elninho Posté(e) le 28 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2005 Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il y avait déjà un topic sur ce groupe [:spamafote] [*]Description C'est un groupe qui définit sa musique comme étant du rock éclectique, et effectivement, c'est assez varié. C'est bien rythmé, le chant est sympa, que demander de plus . J'aime assez J'adore leur deuxième démo, intitulée En Attendant D'Aller Sur Mars. Je n'ai pas encore écouté attentivement la première démo. J'ai découvert ce groupe en lisant un commentaire parlant d'eux dans une critique sur David TMX sur le site Jamendo.com. Ce groupe est composé d'un couple de chanteurs (dont David TMX ), d'un guitariste, d'un batteur, d'un claviériste et d'un bassiste. Leur deux démos sont sous licence Creative Commons et sont téléchargeables sur Jamendo.com. [*]Discographie Simple Exercice(Démo, 2004) 1. Simple Exercice 2. Réveille Le Hippie 3. The Monster 4. Qui Déchante 5. J.E.T. Apostrophe A.I.M.E 6. Take Up Arms 7. Je Le Veux Aussi En Attendant D'Aller Sur Mars(Démo, 2005) 1. En Attendant D'Aller Sur Mars 2. Axel 3. Une Charogne 4. I'm Leaving 5. Elles Disent 6. Now Or Never 7. La Forteresse Vide 8. Quand On A Pas Ce Que L'On Aime 9. In Vino Veritas [*]Liens - Site officiel du groupe - Jamendo.com: Site sur lequel on peut trouver un certain nombre d'artistes (comme Both, ou comme David TMX qui avait déjà son propre topic ici) en libre téléchargement sous licence Creative Commons. Citer
Sayotuke Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 J'aime bien les rythmes mais les voix me font trop penser à des chansons de variétés Citer
BeBer007 Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Tsss... t'as même pas dit que David Grousset fait partit de ce groupe... Rhalala... Ca fait longtemps que j'ai pas écouté un de leur albums, faudra que je réécoute plus attentivement Citer
Eveden Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 *garde son calme* Both, c'est le pied. Un peu dans la même veine que David TMX en solo, mais avec des textes plus posés, moins "trash". Je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais après, je suis devenut vraiment accro. Et puis en concert à la Maroquinerie, c'était l'éclate totale. De toute façon, je le répète, ceux qui n'ont jamais dancé sur In Vino Veritas loupe vraiment quelque chose. ^^ Des chansons qui traitent de sujets variés, mais toujours avec une bone humeur communicative. Citer
elninho Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 Tsss... t'as même pas dit que David Grousset fait partit de ce groupe...Rhalala... Ca fait longtemps que j'ai pas écouté un de leur albums, faudra que je réécoute plus attentivement [/quotemsg]Edited Personnèlement, je préfère Both à David TMX. Citer
mota Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 Nous dirons que Both est un groupe un peu plus sérieux, dans la lignée directe de Westing House. DavidTMX c'est plus de l'ordre du délire personnel, on aime ou on aime pas, de toute façon c'est pas fait pour. Je rejoins Evounet aussi si le fait que seul quelqu'un ayant vécu en direct livre In Vino Veritas, peut comprendre l'esprit Both Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 et tu ose prétendre que c'est serieux aprés ? Citer
mota Posté(e) le 30 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2005 Bah par rapport à TMX ouais. J'imagine même pas c'que peut donner cumshot en live :sweat: Citer
yuki01 Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Moi sa fais pas longtemps que je connais et j'ai assez accroché le style ou tu te fous de se que tu chante "pour certaine" et d’autre rythme assez hilarant et très sympas Citer
mota Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Euh, les textes de Both sont assez fouillés et recherchés. C'est dans cette mesure que j'affirme qu'il s'agît d'un groupe plus sérieux que DavidTMX qui raconte en gros sa vie, là ça touche un peu plus au social, notement avec "En attendant d'aller sur Mars" ou encore "Elles disent". Citer
yuki01 Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Pour l'instant je ne suis pas une experte :fouyaya: mais je crois que je vais les écouter pour voir un peu de quoi sa retourne Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Faudrait créer un smiley qui fait la danse de "in vino veritas " Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 http://www.sdt-fondation.com/smilies/vino_veritas.gif[/quotemsg]Mon heros [:ag0nie:6] Citer
mota Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Eh ouais, la classe :sol: Citer
elninho Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Up pour dire qu'un reportage sur le téléchargement libre, et notamment le site Jamendo est passé hier soir au JT de TF1. On peut voir des interviews d'un responsable du site Jamendo, de Christine Roche et David "TMX" Grousset du groupe Both, et de membres du groupe Sköhl Offensrüh On peut voir ce reportage sur le site de TF1 parmi les reportages sur la Culture Il s'agit du reportage du 05/02/06 intitulé la "musique libre" sur Internet. Lien vers le topic du forum du groupe Both consacré au reportage Lien vers le topic du forum de Jamendo consacré au reportage Je suppose qu'on pourra (peut?) trouver un lien pour télécharger ce reportage sur l'un de ces deux topics. [:edith] j'ai trouvé ce lien sur le forum de Jamendo: http://kd2.org/ogg/Jamendo-TF1-500kbps.ogm Citer
Cidji Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 J'ai vu ça aussi hier, j'ai été surpris de voir ça, mais en tout cas je pense que ça fait une bonne Pub pour le site/les artistes Ca m'a fait plaisir de voir le David à la télé Citer
elninho Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Après des changements de lineup, Both est de retour avec un nouvel album http://www.jamendo.com/fr/album/51466 Citer
Messages recommandés