jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Salut à tous ! C'est mon premier message, j'espère que vous y trouverez de l'intérêt ! Voila, Je passe l'examen du toefl le 6 janvier, et depuis 3 jours, je fais des simulations sur plusieurs CD pour m'entrainer. Je doit obtenir 65/120 (ce qui est faisable). Mon niveau d'anglais? Et bien disons que je ne maitrise pas totalement l'anglais (je nesuis pas bilingue) mais lorsque je regarde CNN, ou un film en anglais, je comprend parfaitement (pas mot pour mot mais j'arrive à suivre) Cependant, j'ai du mal à faire de bon scire sur les simulations du cd (surtout au listenning !) j'atteint la moitié des points mais rarement un bon score au dessus ! Donc en faite, (pour ceux qui connaissent biensure) Pensez vous que c'est faisable? Qu'en 15 jour d'entrainement intence on peut y arriver et surtout: Est ce que vraiment le fait d'en bouffer (un peu comme el code de la route) au bout de x heures d'entrainement) on améliore naturellement son score? Merci à tous, je sais qu'il y a bpas mal d'étudiants ici Citer
OinJ Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 J'dirai que ça dépend ce que tu veux faire. Si ton but est juste de déchirer le toefl fais donc du bourrage de crane comme le code ^^ c'est toujours les mêmes points de grammaire qui tombent etc... Apres si tu veux que ça serve à quelque chose, regarde bien tes erreurs et apprends bien les points de grammaire correspondants. Dans ce cas ça te sera utile plus tard ^^ et c'est plus intéressant j'trouve. Et en 15 jours c'est largement faisable ^^ Citer
jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Merci, Juste précision: Il n'y a plus de point grammaire ! C'est le toefl IBT maintenant (Internet base chez plus quoi) c'est sur 120 et ya 4 épreuves: Listening, writing, reading et grande nouveauté à la palce de la grammaire: speaking! Mais c'est surtout pour le listening que je m'inquiète... Citer
OinJ Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Ca consiste en quoi le listening ? Citer
jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 listening? Et bien en fait tu as une série de 50 questions avc plusieurs dialogues entres des étudiants des profs (avec accent américian, afro américain, noire, asiatique ect...) Les sujets varient.. Ca va de que fais tus dans trois minutes (donc questions hyper facile) à un cours par un prof sur l'attraction lunaires (ca parle pendant 5 bonne minutes) et apres tu as 6 questions HYPER PRECISE sur ce que vient de dire le prof... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oinj, to listen en anglais ca veut dire écouter Citer
jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Merci chandlerbring Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 y a pas 2 r t'es déja mal barré pour le reading Citer
Cidji Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oinj, to listen en anglais ca veut dire écouter [/quotemsg]Tu sais que t'es balèze L'examen a l'air pas mal costaud, mais bon, je pense que tu dois quand même être apte à le passer si tu es à ce niveau ^^ Comme l'a dit Oinj, soit c'est du bourrage de crâne, soit c'est une étude moins intense, mais plus poussée sur toi-même Edit : Oulala :sweat: Citer
OinJ Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oinj, to listen en anglais ca veut dire écouter [/quotemsg]heureusement que t'es là toi Sinon pour le listening faut écouter et récouter de l'anglais, y a que comme ça que ça vient. C'est aussi très important d'enrichir le vocabulaire, parce que sans vocabulaire on peut pas comprendre et deviner les mots quand ca défile comme ça c'est pas évident pour tout le monde Sinon renforce toi d'avantage sur les autes points ^^ Citer
jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oui.. Enfin je pense qu'il doit quand meme y avoir quelqu'un sur ce forum qui a déjà du le passer pour m'aider! Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 chu en train de me refaire tout friends en VO Ca aide Citer
jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oui, j'ai une amie qui est devenu bilingue comme ca... Mais il faut aimer ! Moi ma série préféré c'est "les simpsons" mais c'est pas avec leurs dialogues que je vais devnir bilingue ! Citer
razorbill Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 chandlerbrinks Heu.. sinon, comment tu peux écouter et comprendre CNN sans réussir en listening ?! Tu fais des erreurs d'écoute (tu comprends pas), ou tu réponds juste mal à la question ? (Bryan : Hmm, I'm hungry, I go to the kitchen ! Where is bryan ?) Citer
jansonfr Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est à dire que si tu veux, l'épreuve est un tout petit peu plus suptiles que ça... Déjà oui, parfois, quand tu lis les réponses aux questions, tu te dis qu'il pourait y avoir plusieurs réponses ! Mais même à coté de ça, les accents utilisés sont très chiants (surtout asiatique) les sujets sont pas passionants du tout (exemple, cours de bio sur la formation des comètes dans l'univers... super...) et vraiment quand on te parle pendant 5 bonne minutes a vitesse soutenue, que l'accent ne t'ai pas familié, que le sujet est soutenue et que les questions après sont hypers précises, c'est vraiment pas évidant Citer
Sayotuke Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 oinj, to listen en anglais ca veut dire écouter [/quotemsg]To listen to [:sayotuke:1] Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 j'étais sur que quelqu'un allait me faire la remarque :x Citer
Sayotuke Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 J'attendais juste que mon smiley soit validé . Citer
razorbill Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 J'ai passé le TOEIC plusieurs fois, et j'ai un score qui correspond à plus de 550/600 au TOEFL (sur papier, soit 220 sur ordinateur, il me semble). Pourtant, si je matte CNN, je peux t'assurer que je suis incapable de suivre un reportage sans avoir à le regarder plusieurs fois. Le TOEFL est américain, non ? Fin bref.. je pense que le système est comparable au TOEIC, mais t'as souvent des questions pièges.. mais c'est souvent la même chose. Genre t'entends un mot précis, bien prononcé et tout, que tu retrouves dans une des réponses, mais c'était juste un gros leurre, et c'était la réponse d'en dessous. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 [:keats] il existait déja Citer
Gumbi Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 To listen to [:sayotuke:1][/quotemsg]Pas forcément ^^ To listen for existe aussi, comme avec "from", "by" etc... Citer
Sayotuke Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 Certes, mais il était pas dans mes smilies perso [:sayotuke:1] Edit : jamais entendu "To listen for" ou "To listen by". Edit² : en effet, ça existe, mais écouter, c'est to listen to :na: Citer
razorbill Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 to listen in : être à l'écoute to listen out for : guêtter quelques chose edit. pour le second c'est "être à l'écoute d'un bruit", d'après le dico, en fait Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 merci trans.google.fr Citer
razorbill Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2005 On appelle ça la kultur, monsieur. Citer
Messages recommandés