Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dpm je ne suis pas opposé à remercier les artistes bien au contraire mais par contre je suis opposé à donner 60% de mes 15 euros pour un album à Universal (je cite celui là parce que c'est le plus gros distributeur) si toi tu trouves cela normal continue à acheter eux ils seront tout content : ils préfèrent des gens comme toi qui acceptent le système plutôt que des mecs comme moi qui le critiquent.

Passez 20 ans il faudrait être un peu mons naif et crédule (c'est pas une insulte c'est une remarque général) croire que l'artiste touche beaucoup d'argent sur la vente de leur album c'est une blague quand Calogéro a commencé il était en même temps postier livreur pour pouvoir bouffer, Johnny vient de changer de maison parce qu'il ne touchait que 7 % de la vente sur ces albums et c'est Johnny avec 40 ans de carrière imagine ce que touche un artiste inconnu qui démarre, les places de n'importe quel en France on augmenté de 15 % en moyenne en France en 2005. On est un certain nombre sur ce forum a travaillé dans des entreprises j'aimerais savoir si dans la votre ceux qui démarrent, gagnent 1000 fois que ceux qui ont 30 ans d'expérience, à force de scier la branche sur laquelle on est assit on finit toujours par se casser la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils préfèrent des gens comme toi qui acceptent le système plutôt que des mecs comme moi qui le critiquent.[/quotemsg]

Bin ouais. Critiquons Universal et boycottons leurs albums. Piratons les mp3, ça fait chier Universal et les artistes sont contents de voir qu'on écoute leur musique [:xdddd]

/me repart dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 trucs que j'ai lu sur les DRM : Sur un creative zen l'utilisation de wma protégés par les DRM entraine une réduction de 25% de l'autonomie de la batterie : et oui le calcul ça ce paye en energie ...

et le truc le plus gros :

Pour garantir la pleine interopérabilité, essentielle aux consommateurs et au logiciel libre, les députés ont voté dans la nuit de jeudi à vendredi un nouvel article 7 qui dispose que "tout intéressé peut demander au président du tribunal de grande instance statuant en référé d'enjoindre sous astreinte à un fournisseur de mesures techniques de fournir les informations essenteilles à l'interopérabilité". En clair, Apple sera obligé par la loi de permettre à ses concurrents de créer en France des lecteurs MP3 capables de déchiffrer le DRM FairPlay que seul l'iPod est pour le moment capable de lire. Or le couple iTunes/iPod, protégé par l'exclusivité d'une vente liée de fait, est ce qui fonde tout le modèle économique de la musique en ligne pour Apple.

Dans une dépêchel'AFP indique qu'Apple France ne fait aucun commentaire, mais ajoute que "la firme à la pomme pourrait choisir de fermer ses activités de téléchargement de musique sur le marché français si l'autorisation du contournement des DRM était confirmée, après l'adoption définitive de la loi".

Donc je vois pas comment les utilisateurs d'Ipod vont pouvoir faire pour télécharger de la musique

Le temps qu'elle passe au sénat puis en deuxième lecture à l'assemblée et peut être devant le conseil contitutionnel qui a bien du boulot ces derniers temps il y en peut être qui vont se rendre compte des énormités qu'ils ont pondus et refaire un texte plus sensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est comme ça et puis tant pis. mais franchement l'argument du ministre qui est "il faut faire quelque chose pour les artistes que l'on pirate, que l'on vole" est un peu nul... il se font bien plus volés par le buisnesse de la vente de disque.[/quotemsg]

ouais sans doute qu'ils se font arnaqué avec le business de la vente de disque. Mais entre 0 et quelque chose, tu préfères quoi?

dpm je ne suis pas opposé à remercier les artistes bien au contraire mais par contre je suis opposé à donner 60% de mes 15 euros pour un album à Universal (je cite celui là parce que c'est le plus gros distributeur) si toi tu trouves cela normal continue à acheter eux ils seront tout content : ils préfèrent des gens comme toi qui acceptent le système plutôt que des mecs comme moi qui le critiquent. [/quotemsg]

Humm, acheter un CD ne m'a jamais empêcher de critiquer le système de vente de disque. Enfin je crois pas.... Mais je suis peut-être naïf ou crédul...

Passez 20 ans il faudrait être un peu mons naif et crédule (c'est pas une insulte c'est une remarque général) croire que l'artiste touche beaucoup d'argent sur la vente de leur album c'est une blague quand Calogéro a commencé il était en même temps postier livreur pour pouvoir bouffer, Johnny vient de changer de maison parce qu'il ne touchait que 7 % de la vente sur ces albums et c'est Johnny avec 40 ans de carrière imagine ce que touche un artiste inconnu qui démarre, les places de n'importe quel en France on augmenté de 15 % en moyenne en France en 2005. On est un certain nombre sur ce forum a travaillé dans des entreprises j'aimerais savoir si dans la votre ceux qui démarrent, gagnent 1000 fois que ceux qui ont 30 ans d'expérience, à force de scier la branche sur laquelle on est assit on finit toujours par se casser la gueule[/quotemsg]

Non c'est pas une insulte. Mais je risque de pas le prendre bien. Enfin j'affiche avant, peut-être que le reste du post s'en ressent.

Alors non je ne crois pas que les artistes se font des couilles en or sur les ventes de disques.

Bon, juste pour dire que, j'en ai marre. Quand on est pas d'accord avec une personne, on est naïf, débile, ou quoi que ce soit. (oui, je sais, tu m'as pas traité de débile.)

Je suis pas débile, loin de là. Je me doute bien que du haut de mes 21 ans, j'ai encore des tonnes de choses à apprendre.

J'estime aussi ne pas être stupide au point de penser que sur les 20€ d'un CD, l'artiste touche une toute petite part.

Je suis légèrement au courant aussi que les gros labels s'en foutent plein les poches et fournissent aux media de la daube à la tractopelle.

Décidément, je pense que le monde des débats n'est pas pour moi. Je vais donc retourné à mon petit monde stéril de Warhammer, de cartes VAC et de VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet de loi n'améliore la situation pour personne : les consommateurs ne payeront pas moins chers la musique, les artistes ils ne verront pas trop la différence parce que pour l'instant le reversement de l'argent collecté sur les plateformes légales à l'air très flou, les déiteurs de baladeur mp3, moyen de diffusion vont devoir s'arracher les cheveux parce qu'il va falloir qu'il ponde en peu de temps "un truc" qui permet une interopérabilité quasi à 100 % alors qu'on est aujourd'hui proche des 20% et même les majors je suis pas sur qu'il y gagne beaucoup, car pour l'instant si je ne me trompe pas le système est le suivant :

Artiste -> Maison de Disque -> Distributeur (Universal en Grande Partie) -> Revendeur (Fnac, Carrefour...) -> Con-sommateur (plus connu sous le nom de vache à lait)

Demain avec Internet : Artiste -> Maison de Disque -> Revendeur (Fnac) -> Con-sommateur (plus connu sous le nom de grosse vache à lait du Net)

Alors à moins qu'il monte leur plateforme (c'est peut être déjà fait) pour gagner un peu plus mais de toute façon dans la deuxième solution il ne sont plus un intermédiare obligatoire donc encourageront ils vraiment le téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du ciné là, ça faisait un bout de temps que j'y étais pas allé...

J'ai vu que la place était à 8,70€, et je me suis fait la réflexion "Faut pas s'étonner que les gens téléchargent"...

Voilà, c'était une intervention inutile de moi, qui ne fait pas avancer le débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du ciné là, ça faisait un bout de temps que j'y étais pas allé...

J'ai vu que la place était à 8,70€, et je me suis fait la réflexion "Faut pas s'étonner que les gens téléchargent"...

Voilà, c'était une intervention inutile de moi, qui ne fait pas avancer le débat :D[/quotemsg]

T'as payé 8,70 ?! Parce que c'était le printemps du cinoche, et t'étais censé payer que 3,50 de dimanche à ce soir minuit... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens chanceux d'avoir la carte Imagin'R (de transport parisien :D) pour avoir la place a 5.50 :/[/quotemsg]

idem.

Les étudiants et les possesseurs de carte imagin'R (en gros les lycéens et les étudiants) ont un tarif préférentiel qui se rapproche d'un plein tarif normal. 5.50 à 6.50€

ça fait cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le premier topic, j'avais déjà entendu parler de cette loi, mais je ne m'y étais pas pencher plus que ça. Je pensais que ça aller (encore?) être une loi contre le téléchargement illégal.

Je suis naturellement contre, mais je n'ai pas entendu parler de rassemblement/manifestation contre ? (je ne regarde pas beaucoup les infos)

Y'en a-t'il eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement