dPm Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Voilà... Voyant les fêtes de nowel arriver, jme dis, que ça serait bien que mon père puisse avoir accès à Internet sans avoir à me pousser de mon siège, voire quand je ne suis pas là. Donc, je pense sérieusement à équiper mon pc et le sien de cartes Wi-Fi.. Quel marque me conseillez vous? (Carte / Routeur) Est-ce qu'il est possible de faire juste une passerelle avec 2 cartes Wi-Fi? si vous avez des conseils particulier, n'hésitez pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Conseil n°1 : prendre un vrai routeur wi-fi càd gérant de l'entrée en ethernet et en wi-fi, ça permet de rester en ethernet pour le pc qui avait la connexion, c'est toujours ça de gagné niveau stabilité. Niveau marques j'ai pas trop de conseils à donner, j'ai du 802.11b et pas du g chez moi => le matos date. Vérifie donc bien que tu as du g. Autre détail: dans certains cas l'appareil annonce de super débits en utilisant 2 canaux wi-fi en même temps, gare aux interférences, il faut chercher un test donnant un comparatif des vitesses en fonction de la distance (j'en ai déjà vu), on voit des fusées à 10m qui ne valent rien à 40 et des wi-fi plus "stables". Pour ta passerelle j'vois pas trop ce que tu veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Franchement, j'ai acheté un Lynksis WRT54G et il est super. Facile d'installation, les menus de configuration sont clairs (et en français si tu upgrade le Firware, voir site). T'as 4 prise Ethernet au cas où, Wi-fi B et G (jusqu'à 54 Mbp si ma mémoire est bonne). J'ai crypté mon résau et bloqué les accès non autorisés en 5 min monte en main, et je n'ai jamais eu un seul problème avec le routeur, branché sur Freebox en plus. Sachant que le PC parternel qui est Wi-Fi est à l'étage, et le signal est toujours sur excellent. Tout ça pour 50€ sans carte à l'époque (presque 2 ans je crois maintenant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 moi aussi j'ai un Lynksis rien a redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 pour la passerelle, ça serait éventuellement de brancher mon pc sur le net et de laisser le pc de mon père accéder au net en utilisant la connection entre les deux pc... Un partage de connection quoi [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Linksys => grand public Belkin => le top mais un peu plus cher Dans les deux cas, tu auras de la qualité en ce qui concerne AP et routeur Wi-Fi ___ Chez moi, mes deux PC passent par un AP Wi-Fi, lui-même relié à un routeur, lui-même relié au modem, le tout en DHCP. Mais vaut mieux que tu prennes un modem/routeur. Pour ton partage de connexion (ton père via ton PC vers le modem), je ne sais pas si c'est possible/fiable !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Je suis sous Netgear, c'est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 j'ai la livebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 est-ce que je pourrais brancher mon modem sur le routeur? modem ----- routeur -----pc dPm | | pc papadPm au faut que je passe par un modem-routeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 autant prendre un routeur adsl dans ce cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Oui dPm, ça marche exactement comme ça. Après, il faut noter que le tout reste en ethernet et que tu peux aussi prendre un routeur qui fait modem, c'est beaucoup plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 ouais routeur ADSL je crois que ça va le faire Linksys WAG54G V2 et pour les cartes: (ou la carte, jvais ptet me branche directement dessus) Linksys WMP54G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Si tu prends ce routeur ADSL LinkSys et que tu as des problèmes, pense toujours à mettre à jour le Firmware (mais uniquement si ça ne fonctionne pas hein). Mon AccessPoint Linksys ne voulait rien savoir tant que je ne le mettais pas à jour :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 ^^ okay. bon maintenant que le matériel est trouvé, la phase la plus dure, convaincre le paternel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Routeur -/- PC1 | | | PC2 -/- = wifi --- = ethernet Au moins ton paternel gueulera pas si le wifi merde Sinon bah lynksys c'est bien. Pas besoin de mettre de clé wep, tu règle simplement les adreses mac authorisées à se connecter au wifi, tu te mets sur le channel 1 et ça roule. Met le routeur en hauteur (assez loin d'un écran, ça brouille pas mal) et pas de soucis pour la suite. Sinon, prends un wifi G routeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022608.html Le reste, une carte ethernet suffira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Heu ... j'ai une livebox est je vous la deconseille ... Voila aurevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 et ben :| j'ai même pas eu à argumenter pendant plus de 5 minutes... le paternel est emballé par l'idée. encore une victoire de canard ! o// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Bien pratique tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 8 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Franchement, j'ai acheté un Lynksis WRT54G et il est super.Facile d'installation, les menus de configuration sont clairs (et en français si tu upgrade le Firware, voir site). T'as 4 prise Ethernet au cas où, Wi-fi B et G (jusqu'à 54 Mbp si ma mémoire est bonne). J'ai crypté mon résau et bloqué les accès non autorisés en 5 min monte en main, et je n'ai jamais eu un seul problème avec le routeur, branché sur Freebox en plus. Sachant que le PC parternel qui est Wi-Fi est à l'étage, et le signal est toujours sur excellent. Tout ça pour 50€ sans carte à l'époque (presque 2 ans je crois maintenant).[/quotemsg] J'ai le même. Il a n'a eu aucun problèmes pendant 1 an, puis pendant quelques mois il y a eu assez souvent des coupures ou des connectivités limités, la table DHCP se mettait à jour n'importe comment, enfin bref j'avais vraiment envie de le changer, et puis pouf tout remarche très bien Par conte niveau configuration, il est vraiment bien, tout se fait via un mini-site web contenu dans le routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Heu ... j'ai une livebox est je vous la deconseille ... Voila aurevoir[/quotemsg]Pourquoi donc ? J'en ai une et elle fonctionne très bien meme en partageant une connection usb :/ et wifi. Bon ok c'est la cinqueme que j'ai car bon elle aime pas les orages et autres surtentions electriques [:gdb1881] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Fonctionne très bien chez moi la LiveBox en WiFi Tiens, je viens de souscrir à l'Option 'Mon magneto' de MaLigneTV (décodeur numérique qui permet d'enregistrer 40h) 3 mois gratuit, sans engegement de durée puis 5€ par mois par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Pas besoin de mettre de clé wep, tu règle simplement les adreses mac authorisées à se connecter au wifi, tu te mets sur le channel 1 et ça roule. [/quotemsg] :ouch: A ne surtout pas faire Les adresses MAC ne sont en aucun cas un gage de sécurité. Si tu ne crypte pas ton réseau, dès que tu vas envoyer un paquet de donnée, on pourra chopper ton adresse et l'utiliser pour intégrer ton réseau. Jeune inconscient va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2005 ah ouais ? Je pensais que ça suffisait largement pour protéger le réseau.. En même temps chu plus en wifi là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2005 D'un côté ... où sont les risques réels? j'pense pas que y'ait un ptit hacker dans la zone de wifi de dpm ^^ au pire il a qu'a réduire le signal pour pas que ca sorte de la baraque ^^ enfin cette fonction je sais pas si c'est dans toutes les AP mais c'est sur l'airport ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 9 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Les ondes ça ne s'arrêtent pas si facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés