Formule 1

checkrob

Messages recommandés

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui premiere victoire en GP pour Button, meilleur résultat de GP pour De La Rosa (2eme)

Hiedfelf 3eme, Barrichello derriere

Massa engrange 1 pt pour Ferrari au championnat constructeur

N'oublions pas l'abandon de Raikonnen

Un grand prix comme on en voit rarement, mais comme on aimerait en voir plus souvent ^^

et hop schum qui récup un point sur tapis vert -> déclassemnt de Kubica (2 kilos trop lourd xD)

Sinon bah c'est dommage pour Raïkkonen, il aurait pu se battre pour la gagne, s'il avait un peu plus de chance. Je ne dis pas que c'est la faute à Liuzzi mais ce n'est pas la faute de Kimi non plus, erreur des 2 pilotes à mon avis :)

Sinon Alonso est descendu dans mon estime depuis qu'il a fait sa manoeuvre dangereuse sur Doornbos, ca se fait pas, surtout en essais libres (en qualif/course soit, mais en essais libres -_-)

J'étais bien heureux de voir Alonso patiner comme un chien sur du parquet cirré.

Après j'ai fais la tronche en voyant Schumi finir à 3 tours :\ Lorsque tout le monde s'est arrêté pour changer ses pneumatiques, il avait dans les 9 secondes d'avance sur le mec avant lui.. Il aurait vraiment mieux fait de s'arrrêter une 3ème fois pour assurer à mort. Mais il a lutté comme un fou, et j'étais plié en voyant l'autre bonhomme essayer de le dépasser en ligne droite alors que la Ferrari a une plus grande vitesse de pointe...

Un peu dég pour Ferrari ;p Mais il reste suffisament de courses à faire, et j'suis sur que ça va bien se passer.

Bonjour,

Voila j'ai un ami qui a pas su suivre les grands-prix de Hongrie et d'Allemagne.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait enregistré les 2 gps et s'il savait me les envoyer.

Je sais qu'Adhoc les enregistre mais j'lai plus vu ici depuis un paquet de temps alors bon je tente ma chance ici ;)[/quotemsg]

Salut !

J'ai les GP sur DVD. J'ai en général le choix entre deux versions : celle DVD de 4 Go (qualité 10/10) et celle DivX de 1,37 Go (qualité 9/10).

Je prends en général la version DivX. Deux GP tiennent donc sur un DVD. Par contre, c'est en anglais (ITV). Si tu veux, je peux t'envoyer le DVD par courrier.

Je me surprends presque à devenir supporter d'Alonso (qui a dit que j'aimerais bien avoir un 1 sur la mcLaren ;P)

Et apparement Kimi aurait signé 5 ans avec Ferrari, mais si Schum continue, c'est très improbable parcequ'il voudra jamais un co-équipier aussi voir plus fort que lui dans son équipe. Il a jamais eu des très très bons pilotes (le seul c'était Piquet mais en fin de carrière) avec lui, ce qui lui reservait le poste de pilote n.1.

Sinon webber chez Red Bull, j'aurais pas fait ca j'aurais été lui, même s'ils ont Adrian Newey, si Red Bull est devant Ferrari, ils vont plus recevoir les même moteurs :D

Massa est quand même un très bon pilote hein et vu ce qu'il fait ces derniers temps, je serais pas surpris qu'il reste chez Ferrari, quoi que fasse Schumi :) Kimi est un très bon pilote mais il n'a jamais pu concrétiser, le faire entrer chez Ferrari c'est prévoir une saison pour qu'il s'adapte à la voiture...avec un Massa très performant, je garderais le brésilien à la place de Ferrari.

Enfin, évidemment, on ne peut jamais comparer 2 pilotes que si ils ont roulé dans la même écurie, avec la même voiture. Massa n'est pas loin derrière Schumi depuis quelques courses, il a un bel avenir j'pense et j'espère que si Schumi venait à être out de la course au titre, Massa gagne un grand prix cette saison :)

Sinon webber chez Red Bull, j'aurais pas fait ca j'aurais été lui, même s'ils ont Adrian Newey, si Red Bull est devant Ferrari, ils vont plus recevoir les même moteurs :D[/quotemsg]

Pour Webber, c'est surtout Williams qui refuse de continuer son contrat.. Donc après, je pense qu'il va surtout là où on lui propose une voiture !

Pour Alonso, tout le monde s'est mit à l'adorer parce que c'était le premier depuis 5 ans qui a réussi à accrocher et même à battre Schumacher. Et je déteste ce genre d'effets de mode... Au moins sur Tf1 ils ont évolués, et depuis un ou deux ans, ils présentent les choses d'un côté un peu plus techniques, et les gens commencent doucement à comprendre qu'un bon pilote ne pourra jamais rien faire avec une voiture moyenne.

J'ai hate d'être à l'année prochaine pour voir ce qu'Alonso pourra faire sans sa voiture, en fait..

Bah le problème c'est que pour le moment certains vont dire : ferrari a une meilleure voiture, normal que Renault soit derrière et d'autres diront : normal que Schumi soit devant, il est meilleur...

Ca se joue à 90% sur la voiture pour les 4-5 meilleurs pilotes du plateau d'après moi... Après c'est l'expérience, la technique (pour doubler),...

• 5 weeks later...

La fin d'une ère, certainement, si Jean Todt s'arrête...

Mais je pense que l'écurie en elle-même est l'une des meilleures. Un bon pilote dans une Ferrari pourra faire des miracles. Raikkonen roule depuis pas mal de temps et Massa a prouvé qu'il n'était pas un manche.

Après, Schumacher, il fait un peu ce qu'il veut ;p

D'autant que des rumeurs circulent selon lesquelles le triumvirat de la Scuderia au complet quitterait ses fonctions: en même temps que Schumacher, 37 ans, partiraient le patron de l'écurie Jean Todt ainsi que le Directeur technique Ross Brawn, soit le trio responsable du redressement puis du succès de Ferrari en F1 depuis près de dix saisons.
C'est de ça que je parlais, surtout.

Ben.. pas mieux.

Je me demande juste à quel point ça affectera les résultats de l'écurie si ces départs sont vérifiés.

Après, ouais, si la question est juste de savoir si c'est la fin d'une ère, le morceau d'article suffit à y répondre, puisque les 3 bonhommes sont les seuls résponsables de ce qu'est devenu le team aujourd'hui.

• 4 weeks later...