Age of empire 3


webcortana

Messages recommandés

Voila je créé se sujet pour savoir qui possede/veux avoir ce jeu

Ainsi que pour echange quelques strategies si c'est possible...

Je mettrais la liste des joueurs a jour et pourquoi pas un clan commun a nous tous

Pour commencer:

-Gotika

-Phil302

Ps: si ce sujet vous gene ou necessite d'etre supprimé je le ferais sans hesiter

Ps²: C'est pour faire concurrence à ces satanés Quake4 Et F.E.A.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la démo. Je la trouve trop brouillon on sait pas ce qu'on fait ca part dans tous les sens. J'ai pas aimé cossacks car c'était bien trop rapide pour un jeu de stratégie la je retrouve un peu cet esprit. D'autant que le systeme de donation j'ai mis trois plombes avant de comprendre que c'était la ville qui nous donnait des denrées...

Bref pour moi c'est un Age Of Empire completement a part des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré tout les AoE sauf mythologie et celui ci me laisse un peus perplexe, je ne retrouve pas vraiment l'esprit de AoE2 peut-être est ce du a la periode du jeu, je vais encore y jouer quelques heures avant de peut etre l'enterrer ou d'y accrocher.[/quotemsg]

Moi, c'est tout pareil.

Ce que je n'aime pas non plus, c'est lors du changement d'âge, on gange un héros et des améliorations, chose qui me parait complètement nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de l'achter, j'ai fait la demo et c'est du rechauffé avec Havoc en plus..

Niveau campagne solo, on frise l'epilisie tant le scenario est pauvre et linéaire.

Niveau graphique c'est correct avec de belles performances du havoc dans les explosions.

Pour joueur sur W40k, Terre du milieu ou AOM, je trouve qu'ils se sont pas foulé chez mickey pour ce volet, on dirait ^plus une extension de AOE2 qu'un jeu nouveau et tant attendu. Personnellement, je m'eclate avec AOE 2 et c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit up

C'est bon, j'ai le jeu, et j'y ai joué tout le week end.

Le bougre, il m'a sacrément eu. Je me disais que j'allais le trouver super nul mais je m'y suis vraiment accroché.

Graphiquement, c'est sur, il est superbe sauf quand une tour en pierre tombe au sol comme du carton :/

Le truc c'est que je tiens a tout avoir dans ma métropole, mais je trouve que le système de cartes simplifie un peu trop le jeu, mais j'aime bien le principe des sortes de gares de commerce (je ne me souviens plus du nom) pour gagner de l'XP ou des ressources. Le fait qu'une ferme ou une plantation aie des ressources indéfiniment est super aussi.

J'adore les batailles aux canons aussi bien sur mer que sur terre. Je ne me lasse pas d'entendre tous ces "BOUM" et tous les batiments ennemis tomber.

Enfin je reste toujours plus accroché aux autres AoE car la periode dans laquelle se situe celui-ci ne me plait pas trop, les sons sont moins drôles que dans le premier, et il n'a plus grand chose à voir avec les autres mais j'avoue que cette fois si chez Microsoft ils ont faits des efforts, les bateaux sont beaucoup plus grands que les bonhommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un melange entre différents jeux, du AOM, du WC3 dans l'esprit et une sorte de magic avec un deck.

Le truc sympa c'est la gestion sumplifiée de l'economie par rapport aux autres versions, genre les fermes infinies,plus de construction de batiment de recolte pour l'or ou le bois, la chasse simplifiée

Niveau attaque, on garde les archers sur piquier, le skirm sur archer...

Impossible de construire des batiments trop pres de votre adversaire

limite de pop 200 avec le systeme de AOM pour le cout en pop pour les unites

pas d'auto-queue

un passage d'age avec un bonus style AOM mais moins puissant

A chaque passage d'age on choisit un gouverneur qui nous donne un certain nombre de bonus:

- des peons

- des ressources

- des batiments

- des armées

En plus dès le depart on peut pexer grace au Hero et aux petites quetes, sans parler des commerces à installer le long des routes...

Nan moi j'aime bien cette nouvelle mouture. Y'a moyen de rusher comme un porc aux Peons, ca reste bien fendard xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est justement ce que j'aime dans ce volet, la rapidité d'action, comme pouvoir entrainer des unités par groupe.

et le fait qu'il n'y ait plus que trois ressources (les pierres et l'or ont été remplacés par l'or), mais toujours quatre sources récoltables accélère encore plus le jeu.

par contre, le choix du moteur de Painkiller pour un RTS, je comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de rusher comme un porc aux Peons, ca reste bien fendard xD[/quotemsg]

Surtout avec les français, leurs péons sont de vrais monstres.

Ce que je trouve dommage aussi, c'est la limite de population fixée à 200. J'adorerai faire de très grandes batailles avec plein de soldats et de canons mais ceci est impossible car il faut beaucoup de péons pour ramener des ressources.

Un truc de dommage aussi qui s'est perdu de AoE II c'est le fait de mettre en formation ses soldats. Ils sont automatiquement mis dans une certaine position et j'aimerai avoir plus de stratégies.

Sinon, le livre qui est avec l'édition collector du jeu est vraiment superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ba je l'ai dans le cul, ya un de mes potes qui devait le choper aujourd'hui (en l'achetant) et je devais copier sa version ! Mais si ya trois cd et non pas un dvd, c'est un peu relou ! Sinon j'ai test la démo, je le fait tourner à fond sur mon pc, je l'ai trouvé plus que bandant ! Par contre être encore limité à 200 c'est bien pénible ! Et pour le fait qu'on ne puisse pas choisir sa formation c'est également très relou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement