Adoptez Firefox (ou mettez le à jour !)


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Oui mais voilà.. encore une fois on retombe sur une manipulation.

C'est pas très digne de la fondation mozilla qui veut un navigateur grand public simple d'accès..

Ca m'étonne qu'il ne propose pas ces choix aux utilisateurs avancés plutôt que de les imposer. Ou alors de trouver un meilleur mix performance/ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le but de proposer des options pour les utilisateurs avancé. Ce que je n'apprécie pas trop. C'est que le contrôle de ces options qu'ils ont volontairement intégrés à la 1.5 et qu'ils considèrent comme une bonne feature de la 1.5 en plus.. et ben on ne peut justement pas la paramétrer. (ou pas aisément.. tout le monde ne sait pas qu'il faut taper des lignes de commande.. moi même j'avoue que ça ne me branche pas trop)

Un comble tout de même je trouve.. surtout que c'est l'utilisateur final qui en pâtit malheureusement :/

J'espère qu'ils corrigeront le tir à la prochaine update ou lors de la release de la 2.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben suffit de lire un peut faut pas pousser non plus meme dans les versions précédentes y'avais possibilité de configurer Firefox avec about:config, on peut meme savoir ou en est le cache avec un about:cache (ram et disque dur). Il ya aussi about:mozilla qui est pas mal avec certaines citations.

lors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent.

Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau.

L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur.

d'après Le Livre de Mozilla, 7:15

PS : Je viens de regarder et sur mon vieux pc aucun probleme non plus pour la memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser ? Je doute qu'un utilisateur novice y comprenne quelque chose.

Hors si tu lis l'objectif de la fondation Mozilla pour son navigateur il est clairement destiné au novice selon elle ! :)

Edit : Bah moi utilisation mémoire Firefox 43k (43000 quoi) avec 2 onglets ouvert.

Il est le premier et d'assez loin, derrière viens thunderbird avec 28k

Moi je trouve que 43k ça fait beaucoup. Et c'est déjà monté à 80 et pire quand il y avait le fameux bug de la 1.5 ça montait tout seul comme ça.. terrible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la consommation mémoire de Firefox 1.5, pour ceux qui ne seraient pas au courant :

http://standblog.org/blog/2006/01/10/93114599-occupation-memoire-de-firefox-15-info-ou-intox ;)[/quotemsg]

Amusant, je savais pas que ça se faisait sous Windows aussi... C'est très courant sous Linux, c'est pour ça qu'on tourne souvent avec un cache très important en ne faisant quasiment rien tourner ^^

Genre là j'ai 41% de la RAM utilisée, dont 21% de cache, avec seulement Fx d'ouvert, et 1Go de Ram :)

Faut pas pousser ? Je doute qu'un utilisateur novice y comprenne quelque chose.

Hors si tu lis l'objectif de la fondation Mozilla pour son navigateur il est clairement destiné au novice selon elle ! :)

Edit : Bah moi utilisation mémoire Firefox 43k (43000 quoi) avec 2 onglets ouvert.

Il est le premier et d'assez loin, derrière viens thunderbird avec 28k

Moi je trouve que 43k ça fait beaucoup. Et c'est déjà monté à 80 et pire quand il y avait le fameux bug de la 1.5 ça montait tout seul comme ça.. terrible :s[/quotemsg]

En même temps, l'utilisateur Lambda va rarement voir ce que lui pompent ses applis en Ram. D'autant plus que je ne vois pas d'inconvenient à la mise en cache... Ça te fait mal aux yeux quand tu regardes la gestion des processus? Ça fait chauffer tes barettes?

edith: je me suis mangé une grillade bien sévère là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klur :o

Je joue à Everquest 2 avec ma machine, je suis exigeant niveau performances (je vous laisse voir la config conseillée) et en alt tab, quand j'ouvre Firefox il met un p'tit peu de temps (c'est court mais ça se sent) avant de se lancer mais après la navigation est agréable... Et si je veux retourner au jeu je ferme Firefox, mais il me semble que ça ne m'a jamais dérangé que je le laisse ouvert avec EQ2 lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, je savais pas que ça se faisait sous Windows aussi... C'est très courant sous Linux, c'est pour ça qu'on tourne souvent avec un cache très important en ne faisant quasiment rien tourner ^^

Genre là j'ai 41% de la RAM utilisée, dont 21% de cache, avec seulement Fx d'ouvert, et 1Go de Ram :)[/quotemsg]

j'ai aucune idée de la façon dont ça se passe sous windows, mais effectivement, sous linux, il me semble que la ram non utilisée est attribuée au cache du système de fichiers, qui la libère instantanément dès qu'un programme en a besoin...

C'est sur ce principe qu'ils ont mis cette nouvelle gestion du cache dans Fx1.5 je pense... et comme il l'a été souvent répété dans les posts précédents, à quoi bon avoir 1Go de mémoire si c'est pour n'en utiliser que 50Mo ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement