mota Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 Ou pas, tu ne connais simplement pas Si par ergonomie tu entends un clickodrome avec plein de paillettes de partout et des effets en veux-tu en voila, pas la peine de te lancer dans l'edition de texte, ou alors regarde du cote de Microsoft/Apple, mais meme dans ce cas tu auras bien du mal a te depatouiller sans une reelle connaissance du logiciel. Par contre si tu prends ne serait-ce que 5 minutes pour lire le gentil tutorial qu'on t'invite a lancer sur le splashscreen (et on te dit meme comment faire, niveau accessibilite au neophyte j'ai vu largement pire), tu peux vite apprendre a utiliser un programme sous unix. Ne te plains pas du fait qu'un developpeur n'ai pas besoin qu'on lui dise comment faire lorsque tu veux utiliser ses outils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 Ou pas, tu ne connais simplement pas Si par ergonomie tu entends un clickodrome avec plein de paillettes de partout et des effets en veux-tu en voila, pas la peine de te lancer dans l'edition de texte, ou alors regarde du cote de Microsoft/Apple, mais meme dans ce cas tu auras bien du mal a te depatouiller sans une reelle connaissance du logiciel. Par contre si tu prends ne serait-ce que 5 minutes pour lire le gentil tutorial qu'on t'invite a lancer sur le splashscreen (et on te dit meme comment faire, niveau accessibilite au neophyte j'ai vu largement pire), tu peux vite apprendre a utiliser un programme sous unix. Ne te plains pas du fait qu'un developpeur n'ai pas besoin qu'on lui dise comment faire lorsque tu veux utiliser ses outils [/quotemsg] bah... donc, c'est pas ergonomique. ^^ je veux bien que pour un développeur, ça soit top chich mouf, mais si ya un énorme fossé entre les développeurs et le monde réel (enfin, en faisant une grosse approximation, les utilisateurs), c'est pas pour rien. Ce que tu appelles clickodrome, j'appelle ça une interface. En gros, pour accéder à des serveurs UNIX, on utilise une interface graphique. Et désolé de le dire, mais quand tu ouvres un programme pour éditer un fichier texte (en l'occurence emacs), c'est pas forcément évident pour tout le monde de se dire que quand tu double-cliques sur le petit trait en haut à gauche de la fenêtre en question, ça ne fait que fermer le fichier et que l'application reste ouverte... (surtout quand ça ne le fait pas pour toutes les autres application que tu utilises! et surtout quand tu n'as aucune trace, à part en allant chercher la liste des process, que le programme est toujours en train de tourner). pour moi, c'est pas ergonomique, parce que quand tu veux quitter la session, si le programme fonctionne toujours, la session t'engueule... de toutes façons, j'aime pas cette interface graphique pour accéder à UNIX.. sauf que j'ai pas le choix et que je suis obligé de l'utiliser... mais bon, dans ce que j'utilise au boulot, c'est pas le moins ergonomique, si ça peut te rassurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 pour moi, c'est pas ergonomique C'est tout ce que je voulais lire Par contre, encore une fois, emacs ne se quitte naturellement pas avec un clic. Pour de l'edition de texte orientee utilisateur, gedit suffit amplement et permet meme de coder, pour le peu qu'on ai un peu de temps a ne pas gagner [/troll] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 pour moi, c'est pas ergonomique C'est tout ce que je voulais lire Par contre, encore une fois, emacs ne se quitte naturellement pas avec un clic. Pour de l'edition de texte orientee utilisateur, gedit suffit amplement et permet meme de coder, pour le peu qu'on ai un peu de temps a ne pas gagner [/troll][/quotemsg] de toutes façons, je suis dans une boîte qui t'autorise pas à installer ce que tu veux sur le pc, et encore moins sur les serveurs unix ^^ donc bon, le débat sert pas à grand chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 pour ouvrir un fichier texte? nano en ligne de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 Sauf qu'a priori il n'a pas acces a un shell. Remarque, un term ca s'ouvre sous X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 sisi, j'ai accès à un shell... mais je l'utilise pas, parce que pas besoin ^^ après, t'as des gars à mon boulot, c'est des oufs, et ils font deux ou trois trucs par le shell... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 han t'es mauvaiiiiiiis. Le shell, c'est la vie. Comme le gras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 Retourne bouffer des graines toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 Tarte epinards-saumon avec pates. Jaloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2009 H: Vacances depuis ce midi, et après-midi sympa à Stratford-upon-Avon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot4ku Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 L : Je deviens un geekbarbu à coder tout le temps :x H : En contrepartie, je prépare mon avenir, c'est kwoule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 L: Chuper, Lcl a bloqué ma carte, alors que je ne l'ai pas utilisé avant aujourd'hui, j'ai été stupefait de voir que le paiement était refusé. J'appel ma conseillère pour connaitre les raisons de ce #!&~ de foutoir, elle me change mon code confidentiel et qui me dit que dès que je recevrais le nouveau code, je devrais aller à l'agence faire débloquer ma carte. Je recevrais le tout samedi au mieux donc, mais comme ce week end c'est révision, la semaine qui suit c'est epreuve EP2, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller prochainement, ou alors va falloir que je fasse quelque trou dans mes prévisions. Bon ben, ça m'apprendra de nouveau la patience.. c'est chouette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 Est-ce que tu avais utilisé ta carte dans un dab avant de t'en servir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 L : Sans surprise, HODAPI a été voté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 le suspense fut insoutenable Bof tossons ca va finir comme DADVSI on en fait tout un foin mais au final, ca ne sera pas appliqué puisqu'inapplicable... En plus l'amendement Bono fout HADOPI sur la touche. Bref de l'énergie et du pognon dépensé pour rien... Encore une fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 Est-ce que tu avais utilisé ta carte dans un dab avant de t'en servir?[/quotemsg]dab, dab... hum ? Pardonne ma totale ignorance, mais qu'est-ce donc ? (Oui, novice tout ça.) Distributeuse à billet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 ouais ça doit être ça ou distributeur automatique de billets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilgore Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 Distributeuse à billet ? T'a réussi à voir la madame qui se cache dans l'appareil!!! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 ouais ça doit être ça ou distributeur automatique de billets[/quotemsg]Ouaip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrIsHaS Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 VH: ravis d'avoir fait connaissance avec Deb H: Le stage a l'ign qui se déroule bien =D L: fatigué, plus le temps de faire grand choses le soir, beaucoup de choses a penser :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2009 VH: commence à 14h demain, va pouvoir dormir, ca fait un bail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2009 VH: ravis d'avoir fait connaissance avec Deb H: Le stage a l'ign qui se déroule bien =D L: fatigué, plus le temps de faire grand choses le soir, beaucoup de choses a penser :s[/quotemsg] on a dit, c'est dab! pardon pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2009 Ca te réussit franchement pas l'air de la ville rose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) le 13 mai 2009 L : ce matin au reveil j'avais trois messages sur mon telephone d'un numéro qui me disait quelque chose ... mon ex s'est planté et m'a envoyé les messages destinés à son nouveau mec ... j'vais lui péter les jambes à cette pute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés