La machine locale s'appelle : guillaume liste des adresses IP de cette machine : "169.254.76.238" "192.168.0.100" Résultat du test : Succès.Freebox trouvée (212.27.38.253) en moins d'1 ms. ------------------ Test 2 : Connexion Freeplayer ----------------------------- Résultat du test : Succès. ------------------ Test 3 : Lecture des paramètres Freebox --------------------------------------- Vous êtes en mode routeur Le Serveur DHCP est activé Adresse de début du DHCP : 192.168.0.100 Adresse de début du DHCP : 192.168.0.150 Pas de DMZ Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.101 Résultat du test : Echec. L'adresse IP définie ne correspond à aucune adresse IP de ce PC. ------------------ Test 4 : Vérification des CGV ----------------------------- Résultat du test : Succès. Vos CGV datent du 01/01/2006 ------------------ Si jamais certains on des probs avec aussi, demandé moi, vu que je me suis pas mal renseigner dessus je commence a connaitre... Et si quelqun pouvait m'aider ça seraut cool aussi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouit Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2006 cache ton IP et nom de machine c'est plus prudent liste des adresses IP de cette machine : "xxx.xxx.xxx.xxx" "192.168.0.100" Adresse Ip du Freeplayer : 192.168.0.101 A mon avis elle est là l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 février 2006 c'est ce que j'ai cru comprendre, mais quand je met à l'adresse du Freeplayer 192.168.0.100, mon ip change et j'ai un autre chiffre a la fin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danao Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2006 Adresse de début du DHCP : 192.168.0.100Adresse de début du DHCP : 192.168.0.150 Sans trop m'y connaitre, mes pc commence à 192.168.0.2 (0.1 étant le routeur) essaye de config comme çà : Adresse de début du DHCP : 192.168.0.0 Adresse de début du DHCP : 192.168.0.150 Chuis vraiment pas sûr que çà marche mais bon :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Il me met adresse DHCP non valide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 je dirais adresse du debut du dhcp 192.168.0.2 :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Je dirais que dans le titre du topic y manque un "l". Et je préciserais que le Freeplayer ne marche qu'avec les Freebox V3 ou plus. (Enfin à partir des Freebox toute petite avec affichage de l'heure) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 J'avais meme pas fais attention :/ Sinon j'ai trouver en changeant un ptit peu toute les config du mode routeur de la Freebox^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valou Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 faut etre fou pour mettre la freebox en routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 euh si tu as plusieurs pc connectées a celle ci c'est obligatoire. Je vois pas pourquoi il faut etre fou :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Meme avec un seul pc, ça peut avoir des avantages (comme utiliser le "firewall" du routeur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Puis ca évite que le poste informatique soit directement connecté au net (ip d'internet et non local). Donc moins de saloperies qui tentent de rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 d'ou le post de Tantouze :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 oui mais j'ai mis du temps à taper ² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 t'as pas les doigts agiles surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 C'est pas ce que tu me disais l'autre nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 euh si tu as plusieurs pc connectées a celle ci c'est obligatoire. Je vois pas pourquoi il faut etre fou :x[/quotemsg]oui, j'avais pas bien compris non plus. ici, on a un réseau wifi avec freebox depuis septembre et on a jamais eu de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 Qu'entend tu par réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2006 un réseau local, je ne vois pas quoi dire de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2006 et qu'entends tu par local? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés