Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Arrête de geeker et bosse qu'est-ce que tu veux ça va pas venir tout seul... ces sales notes ne peuvent qu'être positives pour t'encourager à travailler[/quotemsg]

Crois moi j'ai révisé comme je n'ai jamais révisé pour le brevet blanc, et moi des notes comme ça, ça me décourage plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon en troisième soit t'as le truc et ça passe tout seul sans rien faire, soit tu l'as pas et faut le chercher. Moi à l'époque on m'a forcé à faire des exos de maths à la pelle parce que je faisais tout le temps des erreurs d'inattention dans les calculs ou de mauvaises applications des formules... au fur et à mesure c'est venu parce que faire des exos ça forge l'expérience personnelle et après tu déjoues les pièges par réflexe.

Mais ces réflexes on aura beau essayer de les enseigner ça rentrera jamais parce que chacun les comprend différemment et plus ou moins vite. C'est une course d'endurance c'est pas une épreuve ponctuelle à préparer quelques jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi ils ont pas mis l'anglais comme épreuve pour le brevet ?

Crois moi j'ai révisé comme je n'ai jamais révisé pour le brevet blanc, et moi des notes comme ça, ça me décourage plus qu'autre chose...[/quotemsg]

c'est peut être ça le problème.. tu peux difficilement rattraper 7mois de cours en une semaine si t'as rien glandé.. Surtout si t'as des difficultés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya encore des partis ( même le PC ) qui présentent leur vision d'un monde communisme comme dans la théorie ?[/quotemsg]

ça se rapproche quand même grandement... quand je vois que ça taille les patrons et les grandes entreprises ça me fait rire

Et qui c'est qui te donne du taff à ton avis gros malin :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être ça le problème.. tu peux difficilement rattraper 7mois de cours en une semaine si t'as rien glandé.. Surtout si t'as des difficultés..[/quotemsg]

mon travaille est à peut près convenable (sans pour autant dire bon et régulier), j'ai généralement plus de 10 aux contrôles et devoirs maisons sauf quelques uns où c'était vraiment à chier, je n'ai pas glandouillé en attendant la sonnerie, j'aime bien les maths c'est une matière qui m'intéresse, pour le français on a fait aucunes leçon, les deux années précédente la prof de français que j'avais c'était le genre " c'est bon vous avez compris ce qui est écrit au tableau ? des question ? non c'est bon c'est terminé, j'efface on passe à la suite, et pour l'histoire je suis vraiment entre l'élève en difficulté et l'élève moyen, bref je débattrais pas la dessus, j'ai ces notes et je ne peut rien y faire.

T'façon c'est toujours au deuxième trimestre où mes notes baisses en flèche, j'ai essayé d'y remédié mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon travaille est à peut près convenable (sans pour autant dire bon et régulier), j'ai généralement plus de 10 aux contrôles et devoirs maisons sauf quelques uns où c'était vraiment à chier, je n'ai pas glandouillé en attendant la sonnerie, j'aime bien les maths c'est une matière qui m'intéresse, pour le français on a fait aucunes leçon, les deux années précédente la prof de français que j'avais c'était le genre " c'est bon vous avez compris ce qui est écrit au tableau ? des question ? non c'est bon c'est terminé, j'efface on passe à la suite, et pour l'histoire je suis vraiment entre l'élève en difficulté et l'élève moyen, bref je débattrais pas la dessus, j'ai ces notes et je ne peut rien y faire.

T'façon c'est toujours au deuxième trimestre où mes notes baisses en flèche, j'ai essayé d'y remédié mais bon.[/quotemsg]

Personellement les seules fois ou j'avais l'impression d'avoir des cours de français c'etait en classe de premiere ou j'avais des commentaire de textes qui doivent etre appris par coeur pour l'oral du BAC. Au college le français c'etait euh....."Tiens aujourd'hui et les prochaine scéances on va faire un roman photo !" Un cour de KALITAY ! bref le français au college je pense que ça sert a rien (sauf a asavoir ce que c'est qu'un narrateur omniscient seul chose que j'ai retenu :|), m'enfin bon moi et le français ça faut 2, un peu comme la philol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement les seules fois ou j'avais l'impression d'avoir des cours de français c'etait en classe de premiere ou j'avais des commentaire de textes qui doivent etre appris par coeur pour l'oral du BAC[/quotemsg]

Plussoiement total. La première est la seule année où j'ai aimé le français, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tapé un 14 de moyenne au deuxième trimestre, et un 14,5 au Bac blanc. Bref, le français du collège, ça sert juste à entretenir le vocabulaire, la grammaire, et quelques figures de style à la con qui pourront servir plus tard, surtout lors des analyses de texte.

Low : J'aime toujours pas me prendre une rafale dans la gueule en arrivant chez moi, et j'aime toujours pas les cours de réseau/audiovisuel. Les choses qui m'intéressent réellement sont les projets à rentre, le travail avec un client qu'on va devoir effectuer pendant un an.. pas ces cours de merde où on doit savoir pourquoi un poil de bite fait changer l'amplitude d'un signal lorsqu'il rentre dans une télévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour autant que j'ai aimer le français en 1ere xD (et en plus j'ai fais 2 premieres T____T). Mais bon je garde un excellent souvenir de mon premier BAC de français ^^

-Tu peux me dire c'que c'est qu'un apologue ?

-Nan

-Pourquoi ?

-Bah je sais pas ...

-Ok... Si une fable de Lafontaine c'est un apologue, tu peux me dire c'que c'est qu'un apologue ?

-C'est une fable de Lafontaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'en 5eme où j'ai eu l'impression que les cours de français servaient à quelque chose, j'avais une prof stagiaire super sympa, premier trimestre 9 de moyenne et elle marque sur mon bulletin de poursuivre mes efforts et qu'elle m'encourage à continuer comme ça, ensuite fin de l'année 12 de moyenne en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour autant que j'ai aimer le français en 1ere xD (et en plus j'ai fais 2 premieres T____T). Mais bon je garde un excellent souvenir de mon premier BAC de français ^^
-Tu peux me dire c'que c'est qu'un apologue ?

-Nan

-Pourquoi ?

-Bah je sais pas ...

-Ok... Si une fable de Lafontaine c'est un apologue, tu peux me dire c'que c'est qu'un apologue ?

-C'est une fable de Lafontaine...

[/quotemsg]

[:xp1700] ça devait être beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :D moi au premier oral de français

-Bon, on va faire l'article Beau,Beauté de l'Encyclopédie.

-Euh ...

-Ca ne vous convient pas?

-Sisi, c'est juste que j'ai pas le texte madame ...

enfin .... :D Normalement le collège ça sert à écrire et lire du vrai français ... enfin au moins apprendre les bases du français quoi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement