Examen d'anglais du Toefl


jansonfr

Messages recommandés

Salut à tous !

C'est mon premier message, j'espère que vous y trouverez de l'intérêt !

Voila,

Je passe l'examen du toefl le 6 janvier, et depuis 3 jours, je fais des simulations sur plusieurs CD pour m'entrainer.

Je doit obtenir 65/120 (ce qui est faisable).

Mon niveau d'anglais? Et bien disons que je ne maitrise pas totalement l'anglais (je nesuis pas bilingue) mais lorsque je regarde CNN, ou un film en anglais, je comprend parfaitement (pas mot pour mot mais j'arrive à suivre)

Cependant, j'ai du mal à faire de bon scire sur les simulations du cd (surtout au listenning !) j'atteint la moitié des points mais rarement un bon score au dessus !

Donc en faite, (pour ceux qui connaissent biensure) Pensez vous que c'est faisable? Qu'en 15 jour d'entrainement intence on peut y arriver et surtout: Est ce que vraiment le fait d'en bouffer (un peu comme el code de la route) au bout de x heures d'entrainement) on améliore naturellement son score?

Merci à tous, je sais qu'il y a bpas mal d'étudiants ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

J'dirai que ça dépend ce que tu veux faire. Si ton but est juste de déchirer le toefl fais donc du bourrage de crane comme le code ^^ c'est toujours les mêmes points de grammaire qui tombent etc...

Apres si tu veux que ça serve à quelque chose, regarde bien tes erreurs et apprends bien les points de grammaire correspondants. Dans ce cas ça te sera utile plus tard ^^ et c'est plus intéressant j'trouve.

Et en 15 jours c'est largement faisable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

listening?

Et bien en fait tu as une série de 50 questions avc plusieurs dialogues entres des étudiants des profs (avec accent américian, afro américain, noire, asiatique ect...)

Les sujets varient.. Ca va de que fais tus dans trois minutes (donc questions hyper facile) à un cours par un prof sur l'attraction lunaires (ca parle pendant 5 bonne minutes) et apres tu as 6 questions HYPER PRECISE sur ce que vient de dire le prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oinj, to listen en anglais ca veut dire écouter :o[/quotemsg]

Tu sais que t'es balèze :D

L'examen a l'air pas mal costaud, mais bon, je pense que tu dois quand même être apte à le passer si tu es à ce niveau ^^

Comme l'a dit Oinj, soit c'est du bourrage de crâne, soit c'est une étude moins intense, mais plus poussée sur toi-même :)

Edit : Oulala :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oinj, to listen en anglais ca veut dire écouter :o[/quotemsg]

heureusement que t'es là toi :D

Sinon pour le listening faut écouter et récouter de l'anglais, y a que comme ça que ça vient. C'est aussi très important d'enrichir le vocabulaire, parce que sans vocabulaire on peut pas comprendre et deviner les mots quand ca défile comme ça c'est pas évident pour tout le monde :)

Sinon renforce toi d'avantage sur les autes points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que si tu veux, l'épreuve est un tout petit peu plus suptiles que ça...

Déjà oui, parfois, quand tu lis les réponses aux questions, tu te dis qu'il pourait y avoir plusieurs réponses !

Mais même à coté de ça, les accents utilisés sont très chiants (surtout asiatique) les sujets sont pas passionants du tout (exemple, cours de bio sur la formation des comètes dans l'univers... super...) et vraiment quand on te parle pendant 5 bonne minutes a vitesse soutenue, que l'accent ne t'ai pas familié, que le sujet est soutenue et que les questions après sont hypers précises, c'est vraiment pas évidant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le TOEIC plusieurs fois, et j'ai un score qui correspond à plus de 550/600 au TOEFL (sur papier, soit 220 sur ordinateur, il me semble).

Pourtant, si je matte CNN, je peux t'assurer que je suis incapable de suivre un reportage sans avoir à le regarder plusieurs fois. Le TOEFL est américain, non ?

Fin bref.. je pense que le système est comparable au TOEIC, mais t'as souvent des questions pièges.. mais c'est souvent la même chose. Genre t'entends un mot précis, bien prononcé et tout, que tu retrouves dans une des réponses, mais c'était juste un gros leurre, et c'était la réponse d'en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement