Baisser le bitrate d'un mp3


K4b4L

Messages recommandés

Je cherche un programme pour integrer le tag ID3-V2 à un fichier mp3.

CDex le fait mais seulement lorsqu'on extrait les pistes d'un CD Audio, alors je ne vais quand même pas graver mon CD en audio afin de le réencoder en mp3 pour avoir le tag ID3.

Ensuite il y a mp3DirectCut qui peut le faire, mais il n'utilise que les tag ID3-V1 lesquels ne sont pas reconnus sur mon autoradio mp3, il ne reconnait que les tag ID3-V2

Pour ceux qui ne connaissent pas, le tag ID3 c'est ce qui permet d'afficher le titre, l'artiste, le titre de l'album sur l'écran d'un autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winamp? :x[/quotemsg]

La version pro qui est payante alors ?

[:edith] ah ben non apparemment ça fonctionne avec la version gratuite, je vais tester ça sur mon autoradio et si ça marche je débarque à la rochelle pour faire des bisous au lapin rose :D

[:edith]² J'oubliais, je cherche aussi un programme qui me permet de modifier le bitrate de mes Mp3 (pour le baisser afin de les mettre en 128kbps en fait)

vu que le problème des tags ID3 est reglé je change le titre de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer et je vous dis quoi.[/quotemsg]

quoi. :D

Génial ça fonctionne merci Darth, en fait ce qui est bien avec dbpoweramp, c'est que ça s'integre directement dans le menu contextuel du clic droit, pas besoin de chercher apres le programme.

Et pour les tags ID3, il y a une fonction Edit Tag, tu crois que je peux les créer avec ça ?

[:edith] C'est bon à priori ça fonctionne aussi pour les Tag ID3 Merci² Darth ;) mais tu es sûr que ça fonctionnera encore dans 30 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un truc assez puissant essaie donc virtual dub. Tu devrais pouvoir arriver a faire ce que tu veux avec ca[/quotemsg]

J'ai déja travaillé avec virtual dub pour integrer des sous titres à un divX, j'y suis parvenu, mais grace a un tutorial bien expliqué, il est très compliqué comme programme :/

Sinon pour les tags tu as toujours l'explorateur windows ^^[/quotemsg]

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué ? ^^'

J'ai fait du montage Vidéo avec, en n'ayant aucune connaissance en la matière. J'avais essayé une démo de Première... j'ai laché très très rapidement... surtout que mon PC ne le supportait pas.

VirtualDub reste quand même très simple, mais de très bonne facture pour un logiciel gratuit :)

PS : j'avoue que j'ai toujours eu beaucoup de facilités... surtout en info -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi. :D

Génial ça fonctionne merci Darth, en fait ce qui est bien avec dbpoweramp, c'est que ça s'integre directement dans le menu contextuel du clic droit, pas besoin de chercher apres le programme.

Et pour les tags ID3, il y a une fonction Edit Tag, tu crois que je peux les créer avec ça ?

[:edith] C'est bon à priori ça fonctionne aussi pour les Tag ID3 Merci² Darth ;) mais tu es sûr que ça fonctionnera encore dans 30 jours ?[/quotemsg]

quand je poste c'est pas pour raconter des couenneries..

[:manneke:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas grand chose de complexe la dedans quand meme :/[/quotemsg]

Ben moi je comprend pas trop comment il fonctionne, mais bon c'est pas grave a priori je peux m'en passer

Clic droit sur ton mp3 => propriétés => résumé => avancé

Tu peux selectionner plusieurs mp3, ce qui modifiera tous les tags des mp3 en meme temps (attention cependant a ne pas tout changer, ça pourrait mettre le bordel, genre les numéros de pistes)[/quotemsg]

Non j'avais déja testé ça ne fonctionne pas, quand je fais ça, que je grave et que je mets dans mon autoradio, ça me marque No Track Title, en fait ça fonctionne pour modifier les données du tag, mais pas pour le créer, d'ailleurs il faut que je teste si ça fonctionne ce que j'ai fait avec dbpoweramp et winamp.

quand je poste c'est pas pour raconter des couenneries..

[:manneke:5][/quotemsg]

Ok Maître, je te fais confiance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement