meta67 Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 # McLaren va porter plainte contre Renault# L’écurie McLaren devrait porter plainte contre Renault à propos d’un éventuel espionnage informatique. # Un employé de McLaren, Phil Mackereth, aujourd’hui chez Renault, aurait emporté avec lui des informations confidentielles et les aurait utilisées avec l’équipe française. McLaren aurait envoyé des émissaires afin de vérifier le système informatique suspect de l’écurie championne du monde il y a une dizaine de jours. L’écurie de Ron Dennis s’apprêterait à porter plainte et à déposer un dossier avec des preuves prochainement devant la FIA. :sweat: Citer
MacEugene Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Sauf que c'est pas la même chose ^^ Dennis peut toujours porter plainte ca servira à rien apparement. L'employé en question n'aurait pas eu de clause de non-concurrence dans son contrat chez McLaren. A la veille de la réunion extraordinaire du Conseil Mondial, nous vous avions rapporté que Phil Mackereth, ex ingénieur McLaren débauché par Renault, aurait amené dans ses valises plusieurs données techniques de Woking. McLaren baserait son accusation sur cette hypothèse, qu’elle aura bien du mal à transformer en preuve d’espionnage industriel puisque contrairement à l’affaire Ferrari/McLaren, Mackereth n’est pas un membre du personnel McLaren et que cette dernière, en ne se prémunissant pas d’une clause de non concurrence en libérant son ingénieur, s’exposait de facto à un transfert d’informations courant en Formule 1. Source Par contre ya eu 2 anciens ingénieurs Ferrari passé chez Toyota (Ou Honda) il me semble qui se sont fait comdamner pour avoir pris des info de chez Ferrari avec. 't facon Dennis se venge et c'est pas bien Citer
Arcanos Posté(e) le 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2007 MacEugene, McLaren ne va peut-être pas copier mais quand t'as les datas et que tu vois : tiens, ils ont tenté ça et les résultats sont pas probants ? Bon, les gars, on va éviter un mois de boulot inutile et on va passer à une autre option hein... C'est surtout cet avantage là qui était sanctionné dans ce cas ci et McLaren se défendait en disant : rien dans notre voiture n'est une copie de ce qu'a la rouge... Citer
MacEugene Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 J'ai pas dit le contraire hein ^^ NB: La FIA se réserve cependant le droit de sanctionner McLaren pour la saison 2008. Une décision sera prise plus tard, probablement en décembre 2007, après l'examen du rapport technique complet sur la voiture qu'engagera McLaren pour la saison 2008. Je parle de ça en fait. Citer
loul71 Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 "A choisir, je préfèrerais que Alonso ne soit plus là la saison prochaine et qu'il aille chez Ferrari", a déclaré lundi Lewis Hamilton au quotidien espagnol Marca. Fernando Alonso a pour sa part déclaré sur la radio Cadena Ser, qu'il serait "heureux de ne plus courir avec Hamilton". Preuves supplémentaires de l'animosité que ressentent, l'un contre l'autre, les deux pilotes McLaren-Mercedes cette saison. c'est beau l'amour Citer
MacEugene Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Mwais en parlant du Grand-Prix.. moyen la FIA qui envoie un mail à Ferrari 7 minutes après le depart comme quoi ils sont obligés d'installer des pneus pluie :/ Citer
patapouf Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 j'ai entendu ça ouais... Etrange même. Du coup 1 arret de plus pour kimi et masa ? Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 ui et leur course completement foirée.. je trouve étonnant que ce genre de directive passe par email.. Citer
patapouf Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 et les autres écuries, elles ont pas été prévenues, elles ? Citer
checkrob Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Elles avaient toutes chaussé des pneus pluie. Sinon pour le résultat final, décu qu'Hamilton soit en position de remporté le titre, car meme si 'est un bon pilote je trouve que l'homme est "mauvais" toute les magouilles entre Denis et Hamilton c'est pas tres apprécié. Et puis dans les interviews qu'il donne je le trouve vraiment froid et detestable. Citer
Steel Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Donnez des monoplaces de même niveau à tout le monde, est là on verra qui est champions du monde. J'aurais bien aimé voir Hamilton dans une écurie de seconde zone, il fairait moins le malin. Citer
Wooley Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Ben suffit de voir Rosberg... Il est chez Williams mais tu le met sur Ferrari et ou Mclaren et hop il se retrouve devant. J'adore la formule 1, mais il est vrais que quand je peux regarder une petite course de GP2 je le fais avec plaisir. Car là au moins c'est presque que du pilotage. Mais bon, si on veux vraiment une égalité entre les équipes et il faudrait qu'elles aient toutes le même budget et de ce fait on verra qui gère le mieux. Pour ma part je suis bien déçus qu'Alonso se soit raté à ce grand prix, dommage que le réalisateur du Mt Fuji soit un "n00b" car il a raté vraiment pas mal de truc... Bref l'an prochain Alonso passe chez Renault et remporte toutes les victoires [:ag0nie] Citer
checkrob Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Bref l'an prochain Alonso passe chez Renault et remporte toutes les victoires [:ag0nie][/quotemsg] Si on réautorise les F1 a dépassé les 18,000 tours/min car c'est pour ça que Renault est derriere cette année, l'un de ses points forts a été supprimé a cause de cette reglementation Citer
Wooley Posté(e) le 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 Huuum. Je dirais plutôt qu'ils ont commencé à developper la R27 bien trop tard. De plus leur aérodynamisme était en parfaite adéquation avec les pneus Michelins et ils ne se déformaient pas à haute vitesse. Or justement les pneus Bridgestones 2007 se deformait ce qui perturbaient l'aérodynamise, et du coup la stabilité au freinage. Enfin bon cette année, Flavio a bien précisé qu'ils ne feraient pas la même erreur et du coup et il developperont la R28 bien plus tot. Surtout que là la R27 ne se bat pas pour le championnat du monde, donc ils ont pas besoin d'investir encore des masses en recherche et developpement. Citer
checkrob Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2007 ça fait partie des raisons, mais a cause des changements de reglement de la FIA, Renault a été l'une des équipes la plus touché. Citer
Arcanos Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Pour Hamilton, j'le trouve pas si détestable que ça...mais il est indéniable qu'il est pistonné et bien encadré à côté de ça il assure et gagne les courses, on peut pas vraiment lui faire de reproche là-dessus. Alonso perd à la régulière contre lui dans ce championat (oui, devoir passé tes réglages à ton équipier pour qu'il puisse tester et que vous travailliez ensemble pour faire de votre mieux au championat constructeur, c'est ce qu'il faut faire) malheureusement, on peut pas savoir si il est vraiment meilleur que Raikko et Massa. J'suis assez d'accord avec ceux qui trouvent le GP2 plus intéressant : tout le monde a la même voiture et on fait de son mieux. Le problème c'est que si on passe sur ce modèle là, ça en fera du monde qui perdra son emploi... Citer
mota Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Boarf, une entreprise qui fait faillite, ça fait du monde qui perd son emploi aussi .. D'autant plus que le championnat constructeur n'est pas vraiment une histoire sportive mais plutôt de gros sous, donc pour le championnat pilote, qui lui est sportif (du moins, encore), ça tronque un peu la donne. Mais bon, en même temps la formule1 est un formidable laboratoire technique, donc si on passait au communisme de la cylindre l'industrie automobile se verrait peut-être un chouilla moins innovante (ce qui la sortirait paradoxalement de la crise ?) Citer
Wooley Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est vrai que la F1 à toujours été un laboratoire technique et elle se doit de le rester ! C'est tout de même dans son sang ! Ce qu'il faudrait c'est un budget equivalent à tous et là on verrait bien mieux qui sont les meilleurs ^^ Citer
mota Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Oui mais avec un budget équivalent tu pêches par le bas puisqu'il faut mettre tout le monde au même niveau, donc celui de redbull (), ça empêche tout autant l'innovation que des tacots fournis par la FIA. Citer
Steel Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Il faudrait faire quelque chose pour rééquilibrer les chances, même le meilleur pilote du monde na aucune chance au volant d'une Super Aguri F1. C'est pas trés motivant quand tu sais à l'avance que t'es là juste pour être là quoi, enfin j'me comprends ^^ Citer
Wooley Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Oui mais avec un budget équivalent tu pêches par le bas puisqu'il faut mettre tout le monde au même niveau, donc celui de redbull (), ça empêche tout autant l'innovation que des tacots fournis par la FIA.[/quotemsg]En même temps quand on voit que Toyota et Honda ont le plus gros budget et qu'ils sont un peu à la ramasse... On a bien vus que l'économie faite sur le développement des moteurs (gel des moteurs) n'était pas du tout une réduction de budjet car tout l'argent qui n'est pas mis dans le moteur est mis dans l'aéro donc bon, les écuries dépensent toujours autant... Citer
loul71 Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Toyota et Honda doivent avant tout rattraper leur retard, car ils n'ont je penses pas l'xpérience d'un Ferarri ou d'un Renault en F1 Ou alors jdis n'importes quoi :| Citer
Wooley Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 Bah Honda à tout de même finis 2ème au championnat du monde 2004. C'est juste que... ils se sont bien merder cette année (passage michelin => birdgestone) et surtout un très mauvais étalonage de leur souflerie ! (ils sont même aller mettre des bouts de plastiques mous lors de certains essais pour etudier les flux en grandeur nature, comme ils avaient plus confiance dans leurs simulations.) Et pour toyota, on s'est pas vraiment pour quoi ca merdouille. Ralf peut etre qui roule plus super bien mais sinon ca reste une equipe que je qualiferais de moyenne :/ mais avec des ressources financieres presque infinie ! Citer
checkrob Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 La marque s'investi t'elle vraiment dans l'écurie? Citer
loul71 Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2007 JE pense car Toyota malgré son nouveau statut de leader n'est pas une marque reconnue par tous (je parle des gens "normaux") à travers le monde et que son investissement en F1 est avant tout une question d'image.. Donc je pense qu'il s'y investisse vraiment Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.