Non mais ! pourquoi pas apres tout


tududute

Messages recommandés

je n'ai jamais voulue lancé de debat

je t'ai deja demandé quels groupe de rap as tu ecouté a titre d'information pour savoir si oui ou non tes jolis discours ma foie sans fond mais aveec de tres jolis mots etait oui ou non crédibles j'ai toujours pas eu de réponces ce qui en plus ne me motive pas a soit disant debatre avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je n'ai jamais voulue lancé de debat

je t'ai deja demandé quels groupe de rap as tu ecouté a titre d'information pour savoir si oui ou non tes jolis discours ma foie sans fond mais aveec de tres jolis etait oui ou non crédibles j'ai toujours pas eu de réponces ce qui en plus ne me motive pas a soit disant debatre avec toi[/quotemsg]

Tu as créé le topic, tu as donc lancé un débat.

Faut-il encore faire preuve d'analogie.

Pour ce qui est du rap, je connaissais bien ce monde, puisque j'étais un rappeux jusqu'à mes 12-13 ans, où je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas du tout.

Certes je n'écoutait que des groupes à but très lucratif comme Sniper, Troisième Oeil, 113, deux ou trois trucs américains comme Dr Dre et autres joyeusetés, mais il n'empêche que ce soit la musique qui est écoutée par la grande majorité des auditeurs de ce style musical.

Par conséquent, je peux conclure de moi-même que la majorité des gens qui écoutent ça ont de la merde dans les oreilles, je peux l'affirmer, j'en ai eu.

Après, je vois que tu commences à prendre un peu la mouche, donc tu me donnes encore une fois de plus raison quant à mon dire "c'est une musique aggressive".

Tu as toutes les cartes en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dr dre et compagnie oui, tu as de la merde dans les oreilles et dans les yeux pour ne pas te rendre compte que c est du meme niveau que sniper et compagnie... avant de parler de quelque chose prend connaissance de la cause ou alors tait toi t'es ridicule la ...

t as jamais ecouter de rap tu as ecouter, a 12 13 du hip POP et pas du hip hop, de la merde sous une etiquette rap pour faire rentrer de l argent c est tout

je ne prend donc plus compte de tes arguments a deux balles tant que tu ne seras pas de quoi tu parles ... des noms on ete cités fais ce que tu veus mais ne parle plus de hip hop steuplé :)

non je ne suis pas agressif du tout je n'ai jamais tapé quelqu'un je ne me suis jamais fais taper je 'ai jamais de probleme... c est juste les gens avec un air de philosophe qui se cachent deriere de jolis mots ou plutot qui cachent leurs mépris et leur manque de connaissance sur le sujet abordé qui m'insuporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dr dre et compagnie oui, tu as de la merde dans les oreilles et dans les yeux pour ne pas te rendre compte que c est du meme niveau que sniper et compagnie... avant de parler de quelque chose prend connaissance de la cause ou alors tait toi t'es ridicule la ...

t as jamais ecouter de rap tu as ecouter, a 12 13 du hip POP et pas du hip hop, de la merde sous une etiquette rap pour faire rentrer de l argent c est tout

je ne prend donc plus compte de tes arguments a deux balles tant que tu ne seras pas de quoi tu parles ... des noms on ete cités fais ce que tu veus mais ne parle plus de hip hop steuplé :)

non je ne suis pas agressif du tout je n'ai jamais tapé quelqu'un je ne me suis jamais fais taper je 'ai jamais de probleme... c est juste les gens avec un air de philosophe qui se cachent deriere de jolis mots ou plutot qui cachent leurs mépris et leur manque de connaissance sur le sujet abordé qui m'insuporte[/quotemsg]

Tu as bien raison, tu en connais bien plus que moi sur tous les domaines.

C'est d'ailleur la raison du fait que tu prennes la mouche aussi facilement.

Si, par la suite, ma réflexion "philosophique" (pour te citer) te désespère, je ne peux qu'en être flatté.

Être considéré comme philosophe c'est hachement sympa.

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 oinj

certe pas tres evolué niveau parole, mais c'est de la musique pas de la poesie, il ne faut pas l'oublier....

Bon a voir maintenant si son nouvel album aura la saveur de The chronic ou 2001, ce qui m'ettonerait...

Enfin n'oublie pas que sans NWA (groupe de dr dre) t'aurai surement jamais eu ce que t'ecoute actuellement, c'est eux qui ont rendu au rap une dimension international, tu peux pas le nier, donc un peu de respect s'impose.

Edith: grillade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ironie et j ai dis insuporte aussi :D mais bon... ce qui est bien c'est que tu as a la mauvaise foie de ne pas dire, oui je parle pour faire genre je contredis c'est tout... Je connais plus que toi en hip hop c est sur mais j ai pas dis en tout c est a se demander qui prend la mouche...

menfin... si tu veus pour te donner bonne conscience on va dire que je t'ai agressé des le debut que j ai dis que je connaissais tout sur tout et que je te trouve digne d'un vrai philosophe avec toutes les connaisance sur les sujets que tu traite :D heureux ??

menfin continue dans ton ptit mode de pensée egocentrique c est comme ca qu'on progresse ici

jsuis totalement d'accord sauf sur le fait que si y a du rap en france c'est grace a dre and co menfin on va pas retracer toute l'histoire du truc et ca sert a rien en plus mais c'est juste une question de gout ici... je n'aime pas trop car je trouve ca trop banal par rapport a par exemple tout le label "anticon" ( ca se prononce anticOnne parceque c est ricain y a pas d agressivité ladedans msieur) enfin apres ca depend de quelle vision on a du hip hop je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dr dre et compagnie oui, tu as de la merde dans les oreilles et dans les yeux pour ne pas te rendre compte que c est du meme niveau que sniper et compagnie... avant de parler de quelque chose prend connaissance de la cause ou alors tait toi t'es ridicule la ...

t as jamais ecouter de rap tu as ecouter, a 12 13 du hip POP et pas du hip hop, de la merde sous une etiquette rap pour faire rentrer de l argent c est tout

je ne prend donc plus compte de tes arguments a deux balles tant que tu ne seras pas de quoi tu parles ... des noms on ete cités fais ce que tu veus mais ne parle plus de hip hop steuplé :)

non je ne suis pas agressif du tout je n'ai jamais tapé quelqu'un je ne me suis jamais fais taper je 'ai jamais de probleme... c est juste les gens avec un air de philosophe qui se cachent deriere de jolis mots ou plutot qui cachent leurs mépris et leur manque de connaissance sur le sujet abordé qui m'insuporte[/quotemsg]

j'suis pas très d'accord quand tu dis que dre et compagnie c'est de la merde, dre a quand meme changé le rap avec le groupe nwa.

Personnellement je n'ecoute que du rap us , le rap français ne me branche pas trop meme si j'ai du aimé 2-3 chansons comme ça qui passaient a la radio .

Ce que je considère comme du vrai rap / hip-hop c'est : Tupac , Dr.dre , wu tang clan, nwa , notorious big , kanye west et bien d'autre .

Par contre ce qui ressemble a 50 cent et qui fait du "rap" juste pour faire de l'argent là je comprends pas, ces gens là sont près a tout pour être pour être populaire et faire de l'argent .

[:edith] grillaid by greaver, la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui spawn jsuis d'accord mais quand tu vois les clip de dre et de snoop leurs textes et le degres de recherche des "produits" au final je me demande si c'est pas du fric en musique non plus c'est tout :s

mais je pense qu'on est pas élevé au meme hip hop.. jsuis plus hip hop electro genre le label anticon comme je l'ai dis voir meme Autechre mais la c'est surtout de l'électro.

Le hip hop que j'apprecie vraiment c'est finalement en genral quand la partie instrumentale est vraiment chelou avec des beats destructuré et compagnie ou alors il faut qu'il ai de joliiiiis texte :D les deux c'est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ironie et j ai dis insuporte aussi :D mais bon... ce qui est bien c'est que tu as a la mauvaise foie de ne pas dire, oui je parle pour faire genre je contredis c'est tout... Je connais plus que toi en hip hop c est sur mais j ai pas dis en tout c est a se demander qui prend la mouche...

menfin... si tu veus pour te donner bonne conscience on va dire que je t'ai agressé des le debut que j ai dis que je connaissais tout sur tout et que je te trouve digne d'un vrai philosophe avec toutes les connaisance sur les sujets que tu traite :D heureux ??

menfin continue dans ton ptit mode de pensée egocentrique c est comme ca qu'on progresse ici

jsuis totalement d'accord sauf sur le fait que si y a du rap en france c'est grace a dre and co menfin on va pas retracer toute l'histoire du truc et ca sert a rien en plus mais c'est juste une question de gout ici... je n'aime pas trop car je trouve ca trop banal par rapport a par exemple tout le label "anticon" ( ca se prononce anticOnne parceque c est ricain y a pas d agressivité ladedans msieur) enfin apres ca depend de quelle vision on a du hip hop je pense[/quotemsg]

momo a un style d'ecriture agressif, beaucoup s'y sont deja frotté, il a aussi des avis bien tranché, on l'aime comme il est et c'est pas avec cette methode que tu le fera changer de position...

Tout le monde a donné son avis, je pense qu'il serait dommage que le topic parte en queue de poisson alors qu'il etait tres bien comme ça, alors respire un bon coup et arrete de poster des truc agressifs, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de provocation, j'ai dépassé ce stade.

Essaye plutôt d'analyser ce que je te dis plutôt que de prendre pour toi mes propos.

Je ne dénigre pas les gens qui font ou écoutent le rap, je n'aime pas cette musique, elle me déplait fortement.

Après si j'ai tort ou raison, c'est à personne de le dire, ni à toi, ni à moi, ni aux admins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me jetter dans ce débat, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je ne pense pas que d'une part, vous n'allez pas aimer ce que je pourrai dire et d'autre part être à même de comprendre et surtout de lire ce que je dis vu que tududute est agressif est sur la défensive.

Tu as créé un topic mon jeune garçon pour discuter d'une chose qui allait forcément lancer un débat stéril basé sur les gouts de tout le monde. Je vous rappelle simplement que la musique est une histoire de sentiment. Je m'explique rapidement. Qu'est ce que vous rechercher dans une chanson, dans un morceau, c'est des sentiments, des impressions, la recherche d'un petit quelque chose consciemment ou non qui vous fera aimer la chanson. Sachant qu'on a tous une histoire différente, une sensibilité différente et que nous sommes différents, ce qui peut plaire à l'un ne va pas nécessairement plaire à l'autre parce que les sentiments et impressions ressentie sur la chanson ou le moceau ne sera pas les mêmes.

Arrêtez donc les jugements hatifs basés sur des préjugés et sur du vent et lisez vous. Il y a des cons partout et de la merde partout.

Si vous ne vous sentez pas de poursuivre le débat de manière intelligente, alors on stoppera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dre, quand a savoir si c'est commercial ou pas, c'est gangsta, donc c'est commercial, un "gangster" ne va pas distribuer son cd gratuitement a noel, il vie pour faire de la thunes, et il le dit dans ses textes de toute facon.

Apres il y a commercial et commercial, mais maintenant la musique non-commerciale devient vraiment tres tres rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est juste les gens avec un air de philosophe qui se cachent deriere de jolis mots ou plutot qui cachent leurs mépris et leur manque de connaissance sur le sujet abordé qui m'insuporte[/quotemsg]

Ouais, j'ai eu la même impression...

Mais mota résume quand même bien sa pensée (très réductice !? ) quand il dit "et alors ? " et ça on ne peut en aucune cas le lui reprocher, il a juste donné son opinion.

Certes, je ne partage pas son avis, et je pense ne pas être le seul ; car élargir cette philosophie (qui toutefois comporte ses points positifs) peut être dangereux (je vous laisse le soin de trouver vous même des exemples ;) )

Je ne pense pas que ce sujet ait été lancé dans le but d'un débat (plutôt d'un coup de geule je pense), et tududute n'a pas a se sentir en "infériorité" car je partage (partiellement) son avis, et puis on est pas sur un champs de bataille xD

Quitte à me répèter, je dirai que, écoutant tous styles de musique et n'intégrant aucun de ses groupes en particulier, j'essaye d'éviter au maximum tout préjugé - et surtout de ne pas m'enfermer dans une pensée quelconque sans m'être informé au préalable.

Mais je répète quand même que parfois on ne peut pas couper au cliché... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant, faudrait voir a arreter de psychoter sur le commercial ou non trululutruc. :)

Prenons kanye west, c'est un genie, il a la grosse tete, il veux faire du fric, mais d'un autre coté il revolutionne le monde du hip hop d'aujourd'hui, qui avait besoin d'un coup de brosse, il parle pas de bitch, de dollar ni de gun, il porte pas de casquette de traviole....

J'vais me priver de son album parce que c'est pas bien d'acheter des trucs vendu dans le but de vendre? (houla)

Je trouve ça completement con, si ça me plait j'achete, je m'occupe pas de savoir si l'artiste est signé chez un major ou s'il est en indé...

Bon ok, il y a une maison de disque chez qui je crache allegrement: g unit/aftermath, c'est tout.

Ah non lil jon aussi mais ça c'est pas de la musique =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as créé un topic mon jeune garçon pour discuter d'une chose qui allait forcément lancer un débat stéril basé sur les gouts de tout le monde. Je vous rappelle simplement que la musique est une histoire de sentiment. Je m'explique rapidement. Qu'est ce que vous rechercher dans une chanson, dans un morceau, c'est des sentiments, des impressions, la recherche d'un petit quelque chose consciemment ou non qui vous fera aimer la chanson. Sachant qu'on a tous une histoire différente, une sensibilité différente et que nous sommes différents, ce qui peut plaire à l'un ne va pas nécessairement plaire à l'autre parce que les sentiments et impressions ressentie sur la chanson ou le moceau ne sera pas les mêmes. [/quotemsg]

c'est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greaver j'ai jamais dis qu'il faisait du commercial...

je psychote pas la dessus j'en ai meme d'ailleurs rien a faire de ces gas la pour tout vous dire ... les voiture qui rebondice les fuck a toute les phrase les chaines en or pour moi c'est pas ca c'est tout

bon apparament ici i tu parles des gens qui sans doute n'ont rien d autre a faire pass leur temps a tenter de faire sombrer lautre dans la crise de nerf par passion... bon ba parlez entre vous hinn.. continuez a tout deformer... je retourne ecouter le klub des loosers ... il a raison fuzati parfois quand meme !

je vois d'ailleurs meme pas pourquoi j'ai fais ce topic au milieu d'une bande de rockers chiant sur tout ce qui bouge a par leurs disto super grasse ( et je ne fais pas une genralité cest juste un fait ici...)

sur ce j'ai juste a vous conseiller tout le label big dada, le label institubes, et ninja tunes par la meme occasion si un jour vous avez une envie d'ecouter... a la base c'etait juste pour partager une passion et constater qu'elle mourait et donc le faire savoir, apparement ici on ne constate pas, on informe pas ON DEBAT !

alors debatez sur un sujet sans question si ca vous plait...

mais bon y'a pas grand chose a debatre, ce topic montre bien que le hip hop est mort !

aller sur ce continuez sans moi je vous laisse juste une liste de noms on sait jamais (Saul Williams, aesop rock, urban poizon (pour les rockeurs ca), le klub des loosers, busdriver, donkishot, cavemen speack, les gourmets, alias, sole, why?, tepr, stacs of stamina, gravité zero, l'atelier, deadelus, dose one, awole one, EL P, Tes, Kabal, Kwal et bien sur prefuse 73 et paraone) voila c'etais mes artistes preferés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas trop, tu fais un topic coup de gueule en disant que le hip-hop est presque mort ou rempli de merde et de supprimer les préjugés sur les rappeurs et sur les rockeurs mais tu savais pertinament qu'un debat aller être lancé, et d'est que quelqu'un essaye de defendre son point de vue tu t'enerve et tu t'enferme dans ta façon de penser .

faudrait êcouter un peu les autres quand meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.