[livres BD] - Dark Empire


dPm

Messages recommandés

Une grande nouvelle mes freres, amateurs de Starwars...

la serie Dark Empire sort en France sous le nom de "L'Empire des Tenebres"...

Qu'est-ce que c'est? simplement ce qu'il manque a ceux qui ont lu qulques livres...

Apprenez comment l'Empeureur est revenu, comment Skywalker a succombe au cote obscure...

2847898883.08.LZZZZZZZ.jpg

voila le premier tome.. vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han :love: On me les avait conseillé, mais sur la Fnac je trouvais des bouquins StarWars - L'Ombre de l'Empire pour 8-10 ans, ça m'a freiné, mais je pense revenir sur ma décision :) Merci pour l'info ;)[/quotemsg]

la FNAC range pas vraiment très correctement ses bouquins.

c'est pas trop pour les 8 - 10 ans...

Les Ombres de l'Empire c'est une aventure qui se passe entre les épisodes V et IV. un gros trou est comblé avec ça !

L'Empire des Ténèbres c'est une BD uniquement, pas de novellisation. Et ça a pas grand chose à voir, puisqu'il s'agit de la suite de l'aventure, ça se passe 10 ans après la bataille de Yavin.

J'ai lu la moitié, c'est pas mal ! Mais des ptites incohérences par rapport aux bouquins (statut de Coruscant, la puissance de Luke dans la Force)

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème des BD c'est que tu es vachement influencé par les dessins. S'ils sont pas terribles ou si les personnages sont mal représentés, c'est pas agréable.

En revanche les bouquins (et quand je parlais des ombres de l'Empire, je parlais du bouquin) sont pour certain excellents, d'autre vraiment bien, et quelques uns à chier... (L'Etoile de Crystal ou le Sabre Noir entre autres)

il faut garder en tête que la BD est originalement sortie très peu de temps après les films... ça n'avait pas la même envergure que maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pff ouais je sais pas les histoires de l'empereur qui revient et de Luke qui passe du coté obscur moi j'y crois pas trop...Luke a deja résisté une fois au coté obscur donc je ne pense qu'il y reviendra...

Donc je prefere pas lire ca et je me rabats sur les classiques genre la Main de Thrawn :)

edit : ah oui et chronologiquement ca se passe quand ? Avant ou après la croisade noir du jedi fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff ouais je sais pas les histoires de l'empereur qui revient et de Luke qui passe du coté obscur moi j'y crois pas trop...Luke a deja résisté une fois au coté obscur donc je ne pense qu'il y reviendra...

Donc je prefere pas lire ca et je me rabats sur les classiques genre la Main de Thrawn :)

edit : ah oui et chronologiquement ca se passe quand ? Avant ou après la croisade noir du jedi fou ?[/quotemsg]

c'est plus que plausible du point de vue de l'histoire d'autant que la majeure partie des livres (dont ceux de monsieur Zahn) ont été écris après la parution des BD Dark Empire, et se basent donc dessus.

spoiler sur la main de thrawn:

Surtout que dans celui là, Mara Jade a une sacrée explication avec Luke sur le côté obscur. Et de fait, ça devient plus que compréhensible.

chronologiquement, ça se passe après la croisade noire du Jedi Fou, mais avant l'Académie Jedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas lui qui écrit mais évidemment il controle les livres pour vérifier qu'il n'y a pas de trop grosse incohérence

Mais bon GL n'est pas très UE, le seul auteur qu'il respecte est Timothy Zhan, maitre de la science fiction et inventeur du nom Coruscant (et oui ;) ) Ses livres sont d'ailleurs les meilleurs de l'UE

m'enfin c'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas lui qui écrit mais évidemment il controle les livres pour vérifier qu'il n'y a pas de trop grosse incohérence

Mais bon GL n'est pas très UE, le seul auteur qu'il respecte est Timothy Zhan, maitre de la science fiction et inventeur du nom Coruscant (et oui ;) ) Ses livres sont d'ailleurs les meilleurs de l'UE

m'enfin c'est pas le sujet[/quotemsg]

UE?

On s'en fout de qui respecte Lucas ou non. Je pense pas que Lucas lise pour vérifier s'il n'y a pas d'incohérence quand on voit le désastre de l'épisode 3.

En revanche, les auteurs sont plus ou moins en contact pour ce qui est de garder les personnages cohérents entre eux. Lucas touche surtout les royalties. (et oui, starwars, est une marque, comme quasiment tous les noms des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En effet je viens de finir la Main de Thrawn et apparament Luke est "tombé" du coté obscur pendant un petit moment. Donc Dark empire se passe avant la Main de thrawn ?[/quotemsg]

la main de thrawn se passe 9 ou 10 ans après dark empires...

mais Mara Jade ne parlait pas de dark empires, mais d'avant encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement