[Musique] The Corrs


razorbill

Messages recommandés

C'est juste étonnant que je n'ai jamais fait de topic musique...

Mais puisque je commence, autant le faire avec un groupe qui me tient particulièrement à coeur.

groupe16.jpg

The Corrs.

Ou Andrea, Caroline, Sharon et Jim, le seul garçon mais aussi le plus vieux des enfants Corr. Car il s'agit bien d'une affaire de famille, qui dure maintenant depuis un bon moment (1995 pour les débuts reconnus du groupe).

Irlandais, ils (j'ai du mal à dire ils) le sont depuis toujours, et leur musique s'en inspire jusqu'au fond.

Andrea Corr

and002b.jpg

:! Andrea.. Rien que de l'entendre me retourne complétement. C'est la plus jeune, la plus petite, la plus.... bref. Elle écrit les paroles des chansons, elle chante avec énormément de sensibilité, et en plus elle joue de la flûte - plus précisément du Tin Whistle.. c'est un peu la flûte irlandaise du pauvre.. mais c'est tellement beau.

Sharon Corr

shar002b.jpg

Elle joue du violon et de la voix. J'ai n'ai pas grand chose à dire sur elle :! Si ce n'est que Sharon est la plus agées des soeurs. Et son violon est un pur bonheur... ça rajoute une pointe d'exotisme et d'accent irlandais à la musique du groupe.

Caroline Corr

car002b.jpg

La batteuse du groupe (et autres percus...), même si elle a commencé sa carrière de musicienne au piano, mais ça tout le monde s'en fout.

Elle a du talent, et elle le montre dans de nombreux solo.. mais ça se passe surtout en live.

Jim Corr

jim001b.jpg

C'est le plus vieux ! Il a tout juste 10 ans de plus qu'Andrea.. Lui, il s'amuse au piano et à la guitare, qu'il pratique depuis ses 15 ans.

C'est un peu grace à lui que le groupe existe, puisqu'il poussait un peu ses soeurs à aller jusqu'au bout.

Discographie.

Forgiven Not Forgotten 1995

713.jpg

1. Erin Shore (Traditional Intro) [instru]

2. Forgiven Not Forgotten

3. Heaven Knows

4. Along With The Girls [instru]

5. Someday

6. Runaway

7. The Right Time

8. The Minstrel Boy [instru]

9. Toss The Feathers [instru]

10. Love To Love You

11. Secret Life

12. Carraroe Jig [instru]

13. Closer

14. Leave Me Alone

15. Erin Shore [instru]

C'est tout simplement l'un des meilleurs album du groupe. Une grande inspiration irlandaise, une pointe un peu plus rythmée, et ça nous donne un mélange qui nous envoie très loin. Y'en a qui appellent ça le rock celtique, j'aime pas trop le terme et à vrai dire je ne saurai pas comment définir leur musique.

Y'a le très beau Toss the Feathers (avec un très beau duo flûte/violon... à vrai dire tour les morceaux en instru sont excellents) et le très connu Runaway..

Talk On Corners 1997

701a.jpg

1. Only When I Sleep

2. When He's Not Around

3. Dreams

4. What Can I Do

5. I Never Loved You Anyway

6. So Young

7. Don't Say You Love Me

8. Love Gives Loves Takes

9. Hopelessly Addicted

10. Paddy McCarthy [instru]

11. Intimacy

12. Queen Of Hollywood

13. No Good For Me

14. Little Wing

Le gros succès des Corrs.. un gros carton à plus de 10 millions d'albums. C'est l'album qui contient tous les "plus gros titres" du groupe : only when i sleep, so young, what can i do, i never loved you anyway...

L'album est dans la lignée du premier, les mêmes tons, la même énergie et la même émotion dans les mélodies.

Le problème avec les Corrs, c'est qu'ils aiment bien sortir des éditions spéciales quelques mois après la sortie de l'album.. juste pour sortir un ou deux nouveaux morceaux.

In Blue 2000

723.jpg

1. Breathless

2. Give Me A Reason

3. Somebody For Someone

4. Say

5. All The Love In The World

6. Radio

7. Irresistible

8. One Night

9. All In A Day

10. At Your Side

11. No More Cry

12. Rain

13. Give It All Up

14. Hurt Before

15. Rebel Heart [instru]

Les plus puristes commencent déccrocher, les fans sont encore plus nombreux. L'album est sensiblement plus commercial, plus pop. Ca n'empêche pas l'album d'être intéressant, avec les très beaux "One Night" ou "Somebody for Someone". En fait y'a assez peu de morceaux à jetter :! Même Braithless, même si c'est le premier single de l'album (et bien trop pop pour l'esprit des Corrs), est intéressant.

Dans les éditions spéciales qui suivront, on trouvera des doubles CD avec des morceaux acoustiques ainsi que quelques inédits..

Borrowed Heaven 2004

bhsm.jpg

1. Summer Sunshine

2. Angel

3. Hideaway

4. Long Night

5. Goodbye

6. Time Enough For Tears

7. Humdrum

8. Even If

9. Borrowed Heaven

10. Confidence For Quiet

11. Baby Be Brave

12. Silver Strand

Le groupe revient un peu aux sources, même si c'est encore un peu trop formaté... Je dirai que ça se laisse écouter, même si l'album n'apporte pas grand chose de nouveaux.

Home 2005

homesm.jpg

1. My Lagan Love

2. Spancill Hill

3. Peggy Goordan

4. Black is the colour

5. Heart like a wheel

6. Buachaill on Eirne

7. Old Hag

8. Moorlough Shore

9. Old Town

10. Dimming of the day

11. Brid Og Ni Mhaille

12. Haste to the wedding

13. Return to Fingail

Les puristes qui sont partis avec In Blue et qui étaient encore un peu indécis avec Borrowed Heaven sont maintenant les premiers ravis avec "Home". Retour aux sources complet, avec une instru simple, celtique.. bref, un retour à la maison.

C'est un nouvel album, mais un peu en demi-teinte.. puisqu'il ne s'agit que de reprises, de chansons toutes tirées du sougbook de leur mère, Jean, disparue en 1999 (et pour laquelle le groupe a écrit 3 morceaux, Angel, Goodbye et No More Cry, et pour qui les 2 derniers albums sont dédiés).

Donc c'est clairement plus traditionnel, et c'est franchement beau.

Seul regret, c'est franchement cours, avec seulement 45 minutes.

En comptant avec ça un album "MTV unplugged", qui est tout simplement très beau, même s'il n'apporte aucun nouveau morceau.

Je rajoute à ça le DVD :!

Je sais pas pourquoi j'ai posté ça.. peut-être parce que je viens d'acheter le dernier album.. Et que le groupe mérite grandement sa place sur ce forum.. et parce que j'aime ce groupe (et andrea.).

Pour info et extraits :

http://www.thecorrswebsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé à rédiger hier matin :!

Et en visitant le site officiel, j'ai vu que le groupe serait le soir même à la Star Ac. Et je sais pas si j'ai eut un coup de bol immonde, mais quand j'ai allumé la télé pour voir où ça en été, y'a juste le Nikos qui présente le groupe. [:razorbill]

J'ai éteins 2 minutes après que le morceau soit fini... Je connais pas vraiment le principe de l'émission.. ils faisaient plusieurs apparitions dans la soirée ou j'ai bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement