Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

vrai. Spour ça que les Wriggles ont pas gagné. En même temps, catégorie "révélation scène de l'année"... c'est du foutage de gueule.[/quotemsg]

pour la révélation ce qui m'a fait le plus rire c'est quand meme superbus... Ca fait juste depuis 2002 que les mp3 se trouvent sur mon pc et encore c'est la date a laquelle j'ai acheté mon disque dur donc je connaissais bien avant.

Nan vraiment on a un sacré retard niveau médiatisation de la musique en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour la révélation ce qui m'a fait le plus rire c'est quand meme superbus... Ca fait juste depuis 2002 que les mp3 se trouvent sur mon pc et encore c'est la date a laquelle j'ai acheté mon disque dur donc je connaissais bien avant.

Nan vraiment on a un sacré retard niveau médiatisation de la musique en France[/quotemsg]

non, c'est pas un retard.

Ils médiatisent ce qu'ils veulent.

Superbus, ça fait aussi depuis 2002 que je l'entends sur Oui FM. Donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment dire. Est-ce qu'il n'y a que les CD de Laurie qui sont à 20€? Non. Est-ce que ce sont principalement des gens comme Laurie ou la Star'ac qui sont copiés? pas certain.

Il y a aussi des artistes qui n'ont pas tellement d'autres revenus que ça.

Moi j'achète mes CDs, parce que j'estime que les artistes ont le droit d'être remerciés pour le travail qu'ils ont fait. Et j'écoute pas Laurie ou autre Star'ac préfabriqués. Donc si pour toi, parce que le CD est trop cher, les artistes ne méritent pas d'être remerciés, alors prends une pelle et enterre toi! C'est du vol. Ni plus, ni moins.

[/quotemsg]

quand tu vois patrick bruel et autre artiste du même genre se plaindre du telechargement illegal ça me fait bien rire !!

serieusement je l'ai plaint pas, quand tu vois que la plupart des personnes qui vont voir un concert de johnny sont de classe moyenne et qu'ils doivent debourser 150€ la place, ça me fait bien rire aussi !!

faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi hein !!

je ne suis pas pour le téléchargement illégal, mais pourquoi ils n'instaurent pas un forfait de 20€ par mois pour ceux qu'ils veulent télécharger?

j'ai du mal à saisir le raisonnement défois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois patrick bruel et autre artiste du même genre se plaindre du telechargement illegal ça me fait bien rire !!

serieusement je l'ai plaint pas, quand tu vois que la plupart des personnes qui vont voir un concert de johnny sont de classe moyenne et qu'ils doivent debourser 150€ la place, ça me fait bien rire aussi !!

faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi hein !![/quotemsg]

Je suis d'accords, c'est abusé que ce soit les plus riches qui gueulent. Mais d'une part, ce sont les plus médiatiques, et d'autre part, il n'y a heureusement pas qu'eux...

je ne suis pas pour le téléchargement illégal, mais pourquoi ils n'instaurent pas un forfait de 20€ par mois pour ceux qu'ils veulent télécharger?

j'ai du mal à saisir le raisonnement défois...[/quotemsg]

Imagine que tu payes ta boulangerie 20€ par mois et que tu puisses prendre autant de pain, de patisserie que tu veux.

En admettant que ça soit acceptable, imagine la même chose dans un supermarché façon stocks illimités et incomptables. 20€ et tu te sers autant que tu veux. Comment savoir quel marchandise rapporte le plus et redistribuer correctement au fabricant (vu qu'on peut pas quantifier ce qui est pris)?

C'est inacceptable selon moi. 20€ pour celui qui télécharge 5 mp3 ou pour celui qui télécharge 15Go. Ya pas une erreur dans le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inacceptable selon moi. 20€ pour celui qui télécharge 5 mp3 ou pour celui qui télécharge 15Go. Ya pas une erreur dans le calcul?[/quotemsg]

P'tit parenthèse, c'est à l'utilisateur de télécharger ce qui lui plaît, tout comme un mmorpg on paye un abonnement et peut jouter 10h/mois comme on peut jouer 200H/mois, le prix sera différent pour l'entreprise, pourtant l'abonnement est identique (sauf en chine on est d'accord)

Evidemment il faudrait une limite de titres mais assez haut (style 200 titres) ou un quotat, comme 5 Go

Cà serrat intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit parenthèse, c'est à l'utilisateur de télécharger ce qui lui plaît, tout comme un mmorpg on paye un abonnement et peut jouter 10h/mois comme on peut jouer 200H/mois, le prix sera différent pour l'entreprise, pourtant l'abonnement est identique (sauf en chine on est d'accord)

Evidemment il faudrait une limite de titres mais assez haut (style 200 titres) ou un quotat, comme 5 Go

Cà serrat intéressant ;)[/quotemsg]

Oui, mais le mec qui paye son MMO, il le paye à une seule entreprise. Alors que les CDs qu'il va télécharger, ils sont à plusieurs majors du disque. Donc comment répartir l'argent gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le mec qui paye son MMO, il le paye à une seule entreprise. Alors que les CDs qu'il va télécharger, ils sont à plusieurs majors du disque. Donc comment répartir l'argent gagné...[/quotemsg]

tout à fait d'accord.

et après les majors, il y a les artistes et les auteurs. A pas oublier...

(d'Autant que la SACEM est loin de tous les regrouper les auteurs. Donc lui reverser l'argent ne servira à rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait arrêter de prendre le boulanger en exemple cela serait cool le pauvre il a rien demandé c'est comme le plombier polonais : juste pour dire que le boulanger pour faire son pain il utilise en grande partie des matières première alors que l'artiste la seule matière première qu'il utilise c'est le CD le reste c'est dans sa tête et dieus sait que chez certains elle est pleine de vide....

Sinon bizaremment y en a plus aujourd'hui qui veulent devenir chanteur que boulanger il doit y avoir une raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait arrêter de prendre le boulanger en exemple cela serait cool le pauvre il a rien demandé c'est comme le plombier polonais : juste pour dire que le boulanger pour faire son pain il utilise en grande partie des matières première alors que l'artiste la seule matière première qu'il utilise c'est le CD le reste c'est dans sa tête et dieus sait que chez certains elle est pleine de vide....

Sinon bizaremment y en a plus aujourd'hui qui veulent devenir chanteur que boulanger il doit y avoir une raison....[/quotemsg]

Premier point: Alors fait un tour sur le topic [Music]-Sommaire et regarde les topics qui ont été créés. Ils représentent ce que les gens de ce forum écoutent en gros.

Une loi qui demanderait un forfait mensuel pour le téléchargement reverserait celà à la SACEM. Or, la SACEM qui est loin de représenter tous les auteurs français ne concerne en rien les auteurs étrangers.

Oui, les gens téléchargent Patricia Kaass. Oui, ils téléchargent Brel. Mais ils téléchargent aussi Muse, Iron Maiden ou Children of Bodom.

Pour ces groups, le forfait ne leur apportera rien.

Deuxième point: Ok, on arrête d'utiliser le boulanger pour illustrer ce problème. On va utiliser la FNAC.

Tu vas à la FNAC, tu payes 20€ à l'entrée et tu sors avec ce que tu veux comme CD. Il y en a qui partiront avec 5 CD, d'autres avec un sac à dos plein, et enfin d'autres avec des sacs de sport plein.

La réalité elle est où? Oui il y a de la musique de merde qui est créée et qui est très largement médiatisée grace à nos créateurs géniaux de pop star, star ac ou la nouvelle star, pour ne citer que le préfabriquer. Mais il y a aussi beaucoup de groupes qui n'ont pas cette chance. Qui vivent sur le bouche à oreille. Qui vivent sur la qualité de ce qu'ils font et sur les fans fidèles qui les remercient.

Vous croyez quoi? Qu'un artiste a pas le droit d'être payé pour ce qu'il fait? Jme demande comment on peut écouter et aimer de la musique et penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden sont produits par EMI, donc le fameux forfait, s'il était adopté, il toucherait certainement quelquechose dessus.

mais c'est vrai que même un forfait de 10-20 euros ne servira a rien.

Edit : sinon, bien sûr qu'un artiste peut et DOIT etre rémunéré sur ses ventes d'albums, pensez à ceux qui ne font que ça et qui vivent de leur musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir où j'ai parlé de la sacem de ce que écoute les gens si c'est de la merde ou des choses bonnes de forfait mensuel, j'ai juste fait une remarque sur le boulanger de ma remarque t'en a déduit tout cela tu es trop fort

Quand à la fnac il faut payer les vendeurs les caissières le personnel derrière les locaux tout un tas de frais fixe qu'il n'existe pas avec le P2P d'où le fait que ce que tu racontes n'ai pas envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir où j'ai parlé de la sacem de ce que écoute les gens si c'est de la merde ou des choses bonnes de forfait mensuel, j'ai juste fait une remarque sur le boulanger de ma remarque t'en a déduit tout cela tu es trop fort

Quand à la fnac il faut payer les vendeurs les caissières le personnel derrière les locaux tout un tas de frais fixe qu'il n'existe pas avec le P2P d'où le fait que ce que tu racontes n'ai pas envisageable[/quotemsg]

je trouve que c'est plus ou moins sous-entendu dans ton message, entre autre par "pleine de vide", mais j'ai peut-etre mal interprété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir où j'ai parlé de la sacem de ce que écoute les gens si c'est de la merde ou des choses bonnes de forfait mensuel, j'ai juste fait une remarque sur le boulanger de ma remarque t'en a déduit tout cela tu es trop fort

Quand à la fnac il faut payer les vendeurs les caissières le personnel derrière les locaux tout un tas de frais fixe qu'il n'existe pas avec le P2P d'où le fait que ce que tu racontes n'est pas envisageable[/quotemsg]

SACEM: Qui aurait eu le devoir de redistribuer l'argent collecté grâce à ce forfait? Je prends exemple sur la manière dont les radio payent les artistes qu'ils diffusent: ils donnent de l'argent à la SACEM.

La FNAC est prise comme un exemple illustrant le principe de prendre ce qu'on veut pour une somme fixe.

quand tu télécharges un mp3 sur un réseau de P2P. Qui paye l'artiste? les types du studio? la location du studio (pour beaucoup d'artistes)? la promotion (c'est pas forcément passer à la télé hein...)?

Donc pas vouloir payer un album et télécharger un mp3, c'est pas par problème de pas vouloir donner de l'argent aux artistes, aux majors ou à quoi que ce soit, c'est juste parce que vous voulez pas débourser de la tune pour des trucs que vous voulez voler.

(J'accuse évidement personne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SACEM quel bel organisme tu as bien fait fait de prendre l'exemple de la radio saches que sur les petites radios locales l'argent qui est collecté va uniquement aux artistes qui gagent déjà un max et non à ceux qui sont inconnus : un bel esprit que voilà

Pour la collecte du forfait : la licence global ayant été enterré pour l'instant je vais parler au subjonctif il aurait fallut créer un organiste totalement indépendant qui ne dépendaient ni des artistes ni des majors ni des producteurs et qui aurait reversé l'argent en s'inspirant du model des radios évidemment cela supposes que l'on sache qui fait quoi mais normalement cela est vite identifiable parce que les ingénieurs du son les maquilleuses la location du studio nécessite la création d'un contrat sinon il n'y a pas que le téléchargement qui devient illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SACEM quel bel organisme tu as bien fait fait de prendre l'exemple de la radio saches que sur les petites radios locales l'argent qui est collecté va uniquement aux artistes qui gagent déjà un max et non à ceux qui sont inconnus : un bel esprit que voilà

Pour la collecte du forfait : la licence global ayant été enterré pour l'instant je vais parler au subjonctif il aurait fallut créer un organiste totalement indépendant qui ne dépendaient ni des artistes ni des majors ni des producteurs et qui aurait reversé l'argent en s'inspirant du model des radios évidemment cela supposes que l'on sache qui fait quoi mais normalement cela est vite identifiable parce que les ingénieurs du son les maquilleuses la location du studio nécessite la création d'un contrat sinon il n'y a pas que le téléchargement qui devient illégal[/quotemsg]

j'ai pas fait l'apologie de la SACEM... Loin de là.... Je trouve le principe correct, mais pas représentatif et très loin d'être parfait.

Et comment quantifier et qualifier ce qui est télécharger? par les recherches? pour ça il faudrait avoir un accès aux réseaux P2P...

La license globale est une merde sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mettre un compteur associé à chaque identifiant de fichier pour savoir combien de fois est téléchargé le fichier cela doit prendre au moins 5 minutes pour quelqu'un qui sait un peu coder

un autre moyen c'est que les artistes via le téléchargement gagne tous la même chose globalement avec une majoration à l'ancienneté comme c'est le cas dans la plupart des entreprises pour ce qui concerne les ouvriers techniciens cadres cela éviterais de lire que johnny a gagné environ 5 M d'euros cette année soit plus à mon avis que la somme de tout les abonnés de ce forum et plus que ce gagne la majeure partie des français dans toute une vie

Et c'est parce que des gens ont pensés que la licence globale était une merde sas nom qu'aujourd'hui d'autres pour utiliser ces technologies risquent des années de prisons alors avant de dire cela réfléchis 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir qu'un artiste fait pas sa thune sur les CDs qu'il vend loin de la telement il y a d'intermediaires et surtout de "requins", sa thune c'est surtout sur les concerts et compagnie. Y'a plein d'artistes qui sont pour le p2p, y'a meme un "mouvement" d'artistes proposant eux meme leurs cd sur le net... ca n'empeche pas de faire des tournées donc du fric.

maintement j'ai appris que la lois DADVSI est passé, je crois que c'etait durant la nuit derniere... on voit ca comme on veut mais jtrouve qu'elle est franchement severe. Graver un cd est plus severement punis que de taper quelqu'un... une petitions a vu le jours et on ete signé par 15 000 personnes et 900 organismes mais ca ca ne semble pas compter face a notre gouvernement et surtout au fric des majors... car oui les ventes de CD ca arange surtout les majors et leurs potes... Dire que c'est pour les artistes c'est une jolie blague (meme si on peut appeler ca du foutage de gueule)

Evidement tout ce que je viens de dire ne s'applique pas aux artistes qui vendent des millions... mais ils ne representent rien par rapport a ceux qui demande a etre reconnu et qui ne peuvent etre ecoutés autre part que sur le net car leurs musique ne convient pas a l'art de la vente a grande echelle

http://eucd.info/petitions/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais on a un systeme multitache en nous, ca s'appelle un cerveau. Il est capable de coordonner plusieurs actions[/quotemsg]

C'est pour ça que t'es toujours en tord quand tu te plantes en caisse ?

[:darck:9]

Sinon, notre cerveau n'est pas multitache pour les choses conscientes. Si tu te concentres sur la musique en conduisant, j'espère ne jamais te croiser :D

une petitions a vu le jours et on ete signé par 15 000 personnes et 900 organismes mais ca ca ne semble pas compter face a notre gouvernement et surtout au fric des majors...[/quotemsg]

De mémoire, c'est même Virgin qui s'est invité dans l'hémicycle pour donner aux députés quelques avantages sur sa plate-forme de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement