[Animation 3D] Studio Mercier

Messages recommandés

Posté(e)
Là je suis en seconde, et je suis pas du tout interessé par les cours n'y les options qu'on me proposera en 1ère (si au moins je passe) étant passioné de 3d/vidéo et tout ce qui y touche, j'ai toujours aimé me lancer la dedans, oui c'est risqué mais aujourd'hui en France la donne change, le ministère est entrain d'allouer plus de crédits dans le jeu vidéo, avec un retour massif des éditeurs, j'aurais peut-être ma chance, même sans le bac.

Je connais une personne à peut prêt dans le même cas : Lui a eu son bac (je crois ^^) et à taffé un ans chez lui, aujourd'hui il travail dans une boîte de jeu vidéo, et la on lui à dit qu'il ait son bac ou pas ils en avaient rien à cirer :D (il avait du talent quoi)

Alors quitte à essayer, autant prendre la 3d ^^ (qui je le répète, me passionera plus que les maths, hist, et autres matières).[/quotemsg]

Peut-être, mais le meilleur des cas est quand même d'avoir son Bac, même si l'entreprise se fiche du curus de la personne, c'est toujours plus prudent d'avoir un examen dans la poche. Imagine que du jour au lendemain, on te vire (bon c'est assez exagéré comme situation, quoique) ; ba là t'es un peu mal barré, parce que t'auras pas ton Bac, et donc va trouver du Travail dans ces conditions.

Après c'est ma vision des choses, mais je te conseille d'assurrer jusqu'au Bac (je sais ça peut être chiant comme tu le dis), puis si tu l'as, alors là je pense que ça ne sera que bénéfique pour plus tard :)

Posté(e)

Mouais... Tu prends ça parce que t'as rien d'autre...

Alors quitte à essayer, autant prendre la 3d ^^ (qui je le répète, me passionera plus que les maths, hist, et autres matières).

C'est pas comme ça que ça marche. Personnellement ça fait depuis que j'ai 13 ans que l'infographie me passionne. Autant attendre plus longtemps pour un truc qui te fera plus bander.

Sinon tu t'es tourné vers une STI Art appliqué ? Cette section est la voix royale... après ça, t'est vraiment blindé, par contre c'est très dur pour y aller et pour y rester xD

Au fait, ton pote avait du talent peut-etre, mais aussi pas mal de chance ;)

Parce que rien qu'avoir du boulot avec ou sans bac dans cette branche, c'est pas donné à tout le monde :/

Je rappelle aussi que dans la plupart des cas, un infographiste est un intermittent du spectacle.

Posté(e)

Et si je vais jusqu'au bac, je prendrais quel bac ?

Parceque comme je l'ai dis, j'ai vraiment rien qui m'interesse (ou du moins pour l'instant :D).

Donc moi j'avais vus çà, on peut quand même sans sortir sans le bac (avec de la chance certes, mais on peut s'en sortir)

Posté(e)

Comme l'a dit Beber, si tu t'intéresses à l'infographie, le dessin tant manuel qu'industriel, alors prend la section STI :)

C'est ce que je voulais faire aussi, malheuresement je n'ai pas été pris, à cause de la sélection, et aussi du fait que le lycée où j'ai redoublé ne possède pas de section STI.

Enfin voilà, si tu veux aller dans cette voix, prends la section STI, c'est le mieux :)

Après il éxiste pas mal d'option, comme le génie informatique, le génie civil, les arts appliqués, le génie électronique, enfin t'en as une tripotée, donc il faudra aussi bien choisir :)

Posté(e)

Honnettement, certains s'en sortent sans le bac, d'autres non, mais je ne saurais trop conseiller à tout le monde d'avoir son bac, c'est un stric minimum pour assurer ses arrières dans la vie.

Personnellement, j'ai galéré pour aller jusqu'au bac, plus rien ne me motivais, je me faisais chier en cours, j'étais mal dans ma peau dans un cursus que je détestais, mais j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout, et j'ai eu mon bac du premier coup, avec une moyenne tout à fait honorable.

Posté(e)
Comme l'a dit Beber, si tu t'intéresses à l'infographie, le dessin tant manuel qu'industriel, alors prend la section STI :)

[/quotemsg]

Quand tu parles STI c'est STI génie electronique ? (j'ai rien vus d'autre donc je suppose que oui :D)

Ca requiert quelles matières ? (En gros, c'est quoi les coefs :D)

Edit : Eveden c'est pareil que moi :D Sauf que quand j'aime pas je travaille pas >_> va falloir que je me motive.

Posté(e)
Quand tu parles STI c'est STI génie electronique ? (j'ai rien vus d'autre donc je suppose que oui :D)

Ca requiert quelles matières ? (En gros, c'est quoi les coefs :D)

Edit : Eveden c'est pareil que moi :D Sauf que quand j'aime pas je travaille pas >_> va falloir que je me motive.[/quotemsg]

STI tu as pas mal d'options, après je sais pas trop laquelle tu désires prendre, et les coefficients varient selon les options. Dans les options technologiques, les matières technologiques ont souvent un gros coefficient.

Je vais peut être dire des bêtises, mais par exemple l'Electrotechnique va être coef 12, et dans une autre option une autre matière va être coef 14.

En STT spécialité Gestion, la gestion est coef 14, et pourtant je suis une quiche >.<

Donc va falloir que je bosse :)

Posté(e)
Honnettement, certains s'en sortent sans le bac, d'autres non, mais je ne saurais trop conseiller à tout le monde d'avoir son bac, c'est un stric minimum pour assurer ses arrières dans la vie.

Personnellement, j'ai galéré pour aller jusqu'au bac, plus rien ne me motivais, je me faisais chier en cours, j'étais mal dans ma peau dans un cursus que je détestais, mais j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout, et j'ai eu mon bac du premier coup, avec une moyenne tout à fait honorable.[/quotemsg]

Tout comme moi, je n'allais meme plus en cours la dernière année, j'ai rien appris, rien foutu de ma terminale, pas fait de dossier, et j'ai quand même eu mon bac (attention, ne suivez pas mon exemple ! xD)

Arf danao... t'es en seconde j'avais pas vu :/

La voix royale est STI AA (Arts Appliqués) on bosse tellement dans cette section (deux options : créations et... culture design je crois) qu'elle n'est pas rattrapable en Première. Il faut avoir un dossier en béton pour espérer rentrer dans une de ces écoles en 2nd (qui sont en plus extrémement rares !!!). Enfin vu l'énorme motivation dont tu nous as montré toute l'étendu de sa puissance, c'est impossible :D

Après il y a le bac S qui est très prisé aussi, la voix classique quoi, et enfin la STI...

Mais attention la STI (autre que AA) est quand même vachement particulier, si tu veux vraiment te lancer dans une de ces section, renseigne toi BIEN avant d'y rentrer. C'est ce que j'ai fait personnellement, et je me suis fait vraiment chier (à part en Meca ou on faisait justement de la 3D :P). Je crois que la ou il y a le plus de CAO/PAO est en génie mécanique, il y a aussi du dessin industriel.

Après il faut aller aux portes ouvertes, discuter avec les élèves, regarder leurs cours, aller au CIO... pour voir si ça t'interesse vraiment car ça reste quand même assez particulier.

Si tu commence déjà à regarder les coefficients... t'es vraiment très mal partit :/

En électronique mon ex-section (ce que c'est bon de mettre ex : D) :

Construction electronique : 9 (oral - le dossier que j'ai pas fait xD)

ESTI : 8 (Etudes des Systèmes Techniques Industriels - elec + meca)

Physique : 5

Maths : 4

Anglais : 2

Philol : 2

Sport : 2

Français écrit : 2

Francais oral : 1

Histoire oral : 1

Ca y est j'en suis sur :)

Tient un lien en cadal : http://www.onisep.fr/national/orientation/html/lycsec/cadre.htm

Posté(e)

Mais attention la STI (autre que AA) est quand même vachement particulier, si tu veux vraiment te lancer dans une de ces section, renseigne toi BIEN avant d'y rentrer. C'est ce que j'ai fait personnellement, et je me suis fait vraiment chier (à part en Meca ou on faisait justement de la 3D :P). Je crois que la ou il y a le plus de CAO/PAO est en génie mécanique, il y a aussi du dessin industriel.

Après il faut aller aux portes ouvertes, discuter avec les élèves, regarder leurs cours, aller au CIO... pour voir si ça t'interesse vraiment car ça reste quand même assez particulier.

Tient un lien en cadal : http://www.onisep.fr/national/orientation/html/lycsec/cadre.htm[/quotemsg]

Merci pour le lien j'avais trop du mal sur le site de mon académie [:darck:1] (c'est bordélique au possible leur site :/)

Le "Cao/pao" c'est ce qui ressemble à l'ISI non ? Actuellement j'ai l'option ISI que j'adore (oui la je taff vraiment :love: ) et donc la STI qui s'y rapprocherait le plus de ce que je voudrais (en gros un truc ressemblant à l'isi [:chrisoflamme:8] ) ca pourrait être Génie mécanique ? voilà vous expliquez trop dans le détail je me perds moi :D (j'avais déjà la STI dans l'idée -En 3ème-)

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Merci pour le lien j'avais trop du mal sur le site de mon académie [:darck:1] (c'est bordélique au possible leur site :/)

Le "Cao/pao" c'est ce qui ressemble à l'ISI non ? Actuellement j'ai l'option ISI que j'adore (oui la je taff vraiment :love: ) et donc la STI qui s'y rapprocherait le plus de ce que je voudrais (en gros un truc ressemblant à l'isi [:chrisoflamme:8] ) ca pourrait être Génie mécanique ? voilà vous expliquez trop dans le détail je me perds moi :D (j'avais déjà la STI dans l'idée -En 3ème-)

Merci pour vos réponses[/quotemsg]

Oula... Effectivement t'as du mal... ISI est justement l'option qui mène à STI...

N'en n'ayant pas fait je pourrais pas vraiment dire grand chose ^^'

Mais si c'est plus tourné automate, c'est pas vers l'electronique qu'il faut aller xD

CAO/PAO - Conception/Production assisté par ordinateur. En gros nous on faisait de simples pièces au début, ensuite des

assemblages de plein de pièces avec toutes les contraintes possible pour que ce soit le plus réaliste possible dans ses déplacements. Tout ça en 3D (chez nous Solidworks)

Posté(e)
Oula... Effectivement t'as du mal... ISI est justement l'option qui mène à STI...

N'en n'ayant pas fait je pourrais pas vraiment dire grand chose ^^'

Mais si c'est plus tourné automate, c'est pas vers l'electronique qu'il faut aller xD

CAO/PAO - Conception/Production assisté par ordinateur. En gros nous on faisait de simples pièces au début, ensuite des

assemblages de plein de pièces avec toutes les contraintes possible pour que ce soit le plus réaliste possible dans ses déplacements. Tout ça en 3D (chez nous Solidworks)[/quotemsg]

J'ai du mal m'exprimé car je voulais dire ce que tu as dit exactement :D (je fais des pièces aussi et je vais commencer les assemblages à la reprise ^^

Mais quelle STI je dois prendre ? Excusez-moi j'ai toujours pas compris :D

Posté(e)

Ba ça c'est à toi de voir... Tu vas voir les élèves, leurs cours, les profs, tu te renseignes sur chaque matière, tu regarde les bouquins de chaques section...

Tu te bouge quoi :/

Je pense pas que quelqu'un ici à fait chaque section pour pouvoir t'en parler :D

Posté(e)
Ba ça c'est à toi de voir... Tu vas voir les élèves, leurs cours, les profs, tu te renseignes sur chaque matière, tu regarde les bouquins de chaques section...

Tu te bouge quoi :/

Je pense pas que quelqu'un ici à fait chaque section pour pouvoir t'en parler :D[/quotemsg]

Naaaan c'est horrible :o !

Plus sérieusement, j'aimerais savoir ce que Eve à fait comme etude (bac oui mais lequel, STI ?) ?

J'ai zieuté quelques pages de livres sur STI et la c'est dur, j'ai lu "point fort : Physique chimie" hors je suis faible en physique (pour pas dire nul du haut de mes 3/20 de moyenne -_-'), les autres matières "fortes" (comprendre math et isi, matières importantes en sti, j'ai 18 de moyenne dans les deux matières) c'est possible ou il faut que je remonte en physique ?

Merci de vos réponses et de vous interessez à mes études ^^ [:chrisoflamme:8]

Posté(e)

La physique, c'est vague, au collège/lycée la physique = mécanique + électricité + thermodynamique (de mémoire on voit pas grand chose d'autre :P). Enfin, c'est des trucs qui sont pas spécialement compliqués à comprendre, en te bougeant un peu le cul ta moyenne tu la remonteras très vite.

De toute façon, il faut savoir que quelles que soient les études que tu feras, y aura des trucs que tu trouveras chiants alors apprend à les bosser au plus vite, ça t'évitera d'en arriver à ne jamais avoir du étudier un cours (parce que tu te démerdais limite) et tomber sur un cours de 1000 pages que t'aimes pas...