Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

Nan mais faut arreter aussi, evidement qu'il y a de la discrimination, comme partout, mais quand je vois ce qu'on me preleve sur ma fiche de paie, pour la soi disante répartition des classes, et autres rmistes pas foutu de rouver un emploi, faut pas deconner, la France a crée un syseme d'assister. Et ceux qui payont en priorité le prix fort, c'est ceux qui travaillent justement, et qui voit 30 % de leur salaire partir en fumée pour entretenir personnes qui n'ont rien à foutre de la France, et qui sont là parce qu'ils touchent du pognon... Personnellement, j'espere qu'avec le temps, tout ceci prendra fin et qui ceux qui ont le merite de trvailler pourront jouir de leur salaire, qu'ils ont merité. Mainteanant, qsuand je vois comment le gouvernement prend l'affaire, et les mesures annoncées, ça me donne la chiasse, en Corse, quand une villa explose, on a droit à des tartines bien salé, le tout bien servi....

Qu'il supprime le RMI, les aides bidons et ils verront bien que les emeutiers peseront à autre chose à faire la nuit que d'aller foutre le boxon.[/quotemsg]

c'est pas faux non plus et ca date pas d'hier ça :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 20 ans c'etait qunand même supportable, maintenant on ne ponctionne de plus en plus, pour alimenter des caisses dont on ne beneficie pas.... Si les branleurs de banlieux ont en ras le bol, qu'est ce qu'on devrait dire nous ceux qui travaillont ?

On devrait peut etre balancer un avion sur la tour eiffel ? Nan mais faut arreter quoi, plus tard je vois mon gosse à 10 ans, trainer dans la rue jusqu'a 1 h 00 du mat, je peux te dire qu'il se prend la plus grosse raclé qu'on le puisse prendre...

L'eduquation, le respect on dirait que ce ne sont que des mots, y a plus que la bmw, la drogue qui comptent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles aussi en échantillon thedark.

Pour toi, si je puis me permettre d'étendre ta pensée, arabe = cité = chômeur = branleur.

Si je résume c'est bien ça ?

Seulement, ce que tu sembles oublier c'est que le taux de chômage n'est majestueusement plus haut en banlieu qu'à Paris, oula non, mais il semble que pour la plupart des bwana patwon, on ne peut pas trop faire confiance au foncé.

Seulement comment expliquer le fait que de plus en plus de jeunes maghrébins fassent de hautes études, et je pense notement au secteur de la médecine, et que peu d'entre eux aient la possibilité de s'installer, faute de trouver un cabinet qui veuille bien les prendre pour remplaçants ?

Et après on entend encore une fois chez nos amis les médis: "la France manque de médecins !", vous l'avez tous entendu.

C'est faux, c'est archi faux, il y a des médecins généralistes compétents en france, mais faute de mieux, ils ne trouvent plus que l'hôpital en dernier recours pour être employés, payés au lance-pierre.

Faut éviter de s'arrêter sur des préjugés bien infondés, la maghrébin, comme le français, sait travailler, il n'y a pas de problème pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus thedark je rejoints plutot momo...

En province il y a une bonne proportion de la population qui n'en branle pas une et bénéficie de nombreuses aides (bien sur ce sont les travailleurs qui paient ces aides) Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a qu'en banlieue qu'on fout rien crois moi :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chand >> je ne parle que dans les banlieux bein evidement, l'assistenat existe de partout en FRance, quelques soit l'origine ethnique.

Mota >>C'est toi qui par de margrhebin, tu veux que je t'en donne des pensées :

Corse = enveloppe = agriculteur = 4x4 de luxe = terroriste..

Nan, franchement , un gosse (je dis enfant peut importe les origines de ses parents ou de ses grand parents) qui trainent dans la rue toutes la nuit, il faut quoi à l'ecole ? il bosse ? T'as pas d'enfant Mota tu peux assez comprendre ce que cela represente...

Tu parles de racisme ? envers qui ? Pourquoi ? Faudrait voir, si des français au maroc pourrait se permettre de faire pareil et ça je le pense pas vraiment.

LEs gouvernements ont trop laissé coulé pendant ces dernieres années, donnant du pognon sans essayer de comprendre, il paie leur addition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton discours me donne des nausés.

suprimer le RMI... tu penses vraiment que tout les RMIste sont des profiteur ??? et de quoi on profite quand on est au RMI ?? on vie juste un peu plus longtemps dans des conditions nulles, certe oui y a quelques "profieurs" meme si j'appellerais ca des personnes ayant grandient dans la misere, le manque d'éducation et un certain rejet, et surtout les préjugés des gens comme toi disant RMIste=profiteur... jte defis de profiter de la vie au RMI dans une cité a paris et ce toute ta vie

je te defis aussi de trouver un emploie alors que dans ton lycée avant c'etait un bordel immense avec des profs dépassés bref, sans reelle education structurée donc aucun diplome et en plus avec une peau un peu trop fonçée et un nom qui ne fait pas "français de françe comme ils le disent si bien"

ok y a des cons, mais fais pas de généralités

et je pense pas qu'on puisse comprendre les atitudes des gens qui ont été conditionés depuis tout petit alors qu'on a toujours "pété dans la soie" (sorry mais j'aime bien cette expression)

faut se dire aussi que si y'a des gens trop enervés ce qui mennent a des actes débils, les discours du genre " MOI JE TRAVAIL ET CEUX QUI SONT PAS FOUTUS D'EN AVOIR PRENNENT MON SALAIR" genre bon franchouillard assis dans son canapé qui gueule devant les infos mais qui jamais ne se bougera le cul pour aranger les choses parcequ'il n'a rien a proposer (a part suprimer le RMI, bravo tres recherché, et pourquoi suprimer la retraite, faire bosser les gosse partir de 6 ans, et puis dans la fouler on va voter pour un borgne tenant des discours similaires a hitler y'a quelques années...)*j'avais oublier de terminer ma phrase* ces discours ne mennent a rien et sont aussi constructif que les actes des casseurs... bref stop tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus thedark je rejoints plutot momo...

En province il y a une bonne proportion de la population qui n'en branle pas une et bénéficie de nombreuses aides (bien sur ce sont les travailleurs qui paient ces aides) Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a qu'en banlieue qu'on fout rien crois moi :sweat:[/quotemsg]

En même temps, si y a 10% de chômeurs (voire plus...), c'est pas seulement parce que certains fraudent le système. Je dirais même qu'ils ne sont qu'une minorité, une très petite minorité. Faut arrêter le raccourci chômeur = branleur... C'est ptet aussi parce qu'il y a pas assez d'emplois en France, tout simplement...

Sinon :lol: <= Ceci est un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu travailleras tu comprendras...

LE RMI oui, mais sans controle d'un organisme n'ilmporte qui peut profiter du systeme...

Suprimer les retraites, pourquoi pas ? au USA ça fonctionne et par rapport au territoire l'USA se porte plutot bien, pété dans la soir, de qui tu parles la ?

Sans deconner, prend un pays comme l'allemagne qui a absobé 10 millions de personnes à la chute du mur, et dont l'economie est un des modeles en Europe, et leur situation n'avait rien à voir avec la France à cette epoque, mais tout le monde c'est mis au travail, et ça a payé.

La peau foncé, le nom qui sonne pas Français, tu crois que seul les mahgrebins sont concerné ? faut arreter de jouer les martyrs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis une seul foie le mot mahgrebin c'est toi qui fais une fixation dessus.

j'ai un oncle au USA, le pays se porte bien quand ils en parlent a la tv...wahou les USA sont riche cool, les habitant sont par contre obligés d'avoir deux salaire CHACUN donc des semaines deux foies plus chargé, le taux de chomage dans la plupars des régions des usa tu le connais ?? les conditions social ??.

Le monde s'est mis au travail ?? 90% des chomeurs ne demandent que ca. Le probleme ne vient pas des gens puisqu'ils n'ont que le droit de voter, mais la majorité vote pour des gens qui en ont presque rien a faire, ou sont incapable de resoudre les problemes... (c'est sur se mettre les patrons dans la poche ca aide faut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu travailleras tu comprendras...

LE RMI oui, mais sans controle d'un organisme n'ilmporte qui peut profiter du systeme...

Suprimer les retraites, pourquoi pas ? au USA ça fonctionne et par rapport au territoire l'USA se porte plutot bien, pété dans la soir, de qui tu parles la ?

Sans deconner, prend un pays comme l'allemagne qui a absobé 10 millions de personnes à la chute du mur, et dont l'economie est un des modeles en Europe, et leur situation n'avait rien à voir avec la France à cette epoque, mais tout le monde c'est mis au travail, et ça a payé.

La peau foncé, le nom qui sonne pas Français, tu crois que seul les mahgrebins sont concerné ? faut arreter de jouer les martyrs.....[/quotemsg]

Hm... Pour les USA, regarde les inégalités. Les populations noires et hispanos vivent dans des ghettos avec guerres des gagns et tout le tointoin. Et même si l'économie américaine se porte bien (quoi que, le PIB est-il le seul signe de la bonne santé d'une économie ?), les inégalités, elles, continuent d'augmenter.

Pour l'Allemagne, il y a toujours une grosse fracture entre ouest et est, avec un taux de chômage très important à l'est. Les ex-allemands de l'est ont même vu leur niveau de vie diminuer, même si ils ont gagné de grandes libertés. D'ailleurs, un parti d'Allemagne est pour la redivision de l'Allemagne. L'ouest a investi des milliards à l'est, et ça n'a pas servi à grand chose... L'Allemagne va mal aussi, et a un taux de chômage à peu près similaireau au taux français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que colporter ce que d'autres disent, et tu ne lis pas ce qui est ecris avec attention....

et je ne fais pas une fixation sur les magrehbin, pour moi, du moment que une personne vit en France, paie ses impots, elle a le droit d'etre reconnu citoyen Français.

Le racisme, on connait, ce n'est pas réservé au magrehbin, croit moi on porte notre croix...

Au USA, tu paies ta retraite, ta secu, mais ce que tu gagnes c'est pour toi.. c'est ça que je voulais dire...

Maintenant, puisque tu as l'air d'etre aussi formel, peut etre peux tu me dire pourquoi ils font tout ça ? pourquoi ils crament des bagnioles ? agreessent mortellement des personnes agées ? etc.... Si c'est pour s'integrer c'est un peu raté je pense, rien ne s'obtient par la Force encore moins le respect.

Derniere chose, n'essaie pas de faire un almagame qui pourrait donner un sens raciste à mes paroles, parce que si il y a bien une histoire commune à tout les peuples méditéranéens, la Corse en fait parti...

xasalja >> rapport la poplation totale vivant au usa avec la France.... ce n'est pas la même densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps au USA y'a des gens qui ont donné leur santé mentale et physique en combattant dans l'armée, et qui se retrouvent à la rue sans aucune ressource...

y'a aussi des gens qui tombent malades, ne peuvent plus assurer leur travail donc sont virés, utilisent toutes leurs économies pour se payer des soins, et finalement n'ont plus de quoi payer leur appart et se retrouvent également à la rue

notre système social n'est pas parfait, pas mal de gens en profitent, ça ok ... mais je le préfère quand même au système américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu thdark pour ce qui est de lire atentivement tu ne l'a pas bien fait non plus ex

j'ai dis que les discours qui font des generalités comme ca sont aussi constructif que les actes des casseurs : en gros ca sert a rien. La plupart n'ont pas de revendications. Le fait qu'ils soient mis a part, sans reelle education possible (a cause du bazard dans les classes), qu'ils aient grandi dans un milieu ou ils ont compris que la loie du plus fort reigne, ce milieu est imbibé de violence, tout ca n'est pas a oublier non plus.

Meme si leurs actes sont completement débils y'a tout une politique deriere qui favorise l'augmentation de la debilité. Les deux camps sont aussi nulss les un que les autres, mais je suis intervenue surtout a cause de tes propos du genre : faut enlever le RMI c'est tout. et arrette de parler de mahgrebin lol ! j'en ai jamais parlé ca devient ridicul

et oui au usa ton salair il est a toi mais il est minable c'est cz que je te repond et j'ajoute que de raler parcequ'on te prend de ton salaire et dire par la suite au USA ton salaire il est a toi meme si t'es obligé d'avoir deux taffs...c'est debil parceque deja tu cris pour ton salaire, ca va etre quoi quand tu seras obliger d'avoir une semaine de 60 heures ?? (t'aura meme pas le temps de gueuler sur un forum en meme temps donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oras combien y en a en France qui bosse et qui sont SDF ?

le regime social parfait ça existe pas, mais au moins, chacun essaie de l'ameliorer, et comme j'ai dit, mon constat semble tranchant, mais je ne jette pas à la pierre au habitant de cité, ils n'ont pas choisi de vivre dans des tours insalubre, mais se livrer à des agressions et des saccages c'est un peu foncer dans le mur, surtout si on est en quete de reconnaissance.

La France c'est devenu une police géante, ils savent faire que ça, quand je vois des banlieux diffciles ou il y a pas d'eduquateur mais 3 cars de flics en permanence, qui tabassent à tout va, je peux comprendre le mal etre...

Mais personne ne me fera croire que la place d'un jeune n'est pas à l'ecole et pas dans la rue, si tu veux t'en sortir, c'est possible, d'autres ont réussi alors pourquoi pas eux ?

Maintenant, Sarko c'est un con, on le sait depuis longtemps ça, mais si ils ne calment pas ça risquent de prendre une ampleur bien plus importante et dangereuse que maintenant....

nayah, je ne cries pas pour mon salire, je fais un constat de ce qui se passe à l'heure actuel, et comme tout le monde je me demande ce que sera la prochaine etape, encore une fois quand tu bosseras tu diras moins de betises et cessera de melanger plein de choses, quand j'ai commencer à bosser c'etait à 39 heures, tout le monde accepter les 35 heures pour créer des emplois en plus, qui d'ailleurs n'ont jamais existé... comme tu dis un gouvernement de merde quoi... Et maaintenant ?

Pour l'instant, tu vas en classe, si j'en un conseil à te donner essaie d'en sortir avec quelques choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh xasalja le fait qu'il y ait pas de boulot me fait doucement rigoler a vrai dire...

Je sors titulaire d'un bts mais faut pas croire qu'il y ait masse boulot en informatique hein, loin de la. Néanmoins apres avoir passer deux ans comme pompiste dans un supermarché, je me suis inscrit aux agences intérim je leur ai expliqué le diplome que j'avais et ils m'ont clairement fait comprendre que je trouverais pas dans ma branche dans leurs agences...

Néanmoins je me suis tout de meme inscrit résultat le soir j'avais un boulot pour une semaine reconduisible pour un mois...

C'est peut etre anodin mais je faisais un simple boulot de manutentionnaire qui me rapportait de la tunes. Ca n'avait rien de valorisant mais je faisais un taf qui me permettait de gagner ma vie...

Aucun diplome n'était requis pour faire ce boulot et des boulots comme ca il y en a des tas il suffit de le vouloir et surtout de ne pas etre trop fainéant pour faire un boulot "sale"..

Quand tout le monde aura changé cette mentalité a la con qui dit : moi je suis trop bien pour faire des boulots dévalorisant on aura avancé aussi je reprendrais une citation de circonstance :

"il n'y a pas de sots métiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTS copaing :D

Entierement d'accord, entre les boulots sales et les boulots pas assez remunéré pour certiains...

J'ai bosé pendant 1 an à mi temps le matin à la poste et l'apres midi en tant que serveurs jusqu'a des fois 3-4 heures du matin pour me lever à 7 heures ensuite....

Maintenant, je vais quand même conclure :

Plusieurs fois, j'ai lu que les ecoles c'etait pas assez structuré etc.. en attendant les grands freres brulentr des ecoles maternelles de leuir petits freres.. bel exemple.

Bruler des voitures dans des cités défavorisées ou les personnes pour la pluspart assuré au tiers ne pourront pas se payer une voituire neuve, ça fait avancer c'est sure...

Balncer de l'essence surnune handicapé, c'est une forme de racisme aussi..

Faut arreter de croire que la misere est cantonné que dans les cités tout le monde se crevent pour donner à bouffer à ses gosses, et je peux te dire nayah que tu es loin d'imaginer ce que cela coute, travaillant 7/7 pour payer deux credits et donner à bouffer à mes deux bébés....

Maintenant, je savais qu'un tel débat au vue de la jeunesse des membres n'est pas viable ici, combien est on à bosser ici ? pas beaucoup ? C'est un forum fréquenté par des membres jeunes et donc ayant aucune idée de ce que represente les mots vie active, salaire, impot, assurance auto, mutuel, et couche bébé !

Alors la morale à deux balles quand on vie chez papa maman merci mais non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement