[ Musique ] Radiohead


Tantale

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est des albums récents, il me semble qu'ils ne veulent plus sortir que des EP (je sais pas ce que ça signifie donc j'en dis pas plus [:spamafote] )[/quotemsg]

Pour repondre a la question:

LP, c'est un album qu'on appellerait "officiel", avec généralement plus de 15titres, tous enregistré pour cet album en particulier.

EP, c'est 8 / 10 titres enregistré en une nuit ou une compilation de morceaux encore non-publié. C'est une sorte d'album "à l'arrache", qui reste généralement dans l'ombre des LP.

Edith: Ben.. elle me fait planer quoi. C'est un feeling que j'ai avec la chanson, j'vois pas trop comment l'expliquer. [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a la question:

LP, c'est un album qu'on appellerait "officiel", avec généralement plus de 15titres, tous enregistré pour cet album en particulier.

EP, c'est 8 / 10 titres enregistré en une nuit ou une compilation de morceaux encore non-publié. C'est une sorte d'album "à l'arrache", qui reste généralement dans l'ombre des LP.

Edith: Ben.. elle me fait planer quoi. C'est un feeling que j'ai avec la chanson, j'vois pas trop comment l'expliquer. [:spamafote][/quotemsg]

Ah oui ok, des EP c'est un peu des B-side (un peu j'ai dit)

Bah oué 2+2=5 elle est bien comme chanson, une des rares a ne pas avoir de refrain, tout d'une traite et en accelerant de plus en plus

Comme planantes (perso):

[*]You and whose army

[*]Like spinning plates

[*]Pyramid Song :love:

[*]Morning bell

Y'en a d'autres bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué 2+2=5 elle est bien comme chanson, une des rares a ne pas avoir de refrain, tout d'une traite et en accelerant de plus en plus[/quotemsg]

Ben les premieres notes en fait, quand le chanteur commence a chanter "Are you such.. a dreamer", ben là.. j'sais pas comment t'expliquer, ça m'envoie à 15 000 metres au dessus du sol, j'ai l'impression que j'peux mourir a la fin de la chanson, j'aurais rien a regretter.

Enfin c'est tres particulier comme sentiment, j'ai vraiment beaucoup de mal a mettre des mots dessus... un peu la meme avec "Playground love" de Air, ou "Aeroplanes Flies High" des Smashing Pumpkins. C'est purement un feeling que j'ai avec telle ou telle chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais un petit up pour dire comment était leur concert hier (ben oui, il est déjà minuit passé :P).

Alors, ne les ayant jamais vu en concert (normal, 3 ans sans concert en France hein ...), je ne peux donner que MON avis (parce qu'il y a peut être des lecteurs qui y étaient ;) ).

Donc, ils ont joué :

Lucky (Ok Computer), Iron Lung (The Bends),2 +2 = 5 (A Hail to the Theif), The Bends (The Bends), une nouvelle, encore une nouvelle, Morning Bell (Amnesiac), I might be wrong (Amnesiac), une nouvelle, Ideotque (Kid A), There There (A Hail to the Theif), une nouvelle, Karma Police (Ok Computer), Fake Plastic Trees (The Bends), Paranoid Android (Ok Computer).

Voili voilou =),

En espérant que le prochain album sort très bientot, vu qu'il a l'air génial =)

Edit : L'ordre n'est pas du tout bon, je m'en souvient plus =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

FRONT1.gif

FRONT2.gif

FRONT3.gif

FRONT4.gif

In Rainbows, c'est le titre du nouvel album de Radiohead, qui se sera fait attendre 4 ans après Hail to the Thief (2003). YEAH §

Vous en avez forcément entendu parler, car le groupe a décidé de le proposer en téléchargement payant, mais à quel prix.. celui que vous voulez ! Oui, c'est à vous de fixer le prix que vous voulez investir dans l'album ! Une mini-révolution dans l'industrie musicale, d'autant plus que Radiohead n'est plus sous contrat avec sa maison de disque : ils font cavaliers seuls.

Deux possibilités s'offrent à vous pour téélcharger l'album:

- vous ne voulez que l'album: depuis le 10 octobre vous pouvez télécharger une partie de l'album, qui contient dix chansons.

radiohead.jpg

- vous en voulez plus: vous pouvez pré-commander la totale, soit deux vyniles, deux cd, et des artworks/livrets pour 40£/57€. Cela contient aussi le téléchargement.

13.gif

La deuxième partie de l'album devrait etre disponible en téléchargement courant décembre. L'album sortira en CD début 2008, comme il était initialement prévu. Inutile de vous dire que l'opération va surement faire un carton ^^

Beaucoup de chansons sont déja connues du public, le groupe les ayant déja "testées" en concert: c'est le cas de Videotape, Nude ou 15step. Elles ont été revisitées en studio. Perso, je n'ai entendue que Videotape, qui change pas mal de la version live, mais qui reste :love:

A votre carte bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement