Harry Potter 6


Invité

Messages recommandés

Rogue peut très bien avoir prévu cette hypothèse avec Dumbledore. Le ton suppliant fut peut être pour insiter Rogue à tuer Albus, dans l'intérêt d'Harry, de l'Ordre et de la suppression de Voldemort. Un peu capilotracté mais pas impossible.

[/quotemsg]

Je pense exactement ça.

Argumenté du fait que la première chose que cherche à faire dumbledore en revenant à pré-au-lard est de vouloir rogue, et non pas madame pomfresh.

Puis, en arrivant dans la tour d'astronomie, il cherche encore plus à voir rogue.

Enfin, quand il répond à drago "non, vous êtes à ma merci", alors qu'il savait pertinement que les mangemorts allaient venir, cela signifierait peut-être que rogue continue la volonté de dumbledore.

Sincèrement j'ai du mal à imaginer dumbledore, l'un des sorciers les plus intelligents qu'il soit (comme il le prétend lui-même) se laisser buter comme ça, sans qu'il ne l'ait voulu.

De plus, juste avant que rogue ne le tue, il prend un petit temps et le regarde avec dégoût.

Je pense que le dégoût venait du fait qu'il devait se résoudre à suivre les instructions que lui a donné son directeur, ou alors qu'il serait en train de lui dire par occlumencie.

Parce qu'après tout, quand on y réfléchis, quelle autre motivation pousserait rogue à détester dumbledore ?

C'est lui qui lui a fournit un poste, c'est lui qui l'a gardé, qui lui a donné toutes ses confidences, qui l'a absoud une fois (et non des moindres !)

Je pense aussi que dumbledore a donné le poste de professeur de défense contre les forces du mal dans la lignée de ce qui s'est passé avec voldemort. Il ne faut jamais oublier les symboles, surtout avec quelqu'un comme j.k.rowling.

Enfin bref, c'est mon hypothèse et libre à chacun de la partager.

Quant à la suite du livre, je pense que soit le septième tome tracera la vie de harry pendant encore une année hors ou dans poudelard, et nous laissera sur notre faim mais donnera la possibilité à de nombreuses ouvertures, ou bien, le bouquin ferait alors des milliers de pages racontant la vie du petiot étalée sur 15 ans (voire plus), ou bien encore, que 7 livres ne suffiront pas.

Sur le site officiel de l'auteur, elle laisse doucement imaginer les contours d'un éventuel 8eme tome, enfin bref, je ne m'avance pas plus dessus mais je préfère rêver pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme tu dis vivement le 7

sinon pour en revenir a nos moutons j'ai trouvé ce tome vraiment bien :D

par contre c'est sur que c'est bête pour dumbledore d'être mort pour rien, et ca me tourmente sur qui est cette personne qui en savait plus que dumbledore et avant lui, et quels liens a-t-il avec harry (JE SAIS QU'IL EN AURA) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis vivement le 7

sinon pour en revenir a nos moutons j'ai trouvé ce tome vraiment bien :D

par contre c'est sur que c'est bête pour dumbledore d'être mort pour rien, et ca me tourmente sur qui est cette personne qui en savait plus que dumbledore et avant lui, et quels liens a-t-il avec harry (JE SAIS QU'IL EN AURA) :D

[/quotemsg]

Ou qui en savait autant ;)

Dans tous les cas ceci laisse place à des hypothèses multiples :

[*] connaissance de Dumbledore ?

[*] membre de l'ordre ?

[*] sorcier inconnu ?

[*] faux mangemort ?

[*]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la preuve ultime de dumbledore est mort, c'est son tableau qui est apparu dans le bureau du directeur, un si petit detail mais qui a son importance. :)

Cependant il est sur qu'il n'est pas mort par hasard, nous en saurons beaucoup plus dans le prochain livre a mon avis (grandes explications en vue)

Et je ne crois pas qu'elle s'arretera au 7, si elle le fait alors ce sera mal fait (il est IMPOSSIBLE de tout faire tenir dans un seul livre...)

Une derniere chose: qu'est ce que vous pensez du titre choisis pour le livre? Ils aurait pu prendre autre chose quand meme, le prince a son importance mais c'est pas un des elements principaux non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horcuxes ne prennent que peux de chapitres dans le livre, sur la fin, et encore ...

Rogue, ou plutôt le prince, est intégré super tôt, provoques des conflits, permet à Harry d'évoluer ( utilisation de sortilèges réellements dangereux, livre "réference" dont il tire son nouveau savoir, etc. ), est un objet à cacher ( provoque l'atrait, deviens encore plus important )

je pense que le titre, en plus d'être stylé, a sa place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la preuve ultime de dumbledore est mort, c'est son tableau qui est apparu dans le bureau du directeur, un si petit detail mais qui a son importance. :)

Cependant il est sur qu'il n'est pas mort par hasard, nous en saurons beaucoup plus dans le prochain livre a mon avis (grandes explications en vue)

Et je ne crois pas qu'elle s'arretera au 7, si elle le fait alors ce sera mal fait (il est IMPOSSIBLE de tout faire tenir dans un seul livre...)

Une derniere chose: qu'est ce que vous pensez du titre choisis pour le livre? Ils aurait pu prendre autre chose quand meme, le prince a son importance mais c'est pas un des elements principaux non plus..

[/quotemsg]

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit mort mais ça m'étonnerai qu'elle ne fasse un 8°. Ça lui a bouffé 15 ans de sa vie, je pense qu'elle prendra des vacances après :D.

Je suppose aussi que celui qui a pris le horcruxe que Harry est parti chercher n'est pas son seul donc ça pourra aller un peu plus vite mais nul doute que le bouquin sera gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vraiment, et votre "hypothese" pour Dmbledore et Rogue, ça le fait grave :P

Autrement, une question me turlipine (xD), page 501 du livre (français) on voit que Kreattur et Dobby transplanent DANS Poudlard, hors d'après le livre "L'histoire de Poudlard" il est interdit de transplaner dans Poudlard. Alors, est-ce que les Elfs de maison auraient le droit ? Et dans ce cas, pourquoi Voldemort et ses partisans ne prennent pas du polynectar pour pour se transformer en elf de maison, penetrer dans le chateau, et reprendre leurs formes initiale une fois l'effet de la potion terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ettais aussi posé la question.

Une réponse pourrait être que les pouvoirs des elfes de maison en matière de transplanages sont assez spéciaux ( c'est quasiment la seule magie qu'ils font/sont capable de faire, mais ils la font trés souvent ), on peut donc penser que les protections contre le transplanage ne peut bloquer les elfes.

autre hypothèse, comme les sorts qui protègent poudlard ne sont pas permanents ( puisque Dumbledore les désactivent temporairement à plusieurs moments ), on peut supposer que Dumbledore peut les modifiers de sorte que les elfes puissent transplaner, à l'interieur du chateau.

voilà mes p'tites idées :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement