[Musique] Saïan Supa Crew


Melisse

Messages recommandés

Alors le Saïan c'est quoi ?

C'est un groupe de... rap.

Mais non, partez pas les gens ! C'est pas comme NTM, c'est pas comme 50 cent, alors siouplé, écoutez quelques extraits avant de les jeter à la poubelle.

Pour les présenter, une petite bio : http://www.rap2k.com/fiche-439-bio-saian-supa-crew.html

Donc pour résumer, le SSC, c'est 7 mecs à la base, qui viennent de trois groupes différents :

- Vicelow, Feniksi et KLR du groupe OFX

- Leeroy Kesiah et Specta, d'Explicit Samouraï

- Sir Samuel et Sly the Mic Buddah, pour le groupe Simple Spirit.

Ces 7 zigotos se regroupent en 1997 pour former le Saïn Supa Crew, dont le nom évoque bien sûr, Dragon Ball Z.

En 1999, KLR meurt dans un accident de voiture. Son décès affectera beaucoup les autres membres du groupe, qui lui feront un album éponyme en hommage.

Leur force, et ce qui pourrait peut-être vous plaire alors que vous n'aimez pas spécialement le rap, c'est qu'ils font du human beat box.

C'est quoi ?... Bin en fait, ils savent tout faire avec leur bouche. C'est pas du beat box grossier comme on peut parfois entendre dans le rap, c'est de l'imitation qui cherche à reproduire à la perfection les bruits, et ça le fait.

Pour une petite démo, je vous conseille d'aller écouter : http://www.arteradio.com/son.html?1673

Pour leur discographie, je vais résumer à leurs albums en commun, mais il faut savoir qu'ils ont fait des maxi et aussi des singles, notamment pour une compil' contre le Sida.

B00004S2OG.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

KLR, 1999.

1. Intro

2. Raz-De-Marée

3. Darkness

4. G-Padpo

5. Ragots

6. Abécédaire Des Cons

7. Be Or Not 2 Be

8. Le Malade Imaginaire-Intro

9. Le Malade Imaginaire

10. La Preuve Par Trois

11. Soulmwa Pas, Feat Sandy Cosset

12. Ring My Bell

13. Pitchy And Scratchee

14. Angela

15. Objectif

16. J' Adore Ca

17. Que Dit-On?

18. Histoire D'un Homme Faible

19. La Méthode

20. Klr

Pour écouter les extraits, c'est ici http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004S2OG/qid=1132932195/sr=8-4/ref=sr_8_xs_ap_i4_xgl74/171-4751223-8504200

Les meilleurs titres : La Preuve Par Trois, Angela, Raz-de-Marée... Et Pitchy and Scratchee juste pour vous bluffer.

B00005QSSH.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

X raisons, 2001.

1. Ils étaient Une Fois

2. Frottez-Les, Sortez-Les

3. 19, 20 Ans

4. Polices

5. Maladie

6. Du 14.02.2002

7. J'entends Dire

8. Dernière Séance

9. Au Nom De Quoi

10. Soldats

11. A Demi-Nu

12. J'avais

13. Tourner La Page

14. A Co'mowchamisow Boh

15. X Raisons

16. Bonus Track

17. Bonus Track

18. Bonus Track

19. Bonus Track

20. Bonus Track

21. Bonus Track

Pour écouter : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005QSSH/qid=1132932195/sr=8-5/ref=sr_8_xs_ap_i5_xgl15/171-4751223-8504200

Les meilleurs titres : Au nom de quoi, A demi-nu, Soldats.

B000B9ROL8.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Hold Up, 2005.

1. Blow

2. La Patte feat Will.I.Am des Black Eyed Peas

3. Jungle

4. Zonarisk

5. Feceps

6. Intro 96 Degreez

7. 96 Degreez feat Patrice

8. Hold-Up

9. Rouge Sang

10. Poison

11. Si J'Avais Su feat Camille

12. Tanaka Sound

13. So Into You

14. Originales

15. Malgré Les Prières

16. Mama

17. Jacko (Bonus)

18. Fly (Bonus)

Pour écouter : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000B9ROL8/qid=1132932195/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-4751223-8504200

Les meilleurs titres : Blow, La Patte, 96 Degreez, Si j'avais su, Rouge sang.

Et pis pour finir, vous pouvez aussi aller voir leur site, très joli, très complet, avec une boutique même. Et allez jeter un coup d'oeil aux photos aussi, elles sont sublimes. (Non je dis pas ça juste parce qu'ils sont absolument craquants ! :o)

http://www.saiansupacrew.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah le saïan... premier CD, je l'avais pas trouvé super ! (rien qu'entendre la chançon angela me donne des boutons partout...) deuxieme, j'ai bien tripé dessus quand meme ! et troisieme, le groupe semble avoir pris un virage, ca fait moin rap typique comment dire c'est moin... formaté a mon gout ! (pis il est drole en plus !)

bref, sympatoche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa le saïan supa crew, ça change vraiment des autres rappeurs français =][/quotemsg]

comment on peut mettre des miliers de personnes dans le meme sac... qui plus est montré de facon pejorative !! renseigne toi avant de dire : "les autres rappeurs francais", parceque en france ya du tres bon rappeur, mais juste tres meconnus et enfouis sous une couche de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le fait que j'apprécie fort Ssc contrairement aux autres groupes de types rap français, je ne fait évidement pas de génératlité, je parle du rap français que j'ai pu entendre c'est à dire très peu (bah oui vu que j'aime pas :P )

Mon frère m'a cassé les oreilles avec Saïan durant quelques mois et à force j'ai commencé à aimer vraiment..faudrait que je réécoute un peu tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on peut mettre des miliers de personnes dans le meme sac... qui plus est montré de facon pejorative !! renseigne toi avant de dire : "les autres rappeurs francais", parceque en france ya du tres bon rappeur, mais juste tres meconnus et enfouis sous une couche de merde.[/quotemsg]

Je sais bien qu'ils y a des artistes qui ont un bon fond et qui ne deblatent pas que des conneries, mais j'en connais très peu et le ssc en fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement