Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi etant belge, je regarde les infos et franchement dans un sens je trouve ca debile mais dans l'autre ils ont de se revolter, maintenant il y a la manière de le faire aussi! si ils n'auraient pas installer ces jeunes and co dans des sortes de ghettos et dans des batiments insalubres je pense que ca ne serais jamais arriver (et puis je ne connais pas leurs situations etant belge) mais tout ca pour dire que je peux les comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi etant belge, je regarde les infos et franchement dans un sens je trouve ca debile mais dans l'autre ils ont de se revolter, maintenant il y a la manière de le faire aussi! si ils n'auraient pas installer ces jeunes and co dans des sortes de ghettos et dans des batiments insalubres je pense que ca ne serais jamais arriver (et puis je ne connais pas leurs situations etant belge) mais tout ca pour dire que je peux les comprendre[/quotemsg]

Comment peux-tu les comprendre ? Ils peuvent se révolter oui mais pas contre des innoncents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi etant belge, je regarde les infos et franchement dans un sens je trouve ca debile mais dans l'autre ils ont de se revolter, maintenant il y a la manière de le faire aussi! si ils n'auraient pas installer ces jeunes and co dans des sortes de ghettos et dans des batiments insalubres je pense que ca ne serais jamais arriver (et puis je ne connais pas leurs situations etant belge) mais tout ca pour dire que je peux les comprendre[/quotemsg]

ouais mais faut que tu te renseignes sur le pourquoi des HLM réunis comme ça en quartiers entiers...

je sais rien de la Belgique, même pas comment s'écrit le nom de la statut qui pisse...

Quand les batiments ont été construits, c'était pour faire face à une immigration importante..

Quand les batiments ont été construits, ils étaient parfaitement salubre... Et beaucoup le sont encore, du moins en ce qui concerne les appartements...

Ce qui me fait marrer c'est de voir des jeunes se plaindre de l'état d'une cage d'escalier... "ouais ça pue la pisse, c'est tout défoncé de partout etc..." Et qui tu retrouves à éclairer son pote en train de pisser en allumant un peu le mur avec son briquet? le même mec... Quand tu lui demandes pourquoi il fait ça, t'as le choix entre un banal "tout le monde le fait" et le pas plus original "c'était déjà comme ça, ça change rien ce que je fais"...

Ben ouais, mais ça risque pas de s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais faut que tu te renseignes sur le pourquoi des HLM réunis comme ça en quartiers entiers...

je sais rien de la Belgique, même pas comment s'écrit le nom de la statut qui pisse...

Quand les batiments ont été construits, c'était pour faire face à une immigration importante..

Quand les batiments ont été construits, ils étaient parfaitement salubre... Et beaucoup le sont encore, du moins en ce qui concerne les appartements...

Ce qui me fait marrer c'est de voir des jeunes se plaindre de l'état d'une cage d'escalier... "ouais ça pue la pisse, c'est tout défoncé de partout etc..." Et qui tu retrouves à éclairer son pote en train de pisser en allumant un peu le mur avec son briquet? le même mec... Quand tu lui demandes pourquoi il fait ça, t'as le choix entre un banal "tout le monde le fait" et le pas plus original "c'était déjà comme ça, ça change rien ce que je fais"...

Ben ouais, mais ça risque pas de s'améliorer...[/quotemsg]

C'est aussi teinté d'une forme d'historicité, le fait que les immeubles ont été construits là ou ils se trouvent...

Tout comme les etablissements qui recevaient des lepreux etaient à l'ecart du centre ville, ces memes batiments qui sont devenus des prisons, et ces prisons... certaines sont meme devenus dans le temps des etablissements geriatriques :]

La ghettorisation partaient du meme principe d'exclusion physique, que ce fut conscient ou inconscient. Le fait est que des "gens" ont tentés d'y "remedier" en y implantant des supermarchés, des hypermarchés, etc...

Et ce fut l'effet inverse, ca a renforcé le cloisonnement et de par ce meme fait la stigmatisation des populations.

La seule chose qui me fait rire jaune, c'est que j'ai l'impression que c'est cyclique.

La france a connu les blousons noirs, devenus les loubards, etc...

Par chez moi, ca a été le probleme des polaks, des italos, des portagauches et j'en passe. Mais comme dans le Nord et le Pas de calais, ils etaient tous dans la meme merde, plutot que de se bastonner, ils se sont serres les coudes.

En se serrant les coudes, ca a créé une sorte de communautarisme positif, les adultes investissaient les rues, leurs quartiers (concours des villes fleuries par exemple) et les minots etaient sous surveillance officieuse des parents.

Là, l'un des problemes qui existe, c'est que les parents n'investissent pas leurs quartiers, vivent renfermés, de plus en plus.

Alors ce sont les enfants qui ont investis les rues, creant leurs lois, leurs regles du jeu...

Enfin bref, y'a tellement de points à relever que ca ne releve meme plus de telle ou telle politique.

Là il aurait fallut, il y a longtemps de cela, une seule et meme politique, une union sacrée de droite et de gauche, alliant la repression à l'educatif et surtout la prevention.

Mettre en place une vraie politique de la ville, en concertation avec les travailleurs sociaux, les Agents de Developpement de l'espace Urbain, etc...

bref bref... c'est bien plus complexe que "le pauvre jeune qui a pas eu de bol et qui subit le delis de faciès" ou que "y'a qu'une solution, la repression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HLM ont été créés à la base pour pouvoir loger tous ceux qui avaient eu leurs baraques détruites pendant la guerre hein... Faut pas oublier que jusqu'au début des années 60 la France utilisait des tickets de rationement, les gens avaient 3x rien pour vivre et le pays devait se reconstruire, comment construire vite et pas cher ? Les immeubles de 15 étages, petits apparts pas chers, tous identiques et c'est parti. Après, on y a mis les immigrés et les plus pauvres pour qu'ils aient un logement pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur parents sont de immigrés volontaires que la France, en manque de main-d'oeuvres, a fait venir pour remplir nos usines dans les années 60.

Mais après, si leur enfants ne se donnent pas les moyens pour s'intégrer, en suivant les cours par exemple, c'est de leur faute. On ne va pas leur donner du boulot, alors que même avec un bac+2, tu galères.

Et c'est pas en traînant dans la cité que tu apprends un métier ( a part dealer ou recéleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi teinté d'une forme d'historicité, le fait que les immeubles ont été construits là ou ils se trouvent...

Tout comme les etablissements qui recevaient des lepreux etaient à l'ecart du centre ville, ces memes batiments qui sont devenus des prisons, et ces prisons... certaines sont meme devenus dans le temps des etablissements geriatriques :]

La ghettorisation partaient du meme principe d'exclusion physique, que ce fut conscient ou inconscient. Le fait est que des "gens" ont tentés d'y "remedier" en y implantant des supermarchés, des hypermarchés, etc...

Et ce fut l'effet inverse, ca a renforcé le cloisonnement et de par ce meme fait la stigmatisation des populations.

La seule chose qui me fait rire jaune, c'est que j'ai l'impression que c'est cyclique.

La france a connu les blousons noirs, devenus les loubards, etc...

Par chez moi, ca a été le probleme des polaks, des italos, des portagauches et j'en passe. Mais comme dans le Nord et le Pas de calais, ils etaient tous dans la meme merde, plutot que de se bastonner, ils se sont serres les coudes.

En se serrant les coudes, ca a créé une sorte de communautarisme positif, les adultes investissaient les rues, leurs quartiers (concours des villes fleuries par exemple) et les minots etaient sous surveillance officieuse des parents.

Là, l'un des problemes qui existe, c'est que les parents n'investissent pas leurs quartiers, vivent renfermés, de plus en plus.

Alors ce sont les enfants qui ont investis les rues, creant leurs lois, leurs regles du jeu...

Enfin bref, y'a tellement de points à relever que ca ne releve meme plus de telle ou telle politique.

Là il aurait fallut, il y a longtemps de cela, une seule et meme politique, une union sacrée de droite et de gauche, alliant la repression à l'educatif et surtout la prevention.

Mettre en place une vraie politique de la ville, en concertation avec les travailleurs sociaux, les Agents de Developpement de l'espace Urbain, etc...

bref bref... c'est bien plus complexe que "le pauvre jeune qui a pas eu de bol et qui subit le delis de faciès" ou que "y'a qu'une solution, la repression"[/quotemsg]

L'autre explication de la construction des cités HLM à l'extèrieur des villes, ou plutôt dans des "villes nouvelles" c'est l'urbanisation. Plus de place dans Paris donc les gens de l'époque ont développé un moyen de transport rapide, le RER sur lequel ils ont greffé des villes. Cergy par exemple, mais aussi Achères, Sartrouville, Poissy, etc...

Mais je parle que de Paris, ne connaissant pas du tout l'histoire de l'urbanisation dans les autres villes de France.

Arca => au début des années 60 je pense qu'il n'y avait plus de tickets de rationnements... en revanche ils sont resté longtemps après la seconde guerre, mais c'est de l'ordre de 5 à 7 ans... je peux me tromper évidement, mais jai pas souvenir de ça dans le programme d'histoire...

Ca parraissait une bonne idée, il y a 40 ans... Parce que les pouvoirs publiques de l'époque ne pensaient pas qu'un jour ces gens qui étaient acceptés en France seraient plus ou moins exclus...

Et les villes fleuries ma ville a été primée o// mais exclus l'année d'après :(

Là, l'un des problemes qui existe, c'est que les parents n'investissent pas leurs quartiers, vivent renfermés, de plus en plus.

Ajoutez à celà le fait qu'ils n'empêchent pas leur gamins se sortir n'importe quand n'importe où... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas après qu'on y a mis les immigrés hein, c'est pour les loger que ça a été construit, pour faire face a l'exode rural et a la forte immigration dues aux 30 glorieuses

Et si mes souvenirs sont bons, fin du rationnement en france: 1949[/quotemsg]

Quand mes parents partaient en vacances fin 50/début 60 les gens avaient toujours des tickets de rationement. En 63 ils amenaient encore des allumettes, du café et d'autres produits à leurs amis français qui ne pouvaient pas se les payer... La France a mis longtemps à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes parents partaient en vacances fin 50/début 60 les gens avaient toujours des tickets de rationement. En 63 ils amenaient encore des allumettes, du café et d'autres produits à leurs amis français qui ne pouvaient pas se les payer... La France a mis longtemps à s'en sortir.[/quotemsg]

Merci à tes parents alors, c'est grâce à eux que la France c'est relevée :D. Vive la contre-bande :P. Sauvé par les belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HLM ont été créés à la base pour pouvoir loger tous ceux qui avaient eu leurs baraques détruites pendant la guerre hein... Faut pas oublier que jusqu'au début des années 60 la France utilisait des tickets de rationement, les gens avaient 3x rien pour vivre et le pays devait se reconstruire, comment construire vite et pas cher ? Les immeubles de 15 étages, petits apparts pas chers, tous identiques et c'est parti. Après, on y a mis les immigrés et les plus pauvres pour qu'ils aient un logement pas trop cher...[/quotemsg]

Je ne prendrai pas position sur le sujet principal du topic parce qu'il ne m'inspire rien mais là ce que je viens de lire me met un peu hors de moi.

Certes la France a connue une très forte crise économique suite à la guerre, mais aussi une autre démographique et, plus innatendu, culturelle.

Ainsi, après la guerre, c'était la dèche, mais alors vite-fait le rationnement. Il a été stoppé au milieu des années 50 mais en parlant à nos aieux, ils n'en ont pas vraiment souffert.

Ce qui a changé surtout c'est que le français, fidèle a sa légende de flemmard, a vu une croissance économique fulgurante juste après la guerre, notement due au plan Marshall, et s'est très très rapidement vu passer de l'état de presque mendiant à cadre.

Mais alors il n'y avait plus personne pour servir de main d'oeuvre. Alors à ce moment là, la France a fait venir le bon petit maghrébin, plein de bonne volonté, pour se salir les mains à la place du "bon français". Mais là le plan Marshall n'entrait plus dans les cordes, et il fallait la loger cette main-d'oeuvre.

Mais le français est d'autant rapiat et vaniteux qu'il est flemmard: pas question de les faire habiter dans des logements semblables aux notres les bougnoules, oulah non, ça ferait trop de dépense pour si peu de peine.

Ouais, mais cette peine, mis à part le nord est l'est, et bien d'une certaine façon elle a façonné mine de rien le paysage économique français.

Et dire qu'à l'époque on promettait que ce ne soit que provisoire, voyons les résultat 45 ans après: t'as des gosses de 20 ans qui font la loi dans des taudits.

Mais même moi on me payerait je ne voudrais pas habiter dans ces lieux, quand bien même tout le monde y serait beau et gentil.

Non, faut arrêter deux secondes, la france s'en est mise plein les fouilles sur le dos de son immigration, et maintenant elle chiale face aux revendications, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde 5 minutes, un mec plus bronzé que moi, s'il travaille pour la même patrie que moi, en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut arrêter deux secondes, la France s'en est mise plein les fouilles sur le dos de son immigration, et maintenant elle chiale face aux revendications, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde 5 minutes, un mec plus bronzé que moi, s'il travaille pour la même patrie que moi, en fait partie.[/quotemsg]

Oui, mais ce n'est pas la même France il y a 40 ans et maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte qu'ils rendent eux même leur logements à l'état de taudits :sarcastic:

pour ex, j'ai un pote qui habitait dans un batiment où ils ont installés des interphones pour éviter que les 'racailles' squattent dans le hall ... et bien ces cakos les ont détruit en qques jours ! et pourtant ils vivent dans cess) même(s) immeuble(s) ... et pas une barre hein, un petit immeuble de 4 étages :sarcastic:

Ce matin je lisais dans 20Minutes "on brule les écoles car c'est un symbole, l'école nous a déçu donc on la détruit" :o

putain, tant que des écervelevés cons comme des huitres pourront se ballader en liberté on arrivera à ce genre de situation. Au cours de ma scolarité tout à fait classique, j'ai continuellement eu des gars de cité dans ma classe ... ils avaient et ont eus les mêmes chances que moi ... quand des gars de l'IUT venaient en cours pour juste toucher leur bourses et tapaient des bagnoles la nuit et le We, qu'on ne vienne pas me faire pleurer sur les 'gens défavorisés' ... ils ne sont pas ceux qu'on croient et surtout pas ce qui se disent défavorisé. Le problème de l'intégration vient EN PARTIE aussi du fait qu'il faut un peu de volonté ... c'est tellement plus facile d'aller foutre le feux et taper des trucs que des pauvres cons ce sont fait chier à suer pour se les offrir :o Tout ça me file la gerbe.

Voir des mères pleurer à la télé parce que leur fils s'est pris une bastos, ça me soule, entendre ces mêmes mère gémirent en disant que leur fils était un agneau, ça me révolte, très rares sont ceux qui se sont fait tirés dessus sans raison. Quand un mec est 'victime d'une bavure' alors qu'il était en train de taper un autoradio, qu'on vienn pas gémir devant les médias en essayant de faire pleurer tout le monde.

Rare sont les pays où l'on peut impunément caillasser les forces de l'ordre, détruires les biens publis, les écoles et autres gymnases, bruler les voitures de gens qui ont des revenus encore plus faibles que les casseurs, tirer sur les forces de l'ordre sans se prendre une riposte armée.

Cette situation ne pourra qu'empirer tant que les gens seront tout simplement trop cons pour s'ppercevoir qu'ils se mettent eux mêmes dans une merde bien profonde, s'y prélassent et s'y enfoncent un peu plus chaque jour ... c'est une spirale et c'est surtout le jeu de la facilité

"moi chui d'la cité, j'ai pas d'chance, personne m'aime et veut m'donner du travail et du respect"

le travail ça se mérite et le respect ça se gagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être se calmer aussi sur les familles nombreuses ils ont déjà pas beaucoup de moyen alors pourquoi faire 10 gosses qui en feront chacun 10 aussi plus tard, je sais pas pour vous mais ici en Belgique quand c'est famille nombreuse c'est plus de sous et plus d'avantages sans compter tout ceux qui sont au CPAS qui ne font rien de leur journée mais qui touche quand meme chaque mois. Je pense qu'il faudrait ralentir si pas stopper l'imigration rien qu'a voir le taux de chomage. Les gens en ont marre de l'insécurité l'extreme droite progresse dans toute l'europe est ce un signe ? sans doute. Que faire ? Changer les choses au plus vite. Peut-être que la démocratie n'est pas si bien que ca apparement en tout cas ici on nous demande rarement notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte qu'ils rendent eux même leur logements à l'état de taudits :sarcastic:

pour ex, j'ai un pote qui habitait dans un batiment où ils ont installés des interphones pour éviter que les 'racailles' squattent dans le hall ... et bien ces cakos les ont détruit en qques jours ! et pourtant ils vivent dans cess) même(s) immeuble(s) ... et pas une barre hein, un petit immeuble de 4 étages :sarcastic:

Ce matin je lisais dans 20Minutes "on brule les écoles car c'est un symbole, l'école nous a déçu donc on la détruit" :o

putain, tant que des écervelevés cons comme des huitres pourront se ballader en liberté on arrivera à ce genre de situation. Au cours de ma scolarité tout à fait classique, j'ai continuellement eu des gars de cité dans ma classe ... ils avaient et ont eus les mêmes chances que moi ... quand des gars de l'IUT venaient en cours pour juste toucher leur bourses et tapaient des bagnoles la nuit et le We, qu'on ne vienne pas me faire pleurer sur les 'gens défavorisés' ... ils ne sont pas ceux qu'on croient et surtout pas ce qui se disent défavorisé. Le problème de l'intégration vient EN PARTIE aussi du fait qu'il faut un peu de volonté ... c'est tellement plus facile d'aller foutre le feux et taper des trucs que des pauvres cons ce sont fait chier à suer pour se les offrir :o Tout ça me file la gerbe.

Voir des mères pleurer à la télé parce que leur fils s'est pris une bastos, ça me soule, entendre ces mêmes mère gémirent en disant que leur fils était un agneau, ça me révolte, très rares sont ceux qui se sont fait tirés dessus sans raison. Quand un mec est 'victime d'une bavure' alors qu'il était en train de taper un autoradio, qu'on vienn pas gémir devant les médias en essayant de faire pleurer tout le monde.

Rare sont les pays où l'on peut impunément caillasser les forces de l'ordre, détruires les biens publis, les écoles et autres gymnases, bruler les voitures de gens qui ont des revenus encore plus faibles que les casseurs, tirer sur les forces de l'ordre sans se prendre une riposte armée.

Cette situation ne pourra qu'empirer tant que les gens seront tout simplement trop cons pour s'ppercevoir qu'ils se mettent eux mêmes dans une merde bien profonde, s'y prélassent et s'y enfoncent un peu plus chaque jour ... c'est une spirale et c'est surtout le jeu de la facilité

"moi chui d'la cité, j'ai pas d'chance, personne m'aime et veut m'donner du travail et du respect"

le travail ça se mérite et le respect ça se gagne ...[/quotemsg]

VLAN !

ben je plussoie un peu hein :)

c'est vrai qu'en France maintenant, dès qu'un jeune se prend une claque, une balle, ou se tue comme un con parce que la police voulait le contrôler/l'arrêter et que lui ne voulait pas, ça devient un drame national et la police est en tord avant même qu'une enquête qui dans pas mal de cas n'a pas lieu d'être soit ordonnée...

Ils avaient 14 ou 15 ans, qu'on me dise pas qu'ils ne savaient pas qu'un site protéger par un mur de 3m avec marquer EDF dessus c'était un endroit dangereux... Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont pas les flics qui leur on dit: "on arrive, allez vous planquer là-bas, vous serrez plus tranquilles" C'est une mascarade..... inadmissible selon moi.

Faudrait peut-être se calmer aussi sur les familles nombreuses ils ont déjà pas beaucoup de moyen alors pourquoi faire 10 gosses qui en feront chacun 10 aussi plus tard, je sais pas pour vous mais ici en Belgique quand c'est famille nombreuse c'est plus de sous et plus d'avantages sans compter tout ceux qui sont au CPAS qui ne font rien de leur journée mais qui touche quand meme chaque mois. Je pense qu'il faudrait ralentir si pas stopper l'imigration rien qu'a voir le taux de chomage. Les gens en ont marre de l'insécurité l'extreme droite progresse dans toute l'europe est ce un signe ? sans doute. Que faire ? Changer les choses au plus vite. Peut-être que la démocratie n'est pas si bien que ca apparement en tout cas ici on nous demande rarement notre avis.[/quotemsg]

les familles nombreuses c'est un problème de tradition, et d'argent.

Effectivement, plus ya de gamins, plus ya d'argent.

Mais ceux qui font autant de gamins viennent parfois de pays où les gamins ont un taux de mortalité 10 à 20 fois plus élevé qu'en France. Donc ils pondent pour compenser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être se calmer aussi sur les familles nombreuses ils ont déjà pas beaucoup de moyen alors pourquoi faire 10 gosses qui en feront chacun 10 aussi plus tard, je sais pas pour vous mais ici en Belgique quand c'est famille nombreuse c'est plus de sous et plus d'avantages sans compter tout ceux qui sont au CPAS qui ne font rien de leur journée mais qui touche quand meme chaque mois. Je pense qu'il faudrait ralentir si pas stopper l'imigration rien qu'a voir le taux de chomage. Les gens en ont marre de l'insécurité l'extreme droite progresse dans toute l'europe est ce un signe ? sans doute. Que faire ? Changer les choses au plus vite. Peut-être que la démocratie n'est pas si bien que ca apparement en tout cas ici on nous demande rarement notre avis.[/quotemsg]

Pas d'amalgame, il y a deux sorte d'immigration :o

Celle voulu par l'état, pour faire le sale boulot, comme dans les années 60.

Et celle forcé, illégale, et dont le seul but est de vivre sous la couverture Française.

Les jeunes qui passent au info ne sont ni l'un ni l'autre. Ils sont nés en France, donc se revendique autant francais que moi. Mais moi j'ai suivis les cours, j'ai appris le français, j'ai appris un métier (en zappant l'orthographe :D). Ces jeunes ne sont pas nombreux, ce ne sont pas des 'menaces' gouvernementales, mais par leurs actions, monopolisent les regards, et créent ce sentiment d'insécurité. Que pourrai faire de plus un gouvernement D'ex.droite? rien, car l'opinion publique sera toujours là pour crier en cas de débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que contrairement a ce gouvernement la, l'extreme droite en a rien a foutre de l'opinion des gens :)

M'enfin je ne sais pas si foutre l'extreme est une tres bonne solution non plus.

Pour ce qui est du post d'al1 je suis tout a fait d'accord avec lui quant au fait que le scandale arrive toujours dans le meme sens et repose sur les policiers a chaque fois...

Néanmoins, je pense que certaines personnes membres des forces de l'ordre abuse de leur uniforme. Ce n'est pas en controlant 50 fois par jour la meme personne qu'on le met sur un pied d'égalité. De plus, il faut reconnaitre que si tu t'appelles jean françois tu auras plus de chance de trouver un taf qu'en t'appelant mouloud c'est un fait...

Néanmoins ca n'excuse en rien ce qu'il se passe en ce moment un peu partout en France :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les familles nombreuses, c'est un problème culturel, dans les pays d'Afrique du Nord, quand les parents peuvent plus travailler ils touchent pas de pensions => ils reçoivent de l'argent de leurs enfants. Si t'as 10 gosses bah tu reçois + que si t'en as 5. C'était la même chose dans les campagnes au début du 20ème siècle, l'agriculteur avait besoin de mains d'oeuvre, les gosses étaient parfaits pour ça. Après on en éduquait un qui pourrait reprendre la ferme et on voyait ce qu'on pouvait faire des autres.

Le problème de l'intégration c'est qu'elle est refusée par les immigrés. Tu demandes à un mec qui est de la 3ème génération (donc parents arrivés dans les années 60) ce qu'il est, il te dira 7x sur 10 qu'il n'est pas français (ou belge) mais de son pays d'origine.

Ils veulent garder leur mode de vie tout en profitant du système occidental et c'est ça qui part en couille. Ensuite, t'as tout ceux qui ont le "rêve occidental" avec un super système de sécurité sociale qui les aide en cas de problème => les études servent à rien blablabla et hop, ils se retrouvent à 20ans à enchaîner des petits boulots instables de merde qui payent mal et voient qu'ils sont coincés dans la cité pour encore un ptit bout de temps => ils râlent. La faute à qui ? Pas forcément au système...

A côté de ça, t'as quand même des problèmes du côté des patrons qui refusent d'engager un bac +5 parce qu'il s'appelle Mohamed, dans ces cas là faut passer par des assocs qui tentent de faire pression...le problème à ce jeu là c'est que t'es vite sur une liste noire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...[/quotemsg]

Tout à fait d'accord, il y a du pour et du contre des deux côtés.

Quand je parlais de taudis c'était bien évidement la barre de x étages, rien que cet environnement, même s'il est neuf, n'est pas plaisant.

Pour le reste je suis assez d'accord, y'a de l'abus, mais ne faut-il pas oublier qu'il en existe aussi du côté gouvernement, et qu'il est bien facile pour un parti comme de l'autre de rejeter la faute.

Encore une fois, si un dialogue existait, ça serait beaucoup plus évident, mais chacun se terre dans ses retranchements, le truc con de base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arreter aussi, evidement qu'il y a de la discrimination, comme partout, mais quand je vois ce qu'on me preleve sur ma fiche de paie, pour la soi disante répartition des classes, et autres rmistes pas foutu de rouver un emploi, faut pas deconner, la France a crée un syseme d'assister. Et ceux qui payont en priorité le prix fort, c'est ceux qui travaillent justement, et qui voit 30 % de leur salaire partir en fumée pour entretenir personnes qui n'ont rien à foutre de la France, et qui sont là parce qu'ils touchent du pognon... Personnellement, j'espere qu'avec le temps, tout ceci prendra fin et qui ceux qui ont le merite de trvailler pourront jouir de leur salaire, qu'ils ont merité. Mainteanant, qsuand je vois comment le gouvernement prend l'affaire, et les mesures annoncées, ça me donne la chiasse, en Corse, quand une villa explose, on a droit à des tartines bien salé, le tout bien servi....

Qu'il supprime le RMI, les aides bidons et ils verront bien que les emeutiers peseront à autre chose à faire la nuit que d'aller foutre le boxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement