re-


badoune

Messages recommandés

voila j'ai eu un probleme qui ma conduit a un ecran bleu me disant qu'il y a eu un probleme avec le programme win32K.sys et que je pouvais essayer de le resoudre en desactivant la memoire de BIOS comme par exemple

.la mise en cache

.l'ombrage

voila c plus clair et merci a mota pour me sountenir et pour les autres soyer plus indulgent.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais un effort de ton côté tu n'aurais surement pas eux ce genres de réactions. Je t'ai déjà prévenu dans l'autre topic que celui-ci n'était pas dans la bonne catégorie, et toi tu trouves le moyen de le refoutre au même endroit.

Ensuite entre ce que tu lis en anglais et la traduction française approximative il y a souvent 15km de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general, pour resoudre ce probleme, regarde dans ton pc voire si ton(ou tes )HDD et lecteur cd sont sur la meme nappe(grande largeure de fils qui relie ton Hdd a la carte-mere).

si non, achete-en une et met ton premier Hdd ou il y a windows en master(au bout) et si tu en a un deuxieme, tu le met en slave(milieu) et met ton ou tes lecteur(s) cd séparés sur une autre nappe.

ou sinon reinstalle windows car probleme de drivers.

prend juste 1Heure et tu risque pas de perdre tes données.(sauf par cd/partition moisie mais la rachete un disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.infos-du-net.com/forum/16153-10-probleme-win32k.sys-vidage-memoire

Salut, jviens d'avoir le meme probleme que toi avec ce putain d'écran bleu win32k.sys et j'ai trouvé d'où ça venait :

Mon lecteur cd et mon disque dur était sur la meme nappe ide et le fait de les mettre sur deux nappes differentes : ecran bleu ya pu ! disparu, j'espere que ca peut t'aider. Merde pour la suite...

Amicalement Phil.

sinon essaye un memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais écran bleu win32k.sys ET ntoskrnl.exe

j'ai résolu le probleme en supprimant mes #### de prise de controle de pc à distance sur mon réseau local

bon courage!

Ca peut venir d'un peu de tout et n'importe quoi. Chez d'autre c'est un problème lié à la mémoire (centrale, pas "celle" du BIOS).

Sinon, les MAC vont adopter une architecture basée sur un processeur Intel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les MAC vont adopter une architecture basée sur un processeur Intel ;)[/quotemsg]

Oui et non.

Certes intel sera le nouveau fabriquant des processeurs mac, donc le ppc ne sera plus de mise néanmoins ces processeurs seront spécifiques aux macs et n'auront quasiment rien à voir avec les processeurs intel conus sur pc.

Donc il sera à notifier qu'apple y mettra évidement sa patte (déjà pour implémenter la puce nécessaire au fonctionnement d'os X) et que les erreurs seront bien moins courrantes qu'avec un processeur intel classique.

Donc sa phrase n'était pas si bête, il peut prendre un mac pour plus de stabilité, même avec un processeur intel qui ne sortira dans le meilleur des cas que dans 6 mois/un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs rumeurs à propos de ça, mais tu remarqueras que le premier Intel sur lequel MacOS fonctionnait était un banal P4 non modifié.

Sinon, MacOS n'a pas besoin de puce pour fonctionner, Apple veut seulement brider par la suite l'utilisation de son OS à ses PC MAC.

http://www.presence-pc.com/tests/Apple-embrasse-Intel-revolution--309/4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs rumeurs à propos de ça, mais tu remarqueras que le premier Intel sur lequel MacOS fonctionnait était un banal P4 non modifié.

Sinon, MacOS n'a pas besoin de puce pour fonctionner, Apple veut seulement brider par la suite l'utilisation de son OS à ses PC MAC.[/quotemsg]

Ceci-dit pour le premier intel, il est aujourd'hui assez aisé d'émuler une architecture ppc donc ça pourrait être fort probable, moi-même je vais essayer de faire tourner osX via pearPC sous peu, histoire de tester cet os car je compte passer sous mac prochainement.

Et pour en revenir à la puce, j'ai du mal comprendre ce qu'un mac user me disait néanmoins les processeurs intel pour mac ne seront pas semblables à ceux qu'on voit sur le marché pour pc, et on ne peut pas espérer à l'avenir voir programmé un osX fonctionnant sur un pentium sans émulation, c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une émulation?

Un X86 reste un X86. Ton application marche aussi bien sur AMD que sur Pentium. Par contre, la CMOS d'un mac (epprom) suffit à limité l'OS que tu peux installer. Les mac limiterons leurs installation à MacOS et les bios PC ne pourront pas supporter MacOS [:darck].

La seul émulation, c'est Rosetta, l'émulateur d'architecture Mac transparant de MacOS X qui permetera de lancer les ancien applications Mac non-developpées pour X86 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement