phil302 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Bonsoir. J'ai besoin d'aide. Je viens d'attraper le virus Sasser. Oui j'avais le SP1. Non je n'avais pas de firewall. Mon routeur était éteint j'ai donc branché mon pc en direct sur le modem. FUCK SASSER Ca m'apparait en plein jeu, pas de problème... Je retarde l'horloge windows, je cherche un désinfecteur, je le trouve... miracle. En fait non. Je ne peux pas utiliser l'utilitaire car je ne suis pas en administrateur. Mais merde quoi, chu en propriétaire !!!! J'essaye donc de recreer une session... Je ne peux pas car la variable soit disant g_toncul est égale à nulle. Merde. J'ai besoin de votre aide. Je vous en supplie ! Après l'alim qui pete, le DD qui lache, la ram qui creve... ce sasser. merci de m'aider Edit : "You do not have Administrator rights to run the tool. Please contact your Network Administrator for more information." Symantec tu pues. Edit2 : apparemment, bitdefender est sympa today et il me laisse scaner... voyons la suite, avec la malchance que j'ai aujourd'hui, ça m'étonnerait pas que ça fonctionne pas.... [#ff0000]SASSER MA TUER[/#ff0000] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Si cela peut-aider : [:dca2005:3] http://www.linternaute.com/0redac_actu/0405_mai/03_virus_sasser.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 "Mais, vous aviez dit que c'était votre soeur !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Merci DCA2005 Mota: xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Se débarrasser de SASSER par Microsoft: http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/sasser.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Bravo microsoft Étape 3 : Rechercher automatiquement la présence de Sasser.A et de Sasser.B et supprimer ces versNous avons développé un outil qui analyse votre disque dur, recherche ce ver et ses variantes et les supprime si elles existent. Important : Pour utiliser cet outil, vous devez exécuter Windows XP ou Windows 2000, et vous devez déjà avoir installé la mise à jour de sécurité Microsoft MS04-011. C'est bien, on peut pas installer la maj quand ça plante, et on peut pas analyser... Vive microsoft, le roi de la logique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Ils ont quand même mit le lien pour le MS04-011. http://www.microsoft.com/france/technet/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/Info/MS04-011.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 On peut pas l'installer quand le virus s'est activé en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 bitdefender ne t'en a pas débarrassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 août 2005 Pas encore :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Toujours chez Microsoft: Procédure détaillée d’éradication du ver Sasser http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/sasser_correct.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Merci DCA, je regarde de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Très mauvaise nouvelle. BitDefender n'a rien trouvé sur le disque dur principal. Rien sur celui de secours. Merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Voila ce que j'ai trouvé sur le site de bitdefender: http://www.bitdefender.com/bd/site/virusinfo.php?menu_id=1&v_id=248 Tu as installé la version 8 de bitdefender et fait les mises à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 J'ai juste téléchargé le petit désinfécteur :x Je reboot la machine. (bouton pawa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Apparemment, après reboot, il n'est pas lancé. Firewall, vite...$ Edit: zone alarm installé, il me fait un questionnaire :sweat: Edit2: ça a l'air d'être bon, même si la connexion internet ne semble fonctionner que sur des sites... Edit3: mirc fonctionne :x Edit4 : c'est bon, tout est ok... J'installe le SP2, j'ai le cd ^^ Merci beaucoup à DCA2005 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 ça marche eagle ? je ne connais pas ce virus la ! J'espere que ça va allait mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Fait la mise à jour vers le SP2. [:dca2005:3] Installe un antivirus, un firewall ( si c'est pas déjà fait ) Moi j'ai BitDefender V8 + le firewall de XP + des antispywares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 ok ça marche bravo à DCA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil302 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 J'ai zone alarm comme firewall, pas d'antivirus (suffit de faire attention... quoique je vais quand même en installer un ) et Ad Aware & Spybot Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DCA2005 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Refait un scan complet, il risque d'y avoir des restes. Un train peut en cacher un autre Bon courage pour la suite. J'ai profité de t'avoir aidé pour tester l'extension "SpellBound 0.7.3" pour firefox. Elle te permet de vérifier l'orthographe avant de valider et je doit reconnaître que c'est très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 Et dorénavant, je te conseille de graver SP2 et les mises à jour contre Sasser sur un CD à garder préciseument. Ce salaud m'avait obligé à formater mon disque dur lorsqu'il est sorti. Et le pire, c'est qu'après 4 heures de formatage et de réinstallations en série, je branche mon modem et dans la seconde qui suit, Sasser revient en force sur le disque dur... Dans ces moments-là, tu as vraiment envie de flinguer ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 mais euh comment il fait pour vous chopper des que vous vous connectez , j'ai pas pigé sa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 C'est un ver qui se répand à une vitesse absolument démentielle. Il suffit de posséder un Windows XP non protégé pour l'attraper, sans conditions particulières... Il arrive comme ça, sans prévenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2005 ah ... si je dit que j'ai pas de firewall, ni de antivirus ... vous me repondez quoi ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés